Post traitement Chlamydia

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
infi69

Post traitement Chlamydia

Message par infi69 » dimanche 05 mai 2019 14:24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et désolé d'avance si je n'en connais pas les coutumes.
Je suis un homme de 34 ans et j'ai eu une infection à la Chlamydia avec mon ma nouvelle copine.

J'ai eu le traitement sur 10 jours au "Doxylis" et je dois refaire un test dans 6 semaines pour être sur que tout est parti. J'ai fini mon traitement il y a une semaine et j'ai encore quelques fois de légers symptômes (quelques fois ça pique un peu quand j'urine et très rarement testicules un peu douloureuses. C'est surtout la nuit en faite, quand je me réveille vers 6h et que je veux aller aux toilettes, ça pique un peu et ça me dérange pour me rendormir. Après ça part).

Je voulais savoir à combien de temps dure les effets après la prise de médicaments ? Je stresse peut être un peu aussi car c'est la première fois.
Je n'ai pas eu de relation sexuelles depuis (à part une masturbation) et je n'ose pas en re-avoir pour le moment.

Merci à vous.
Sis8
Modératrice

Re: Post traitement Chlamydia

Message par Sis8 » dimanche 05 mai 2019 18:45

Après avoir eu une infection à chlamydias, l'urètre peut rester sensible quelque temps, ce qui peut expliquer vos sensations de picotement.
Mais les sensations sont parfois subjectives parce qu'on a mal vécu d'avoir cette infection et qu'on craint de ne pas en avoir guéri :hein04:

Il arrive aussi que le traitement n'ait pas suffit pour une guérison, c'est pourquoi il faut contrôler à 5 semaines.

Vous avez eu un traitement suffisamment long (normalement 7 jours suffisent) avec la Doxycycline.
Encore un peu de patience mais en attendant rassurez-vous, les infections à chlamydias se soignent bien :onionhi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
infi69

Message par infi69 » dimanche 05 mai 2019 19:09

Bonjour et merci pour votre réponse.

En faite j'avais pris le premier traitement (une prise avec 4 cachets) et après j'avais encore quelques symptômes mais par précaution mon médecin m'a donné le traitement à la Doxyciline.

C'est vrai que des fois j'ai encore quelques sensations aux testicules puis l’urètre un peu sensible mais je pense qu'il y aussi le facteur "stress" car ce sont des choses que l'on ne maîtrise pas, sans compter la sensibilité suite à une infection.
J'avoue ne plus oser avoir de rapport pour le moment par précaution ^^

ça me rassure un peu, même si je savais que ça se traite bien.
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » dimanche 12 mai 2019 17:36

Oui, vous pouvez vous tranquilliser, il n'y a rien de grave :zen10:

:onionhi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre