Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Rasoir

Vaccination, Transmission, Symptômes, Dépistage des hépatites

Modérateurs: Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis9, Sis2

Phobie qui me suit

Messagepar Salut1997 » Vendredi 01 Septembre 2017 0:53

Bonjour , je suis un jeune homme de 20 ans , j'ai fait pas mal de fois des tests de dépistage et tout était bien négatif (vih) . Je pense que je suis une personne qui est hypocondriaque ( peur d’être malade ) .

Y'a pas mal de jours que j'ai embrassé une personne sans utiliser la langue et dans un moment donné , elle m'a touché dans mon anus sans me pénétrer , je connais trop bien les risques de contamination , mais j'aimerai bien une réponse ! Je n'ai pas fait de la pénétration , on a fait que l'amour , y'avait pas de l'utilisation de la langue , c'était tout à fait simple .

Je vais encore parler de vhb , comme je vous ai dit , je suis klkun qui pense trop aux maladies et je veux vraiment me débarrasser de cette phobie car ça prend beaucoup de mon temps surtout quand j'effectue plusieurs recherches partout dans les pages . J'ai bien lu que pour avoir l'hépatite B , il faut un échange salive - sang et qu'il faut une porte d'entrée . Je suis sur qu'on a pas utilisé nos longues en s'embrassent et je n'ai pas une muqueuse buccale abîmée . Faux alors que je m’inquiète car je suis trop fatigué de penser et faire des tests à chaque fois ( J'ai fait des tests contre vhb , vhc , vih , syphilis et ça me coûte vraiment cher vu que paye à chaque fois et je suis encore un étudiant ) et m’inquiéter a chaque fois que j embrasse une personne . Pouvez svp me rassurez ?!
Salut1997

Reponse svp

Messagepar Salut1997 » Vendredi 01 Septembre 2017 1:54

Bonsoir , je sais que la situation que je vais vous raconter est vraiment très banale mais je suis une personne douteuse . J'ai fait tombé ma brosse à dent dans le hall ou on marche souvent chez nous à la maison , je l'ai ramassé après quelques secondes , j'ai acheté une autre et je ne l'ai pas réutilisé . Y'avait ni tache du sang ni rien par terre ( je suppose ) . Quand j'ai acheté la nouvelle brosse à dent , je n'avais pas la couvercle de protection donc j'ai mis l'ancienne ( je l'ai enlevé de la première brosse à dent et je l'ai lavé par la suite ) , y'a t il un risque que je serai contaminé de vhb sachant que je n'ai jamais saigné de mes dents ( dés ce que je vois) , merci de m'avoir répondre pour que j'aurai un esprit tranquille car le sujet des maladies m'angoisse beaucoup et je ne vis jamais à l'aise ...
Salut1997

Re: Reponse svp

Messagepar seben » Vendredi 01 Septembre 2017 6:33

Le problème ne vient pas de la brosse à dent mais de ta tête, consulté un psy pour comprendre et gérer tes angoisses ne serai pas du luxe
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

SOS

Messagepar Salut1997 » Vendredi 01 Septembre 2017 18:46

Bonjour ,

Ca fait quelques mois , je ne me souviens vraiment pas de la date exacte , y'avait un ami qui a utilisé ma tendeuse électrique sans me prévenir . Je l'ai utilisé sans remarquer quelque chose , j'ai saigné à un moment . Tout était normal jus qu’il m'a dit qu'il a utilisé ma tendeuse électrique , je me souviens tres bien qu'il n'y avait pas du sang frais sur la tendeuse , j'ai quand meme fait un test de vhb , vhc après + 80 jours , ce qui veut dire 2 mois 20 jours ( même plus car je ne me souviens vraiment pas de la date ) , faut il que je refasse un autre apres 3 mois ou bien vous voyez qu'il n ya pas un risque que je serai contaminé ?!

Je veux bien comprendre comment puisse je etre contaminé dans ce cas là et est ce qu'une goutte de sang et bien suffisante pour que je le serai , je serai vraiment tres reconnaissant et ouvert à toute explication .

Merci beaucouo
Salut1997

Re: SOS

Messagepar Sis8 » Dimanche 03 Septembre 2017 18:08

Vous ne pouvez absolument pas être contaminé par quoi que ce soit avec une tondeuse électrique :no01:

Rassurez-vous :grin:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Info

Messagepar Salut1997 » Samedi 09 Septembre 2017 3:38

Lors de ma douche , je rasais et un certain moment ,j'ai touché les lames de mon rasoir avec le robinet , et j'ai continué à raser . Sachant que j'ai saigné , y'a un risque pour les hepatites ?
Salut1997

Re: Info

Messagepar Akalaroussette » Samedi 09 Septembre 2017 7:55

Non pas de risque pour toi.
Akalaroussette

Messagepar Salut1997 » Samedi 09 Septembre 2017 13:02

Pouvez vous m'expliquer encore plus car j'ai bien lu dans autant de sites que c'est possible ?
Salut1997

Messagepar Akalaroussette » Samedi 09 Septembre 2017 15:40

Car tout simplement certains sites internet ne disent pas tous la vérité
Akalaroussette

Rasoir

Messagepar Salut1997 » Samedi 09 Septembre 2017 21:14

Bonsoir ,

Je me suis vraiment confondu , car chaque site dit une chose bien différente , je veux bien que vous m'expliquer comment peux j'avoir les hépatites en utilisant un rasoir que ça soit jetable ou électrique , parce que j'ai vraiment trouvé partout que les hépatites sont résistants et peuvent rester à l'air libre jus qu’une semaine ?
Salut1997

Re: Rasoir

Messagepar Sis8 » Lundi 11 Septembre 2017 13:58

J'ai rassemblé tous vos sujets et vous demande de bien vouloir rester sur celui-ci. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que vous posez une question :no01:

Salut1997 a écrit: j'ai fait pas mal de fois des tests de dépistage et tout était bien négatif (vih) . Je pense que je suis une personne qui est hypocondriaque ( peur d’être malade ) .

Avez-vous une aide psychologique ?

Sinon ce serait à envisager sans plus tarder. il existe des Centres Médico Psychologique (CMP) où vous pouvez avoir un suivi gratuit, il y en a dans chaque grande ville.
Vous dites que vous êtes étudiant, vous pourriez aussi vous adresser à la médecine universitaire où il peut y avoir aussi un suivi psychologique.

Cela sera bien plus bénéfique que de vous ruiner à faire des tests et perdre votre temps sur internet :sad:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Forum général sur les #hépatites