Mycoplasme ??

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Chichi94

Mycoplasme ??

Message par Chichi94 » vendredi 26 avril 2019 21:27

Bonjour à tous

En novembre dernier on m a fait une fellation s'en ai suivi une uretrite donc j'ai fait ecbu + Pcr + prélèvement uretral et c'était un haemophilius...
J'ai été traité mais depuis j'ai toujours des douleurs donc j'ai fait tous les tests vih syphilis ...

J'ai fait d'autres ecbu et pas de choses anormales
Mais je n ai jamais été testé pour les mycoplasmes... très peu d'info sur ça

Ça se transmet lors d'une fellation passive ?
Si une ecbu est totalement normale sans pcr le risque est écarté ?

Mes symptômes : brûlures pdt érection et dès fois dans la journée et de léger ganglions dans l aine

Merci pour vos réponses
Sis14
Modératrice

Re: Mycoplasme ??

Message par Sis14 » samedi 27 avril 2019 18:27

Bonjour chichi94,

ont-ils dépisté les chlamydias ou blennorragie ? Les mycoplasmes pourrait être aussi une piste.

Le mieux si les symptômes persistent; serait de retourner voir le médecin pour chercher la raison de vos symptômes.

Bien que présents naturellement (sans être pathogènes) dans les voies génitales basses, les mycoplasmes peuvent provoquer des manifestations cliniques lorsqu’ils prolifèrent en abondance car ils provoquent alors un déséquilibre de la flore naturelle génitale.

Chez l’homme comme chez la femme, l’association des mycoplasmes avec un autre agent pathogène (Chlamydiae Trachomatis, Neisseria Gonorroea) est fréquente.

La fellation n'est pas spécialement un moyen de transmission des mycoplasmes, dans la mesure où les mycoplasmes sont naturellement présents au niveau de la flore génitale. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Chichi94

Message par Chichi94 » samedi 27 avril 2019 19:17

Sis14 a écrit :
samedi 27 avril 2019 18:27
Bonjour chichi94,

ont-ils dépisté les chlamydias ou blennorragie ? Les mycoplasmes pourrait être aussi une piste.

Le mieux si les symptômes persistent; serait de retourner voir le médecin pour chercher la raison de vos symptômes.

Bien que présents naturellement (sans être pathogènes) dans les voies génitales basses, les mycoplasmes peuvent provoquer des manifestations cliniques lorsqu’ils prolifèrent en abondance car ils provoquent alors un déséquilibre de la flore naturelle génitale.

Chez l’homme comme chez la femme, l’association des mycoplasmes avec un autre agent pathogène (Chlamydiae Trachomatis, Neisseria Gonorroea) est fréquente.

La fellation n'est pas spécialement un moyen de transmission des mycoplasmes, dans la mesure où les mycoplasmes sont naturellement présents au niveau de la flore génitale. :chapeau01:
Non j'ai fait 2 pcr + prélèvement uretral et c'était une autre bactérie non sexuellement transmissible...

D'ailleurs question technique le fait d'avoir la chlamydia, gonorrhee herpes ou mycoplasme peuvent facilité la transmission du VIH dans le cas de fellation avec présence de micros lésions dans la bouche ?
Ou comme lorsqu On a rien la fellatio reçue est sans risque ?

Merci beaucoup
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » dimanche 28 avril 2019 18:40

chichi94 a écrit :D'ailleurs question technique le fait d'avoir la chlamydia, gonorrhee herpes ou mycoplasme peuvent facilité la transmission du VIH dans le cas de fellation avec présence de micros lésions dans la bouche ?
Ou comme lorsqu On a rien la fellatio reçue est sans risque ?

La réponse 2, mon capitaine !! :onion37:

Avoir une IST ne transforme pas une pratique sans risque en pratique à risque. En revanche, avoir une IST (particulièrement les IST causant des ulcères/lésions) peut augmenter le risque lors d'une pratique à risque :vieux:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre