Précision test chlamydia-gonorhee

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Yello

Précision test chlamydia-gonorhee

Message par Yello » mercredi 19 juin 2019 18:17

Bonjour !
Je me permets de vous poser une question : si une analyse d’urine ne détecte pas les chlamydia ou les gonocoques, se peut il qu’ils soient qd même présents dans la gorge?
Merci à vous
Sis4
Modératrice

Re: Précision test chlamydia-gonorhee

Message par Sis4 » samedi 22 juin 2019 18:22

Oui. Lors de la pratique de la fellation ou du cunnilingus, les IST bactériennes peuvent se loger au niveau buccal et ne pas être dépistée par le test urinaire. Mais c'est quand même moins courant :zen10: .
Ceci étant, le test buccal n’est pas du tout fait systématiquement et reste ciblé pour les personnes qui ont beaucoup beaucoup de pratiques à risques ou en cas de symptôme récurrents.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Yello

Message par Yello » dimanche 23 juin 2019 12:00

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je me posais la question car j’ai fait un « doigtage » (excusez moi du terme ) suivi d’une penetration protégée. J’ai fait les tests des ist par tests urinaires, ils étaient négatifs. Mais j’ai un mal de gorge depuis 15jours du coup j’avais peur de cela. J'aurais très bien pu mettre les doigts dans ma bouche avec des sécrétions vaginales... Mon médecin m’a dit que cela n’était pas possible mais j’ai un doute...
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 24 juin 2019 13:43

Vous n'allez pas avoir une infection de la gorge par des chlamydias ou gonocoques en mettant vos doigts dans la bouche après un doigté :onioneye:

Votre médecin a raison, c'est impossible :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Yello

Message par Yello » lundi 24 juin 2019 15:10

Ok c’est noté
J’avoue qu’on n’est pas très rationnel qd c’est sur soi... Merci de m’avoir rassuré :chapeau01:
Répondre