Syphilis et masturbation mutuelle

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
PBelParis

Syphilis et masturbation mutuelle

Message par PBelParis » samedi 01 juin 2019 1:07

Bonsoir,

J’ai pratiqué une masturbation mutuelle avec un homme, et il avait comme une croûte à la base du pénis (je l’ai senti avec la main mais n’ai rien vu, il faisait sombre, c’était peut-être un gros grain de beauté...).

Nos sexes ne sont pas entrés en contact (pas de contact direct entre muqueuses), mais la main avec laquelle il m’a masturbé a touché son sexe plusieurs fois quelques secondes auparavant.

Ma question est : s’il s’agissait d’un chancre syphilitique (ou autre atteinte d’IST), existe-t-il un risque de transmission pour moi via sa main (son sexe > sa main > mon sexe) ?

Sachant que :
- il n’a pas éjaculé
- je me suis douché et savonné le sexe immédiatement après cette masturbation mutuelle

Merci
Sis8
Modératrice

Re: Syphilis et masturbation mutuelle

Message par Sis8 » samedi 01 juin 2019 18:31

En ce qui concerne la syphilis il faut un contact direct de votre sexe avec le chancre.

Un chancre se trouve assez rarement à la base de la verge et il ne se présente pas sous forme de "croute". Ce n'est probablement pas cela que vous avez senti. :hein04:

Ce qui peut se transmettre lors des masturbations réciproques ( main passant d'un sexe à un autre ) ce sont des bactéries comme les gonocoques.Cette infection est souvent symptomatique, les personne vont consulter et cela se soigne par des antibiotiques.

Les symptômes se manifestent par des douleurs en urinant et des écoulements purulents au niveau de l'urètre.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre