Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Stressé

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Stressé

Messagepar Kev99 » Mercredi 17 Octobre 2018 14:30

Je suis hétéro et j'ai 22 ans et je viens d'apercevoir que j'ai deux verrues a l'extrémité de mon sexe , je suis stressée car j'ai lu qu'il avait pas de traitement pour cette ist et que je pourrais développer un cancer et que je pourrais transmettre pendant toute la vie cette bactérie :pascontent: svp aider moi
Kev99

Re: Stressé

Messagepar Sis7 » Mercredi 17 Octobre 2018 16:36

Bonjour :chapeau01:,

Première chose à faire : consulter votre médecin pour faire le diagnostic et ainsi obtenir un traitement adéquat :saut_lapin: ;

Ensuite, SI ces verrues sont la manifestation d'un HPV en l'occurrence, pas de panique, le médecin les traitera soit de manière à faire disparaitre les lésions visibles, soit un traitement médicamenteux ;

Enfin, si tel est le cas, vous n'allez pas développer un cancer à cause de cela, le tout est de poser le diagnostic et de suivre le protocole thérapeutique.

:chinois: si besoin, n'hésitez pas à :onsetel: au 0800 840 800
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis7
Modératrice

Messagepar Triste31 » Dimanche 04 Novembre 2018 15:25

Bonjours
Lors d un rapport non protégé
Vous avais a trapper sa ou il y avais le préservatifs ??
C est vrai il les enleve ou aplique une pomade.
Triste31

Messagepar Sis13 » Lundi 05 Novembre 2018 13:50

Le HPV ou papillomavirus désigne de nombreuses souches de virus, certains donnent des verrues (ce ne sont pas ces HPV là qui peuvent être impliqués dans le développement de cancer), certains autres donnent des lésions invisibles et peuvent être impliqués dans certains cancers. Le cancer du pénis est extrêmement rare tout de même et la plupart des gens sont porteurs d'un ou plusieurs virus HPV, on les attrape au début de la vie sexuelle en général. Donc pas de panique !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Retour vers Forum #IST