Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

Une importante opération de maintenance est prévue à partir du 9 janvier 2019.

En cas d'indisponibilité du forum vous pouvez toujours :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat : https://livechat.groupesis.eu/client/index/sis/1/1
- nous poser une question par mail :
http://www.sida-info-service.org/poser- ... n-par-mail
http://www.hepatites-info-service.org/?page=question

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Herpes génital, comment va notre vie sexuelle ?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Herpes génital, comment va notre vie sexuelle ?

Messagepar martineinfectee » Mercredi 05 Décembre 2018 13:42

Bonjour tout le monde :content: !

Je suis une jeune fille de 23 ans qui vient d'apprendre qu'elle est infectée du virus de l'herpes (je ne sais pas encore quel type, résultats dans 6 semaines) :doutesad:
En tout cas je vois finalement que ce virus atteint plus psychologiquement que physiquement ...

Je voulais avoir des retours de personnes ayant ce virus, au niveau sexuel. Comment cela se passe pour vous ? Est-ce que vous le dite à tous vos partenaires ou avez-vous trop peur de leur réaction ..? Ou même arrêtez-vous d'avoir des relations ? Pour les cunnilingus comment faites-vous ? Je me dis que si mon partenaire m'en fait un et qu'après il m'embrasse alors je peux peut-être l'attraper sur la bouche ? Bref j'ai 1001 questions ... Je suis en pls on va dire ahah :hinhin:

J'ai aussi d'autres questions :
Comment savoir que l'on fait une crise (je parle de crises récidives après primo-infection) si les lésions se trouvent seulement au fond du vagin ?
Quel est le % pour que le partenaire non infecté attrape l'herpes hors crise et lorsque le rapport est protégé avec capote ?
Est ce que le virus herpes simplex 2 peut être transmis à la bouche ?

Voila voila :content: :content: :content: :content: :content:
J'espère que vous passez tous et toutes une belle journée sans trop cette brume de pensées négatives ! Je pense à vous, à nous :)
martineinfectee

Re: Herpes génital, comment va notre vie sexuelle ?

Messagepar Sis13 » Vendredi 28 Décembre 2018 17:45

Rassurez-vous, vivre avec un herpès n'est pas très grave, c'est même assez banal, l'herpès atteint entre 20 et 80% de la population ! Certes la primo-infection est désagréable mais les récidives sont beaucoup moins douloureuse et il peut même n'y avoir aucune récidive (moins de 10% des personnes porteuses de l'herpès ont des crises tout au long de leur vie, pour la plupart des gens c'est très ponctuel). En dehors des poussées, l'herpès peut être contagieux mais c'est plutôt rare. Les poussées d'herpès occasionnent des inconforts, des démangeaisons voire des douleurs : une fois le diagnostic posé, vous devrez vous fier à vos sensations pour savoir si vous avez une crise. Si votre herpès est situé à un endroit pour lequel le préservatif fait barrière (comme le fond du vagin dont vous parlez), il n'y a pas de risque de contamination si vous utilisez le préservatif.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Retour vers Forum #IST