risque or not ?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
loulou67890

risque or not ?

Message par loulou67890 » lundi 10 juin 2019 14:21

bonjour,

j'ai contacté le SIS qui m'a affirmé qu'une fellation sans éjaculation dans la bouche ne représentait pas de risque pour le VIH, mais des risques pour les IST.

Ce que je souhaiterai savoir c'est, est ce que si j'ai une IST, je serai plus facilement contaminé par le VIH sachant que j'aurai réalisé une fellation ? Et, est ce que si c'est mon partenaire qui a une IST, et susceptiblement le VIH, pourra plus facilement contaminer ?

Je sais pas si c'est clair, oups ! :hein04:

Merci
loulou67890

Re: risque or not ?

Message par loulou67890 » lundi 10 juin 2019 15:48

personne ??
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mardi 11 juin 2019 12:22

Bonjour Loulou 67890,

Une fellation sans sperme en bouche reste un risque très faible pour le VIH, mais non exclu. :vieux:

Si votre partenaire est en primo infection et que vous avez des blessures en bouche, bref un cumul de ce genre de paramètres, sachez que le liquide pré-séminal très contaminent pendant cette période, peut entrainer une transmission du VIH.

Des chlamydias, ou gonorrhées en bouche peuvent faciliter une transmission parce que les muqueuses sont vulnérables avec ces infections.

Par contre, une personne infectée par une IST ne veut pas dire qu'il est porteur du VIH, par contre son infection peut le rendre plus fragile physiquement et de ce fait, permettre plus facilement une transmission au VIH. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
loulou67890

Message par loulou67890 » mardi 11 juin 2019 16:05

Bonjour SIS14, merci pour ta réponse. J'ai contacté hier le SIS par mail hier soir qui m'a répondu ceci ce jour :

"Bonjour, Vous pouvez vous rassurer, vos boutons sur l'arrière de votre langue n'ont aucun impact sur la transmission du VIH.

En effet, ce sont les pratiques qui comptent et la fellation sans éjaculation en bouche ne permet pas la transmission du VIH.

Votre situation ne comporte donc strictement aucun risque VIH.

Cordialement,

L'équipe de SIS"

Je suis étonné... qu'en pensez vous ?

Au vu de mes symptomes, la transmission du VIH est donc beaucoup plus risqué est-ce bien ça ? Le risque n'est plus faible mais vraiment "réel" ?

Merci
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mercredi 12 juin 2019 11:10

Dans le cas d'une fellation sans éjaculation, on parle d'un risque INFIME. Évidemment, toutes sortes d'éléments peuvent rendre ce risque plus plausible : état de la bouche, IST, charge virale etc.
Mais sans éjaculation, la transmission du VIH est possible mais rarissime. Lors d'une fellation avec éjaculation le risque est faible. Donc dans votre cas, c'est moins qu'un risque faible...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
loulou67890

Message par loulou67890 » mercredi 12 juin 2019 13:14

Merci de ta réponse SIS11. En effet, le risque est peu probable comme vous me l'annoncez. Ce que je ne comprenais pas c'était le discours de SIS lors de mon contact par mail.

Aujourd'hui, j'ai consulté mon médecin pour les boutons à l'extrémité de la langue. et pareil pour la langue blanche. Celui-ci m'indique que tout le monde les as, et qu'ils peuvent s'accentuer lors que l'on est fumeur. En aucun cas un symtpome d'IST ou autres.

Donc si ces boutons c'est normal au fond de la langue, on peut conclure que l'état de la bouche est sain (absence de chancre, ou d'autres problèmes)... La dernière relation risquée qu'a eu mon partenaire était mi-mai (le 16). Lundi, il va réaliser un dépistage sanguin. Quant à lui, cette relation était une fellation non protégée et sans éjaculation.
On en sera qu'à 4 semaines mais ce sera déjà un indicatif.

Merci
Répondre