Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Toutes maladies confondues

Vaccination, Transmission, Symptômes, Dépistage des hépatites

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis9

Toutes maladies confondues

Messagepar Ginette » Dimanche 17 Septembre 2017 5:47

Bonjour, un ami est décédé d'un cancer. J'allais le masser, lui couper les ongles, et l'apporter un peu de compagnie. À chaque fois on se faisait un bisou sur la bouche pour se dire bonjour et au revoir. Le jour de sa mort j'ai appris qu'il était porteur du VIH. Quand je le massais je me l'avais rapidement les mains et je mangeais. Avec la peau morte si j'ai pu avaler 1 miette je peux attraper les maladies ? Et on se faisait tjrs un bisou. Un jour il avait du sang séché sur la lèvre, je n'en ai pas avalé mais imaginons meme une miette je peux avoir le VIH? Et avec la salive peut ton attraper une hépatite même avec une goutte de salive ? Merci de vos réponses.
Ginette

Re: Toutes maladies confondues

Messagepar Akalaroussette » Dimanche 17 Septembre 2017 8:53

Non aucun risque pour toi. Le vih ne s'attrape pas aussi facilement. A l'air libre, le vih est inactif. Alors pas d'inquiétude. De plus la salive n'est pas un liquide qui peut devenir contaminant. Alors aucun risque ici aussi.

Vous vous ete juste embrasser pas de rapport entre vous et en aucun cas un bisou peut devenir un risque. Sinon comment on ferai pour s'embrasser sans avoir d'ist :hein04:

En tout cas tout mes condoléances
Akalaroussette

Messagepar Ginette » Dimanche 17 Septembre 2017 13:17

Merci c'était mon ami, je pense que déjà il était rejeté à cause de son homosexualité. Du coup je pense qu'il a eu peur de de faire rejeté à nouveau à cause du VIH. Merci pour vos réponses. Personnellement je pense que mm avec le VIH je ne l'aurais pas rejeté juste je me serais renseignée sur ces maladies. Encore merci.
Ginette

Messagepar Akalaroussette » Dimanche 17 Septembre 2017 15:43

Ah je comprend très bien la situation. Je suis une fille et moi même je suis homosexuelle et c'est pas toujours facile avec les proches. En plus je suis au lycée ce qui n'arrange pas les cas avec certaine personnes (style moqueries ou regard bizarre) même si çà va mieux. Enfin bref tout pour te dire que je comprend très bien la situation de ton amis et que j'ai du respect pour car homosexuelle plus vih c'est vrai que c'est pas facile à vivre. ;)
Akalaroussette

Messagepar Sis12 » Lundi 18 Septembre 2017 14:35

Ginette a écrit:Bonjour, un ami est décédé d'un cancer. J'allais le masser, lui couper les ongles, et l'apporter un peu de compagnie. À chaque fois on se faisait un bisou sur la bouche pour se dire bonjour et au revoir. Le jour de sa mort j'ai appris qu'il était porteur du VIH. Quand je le massais je me l'avais rapidement les mains et je mangeais. Avec la peau morte si j'ai pu avaler 1 miette je peux attraper les maladies ? Et on se faisait tjrs un bisou. Un jour il avait du sang séché sur la lèvre, je n'en ai pas avalé mais imaginons meme une miette je peux avoir le VIH? Et avec la salive peut ton attraper une hépatite même avec une goutte de salive ? Merci de vos réponses.
Pour les risques, Rassurez-vous Ginette car il n 'y en avait aucun. :no01:

Ginette a écrit:Merci c'était mon ami, je pense que déjà il était rejeté à cause de son homosexualité. Du coup je pense qu'il a eu peur de de faire rejeté à nouveau à cause du VIH. Merci pour vos réponses. Personnellement je pense que mm avec le VIH je ne l'aurais pas rejeté juste je me serais renseignée sur ces maladies. Encore merci.
...Nous sommes de tout cœur avec vous quant à cette période difficile que vous traversez. Bon courage! :zen10: :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis12
Modératrice

Messagepar Ginette » Mardi 26 Septembre 2017 2:10

Merci pour tout
Ginette

Retour vers Forum général sur les #hépatites