Transmission Chlamydia par fellation

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Inquiet01

Transmission Chlamydia par fellation

Message par Inquiet01 » jeudi 09 mai 2019 7:16

Bonjour, je souhaiterais avoir des précisions sur la transmission des Chlamydias.
Lors d’une fellation, est-ce que le risque de transmission est dans les deux sens, j’ai lu que en cas de transmission orale, les Chlamydias se situaient dans la gorge, est-ce que la personne qui a des Chlamydia dans la gorge peut contaminer quelqu’un lors d’une fellation peu profonde?
Est-ce que les Chlamydias se trouvent dans la salive de la bouche de la personne infectée ?
Merci de vos éclaircissements.
Inquiet01

Re: Transmission Chlamydia par fellation

Message par Inquiet01 » jeudi 09 mai 2019 7:47

J’ai parcouru un peu le forum et j’ai lu qu’il y a un risque mais je pense qu’il faut un contact avec le gland dans la gorge donc si fellation peu profonde ? Si lors d’une fellation avec un Préservatif on touche le gland au moment du retrait, y a t’il un risque de transmission à cause de la salive sur le préservatif ? Je sais que VIH bien sûr non mais Chlamydias j’ai le doute. Si quelqu’un de SIS peut me confirmer. Merci.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 09 mai 2019 9:33

Inquiet01 a écrit :
jeudi 09 mai 2019 7:47
Si lors d’une fellation avec un Préservatif on touche le gland au moment du retrait, y a t’il un risque de transmission à cause de la salive sur le préservatif ?
Il ne peut pas y avoir de transmission des chlamydias ainsi.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Inquiet01

Message par Inquiet01 » jeudi 09 mai 2019 10:00

Merci de votre réponse, je me demande alors pourquoi on lit toujours que le préservatif est fiable à plus de 95 % contre les IST, peut-être qu’ils parlent des situations accidentelles ou il casse Puisqu’il n’y a aucun risque d'être contaminé lors d’un retrait normal du préservatif par toutes les IST.
Répondre