Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Peur d'avoir un IST

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Peur d'avoir un IST

Messagepar Alex1692 » Lundi 10 Septembre 2018 0:56

Bonjour,
Je suis un garçon de 16 ans et j'ai fais une fellation à un homme mardi dernier. L'acte a duré 2-3 minutes, sans protection et il a éjaculé dans ma bouche, j'ai peut-être avalé un peu de sperme.
1 jour après j'ai aperçu que le fond de ma gorge était irrité.
2 jours après ma gorge ressemblait à cela. https://i.imgur.com/CSRROPc.jpg Des sortes de stries dans le fond de ma gorge et une partie de ma langue a un côté jaunâtre/grisâtre.
Maintenant ma gorge ressemble à ça. https://imgur.com/a/xVJDyKE J'ai aperçu un petit bouton blanc un peu en dessous mais on ne peut pas le voir sur la photo. Ce sont tous les symptômes que j'ai, je n'ai pas de mal à la gorge ou de fièvre.
Il m'a rassuré qu'il était négatif, je lui ai demandé à quand remontait son dernier test et il m'a répondu en Mai. Je lui ai demandé s'il avait eut beaucoup de relations non protégées depuis et il m'a dit non.
Je me suis souvenu qu'il toussait un petit peu, j'ai peut-être attrapé un rhume ou quelque chose qu'il avait.
J'aimerais aller me faire tester mercredi ce qui fera 1 semaine et 1 jour après l'acte. Je ne sais pas si cela est trop tôt mais j'aimerai en faire un le plut tôt possible au cas où j'ai attrapé quelque chose pour pouvoir la traiter le plus tôt possible.
Devrais-je m'inquiéter ?
Merci.
Alex1692

Re: Peur d'avoir un IST

Messagepar seb12 » Lundi 10 Septembre 2018 6:36

Il faut attendre 6 semaines pour les ist et il y a un risque pour le vih
seb12

Messagepar Sis4 » Lundi 10 Septembre 2018 12:44

Salut Alex1692 !

Bon....pas besoin de visualiser sur nos doubles écrans XXL le fond de votre gorge pour vous répondre :burpvert: :burpvert: :smileplus:

Suite à cette fellation, il y a un risque de transmission du VIH et des autres IST. (Même si c'est rassurant ce que vous dit cet homme sur ses tests et ses relations).
Vous pouvez faire un premier test IST et VIH entre 2 et 3 semaines du risque, ça vous permettra d'avoir une bonne indication. ET puis ensuite à 6 semaines vous reconfirmez ça pour être sûr.

Mais quant à l'état de votre gorge, rassurez-vous, il n'y a aucun symptôme d'une IST qui peut arriver aussi rapidement après une transmission ! Donc quoi que ça soit cela n'a rien à voir.
Attendez les délais pour faire les tests, et puis si vous avez mal à la gorge, allez voir votre médecin. Effectivement, le rhume, l'angine et compagnie ça existe aussi :clinoeuil:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar Alex1692 » Lundi 10 Septembre 2018 22:22

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Désolé pour les images mais j'étais très angoissé. :hinhin:

Je lui ai demandé s'il avait un rhume ou une angine ou quelque chose et il m'a répondu non.
Ma gorge est toujours pareil, mais aujourd'hui j'ai remarqué un petit ulcère bien blanc derrière une de mes amygdales. Je ne comprend pas pourquoi je ne ressent aucune douleur, habituellement un ulcère fait mal ?
J'ai aussi du caséum je crois sur une de mes amygdales mais je ne pense pas que ce soit relié à tout cela. https://imgur.com/a/trcJZQw

Je vais prendre un test ce mercredi puis un autre d'ici 5 semaines pour être sûr à 100%.

Merci beaucoup.
Alex1692

Messagepar Manon42 » Mardi 11 Septembre 2018 22:36

Coucou,
Je viens de voir tes photos et no panique ce n’est rien de grave. Ce que tu as sur ton amygdale c’est juste un résidu qui s’explique par le fait que tu es soit en train de faire une amygdalite, soit tout simplement tu as des reflux gastrique et ça arrive par période (je sais je suis abonnée à ce genre de chose malheureusement en plus des irritations à la gorge à cause de la pollution parisienne!) donc destresse en attendant le résultat parce que ce n’est pas aussi rapide une primo infection et le fond de ta gorge ressemble au mien :tetealenvers:

Bonne soirée
Manon42

Messagepar Alex1692 » Mardi 11 Septembre 2018 22:49

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Vous me soulagez beaucoup cependant je n'ai pas de maux de gorge ce qui est un symptôme d'une amygdalite non ?

Vous me conseillez d'aller faire un test demain ou d'attendre encore 5 semaines ce qui fera 6 semaines pour un résultat sûr ?

Merci.
Alex1692

Messagepar Manon42 » Mercredi 12 Septembre 2018 1:44

Re,
Je fais des amygdalites et non je n’ai pas toujours mal... le dépôt blanc qui est sur ton amygdale s’appelle du caseum (petit dépôt blanchâtre). Ça m’arrive d’en avoir sans pour autant que cela me gêne ou entraîne une mauvaise haleine... et en ce qui concerne le fond de ta gorge, rien d’alarmant car le mien est très semblable et je peux te dire que j’ai un suivi orl et il me dit toujours rien à signaler ! (Suivi orl pour allergie)
Donc tu peux vraiment te tranquilliser. Tu peux faire un test à 20 jours du risque ça te donnera une indication deja (parce que si tu le fais de suite c’est un peu tôt) puis le refaire 6semaines après pour être sûr !
Mais tkt pas trop si ton ancien partenaire se dit négatif...tu peux lui demander de refaire aussi un test si vous êtes toujours en contact. Mais en tout cas, le fond de ta gorge est normal donc arrête de l’examiner car tu vas psychoter pour rien (je suis passée par là : contrôle de routine pour le dépistage => résultat faiblement positif syphilis : je m’examinais de partout pour voir si un chancre apparaissait.... je psychotais pendant 15 jours car je devais refaire un deuxième test qui lui finalement s’est révélé NÉGATIF : j’ai donc fait un faux positif! Du coup, des analyses poussées de mon corps pour rien et ne parlons pas du stress!!! Pk j’ai fait un faux positif : suite à la prise d’un antihistaminique à base de corticoïdes selon le labo et mon médecin...)
Bref tout ça pour te dire de relativiser un peu et d’attendre encore quelques jours avant de faire ton test :hinhin:
Manon42

Messagepar Manon42 » Mercredi 12 Septembre 2018 1:49

Donc profite des beaux jours restants et ensuite va faire ton test. Je sais que c’est difficile de ne pas stresser parce que c’est angoissant mais si tu te préoccupes D une ist par rapport à ta gorge : tes symptômes de gorge n’ont pas de lien! Relativise et rdv dans quelques jours pour tes premiers tests!
Manon42

Messagepar Sis8 » Mercredi 12 Septembre 2018 12:21

Merci Manon42 de tenter de rassurer Alex1692 :clinoeuil:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Alex1692 » Mercredi 12 Septembre 2018 12:26

Merci beaucoup je ferai donc un test d'ici 2 semaines puis d'ici 5 semaines. :hinhin:
Alex1692

Messagepar Sis12 » Vendredi 14 Septembre 2018 14:37

Alex1692 a écrit:Merci beaucoup je ferai donc un test d'ici 2 semaines puis d'ici 5 semaines. :hinhin:
Tenez-nous au courant! :chinois:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar Alex1692 » Dimanche 30 Septembre 2018 18:49

Bonjour,

j'ai donc fait une prise sang pour le VIH et syphilis, et un test de salive pour la gonorrhée et la chlamydia. Le docteur m'a rassuré en disant que les bouttons jaunes que j'avais au fond de la gorge n'étaient que du gras. Depuis vendredi matin j'ai ma gorge qui gratte lorsque je respire profondément, j'avais un déconfort lorsque j'avalais qui est maintenant parti et un toux sec avec un peu de mal au fond de la gorge qui est descendu vers le torse et j'ai parfois les oreilles bouchées donc je me suis remis à stresser...
Avant de partir en voyage scolaire le mercredi-jeudi-vendredi, mon frère a attrapé quelque chose la semaine dernière (lundi-mardi), il avait la gorge qui gratte mais pas de mal lorsqu'il toussait. J'espère que mes symptômes sont liés au virus que j'ai peut-être chopé de mon frère au lieu d'un IST :/

J'aurai les résultats mercredi et je referai des analyses après 6 semaines, donc dans 2 semaines et demi.
Alex1692

Messagepar Sis12 » Lundi 01 Octobre 2018 15:43

Alex1692 a écrit:J'espère que mes symptômes sont liés au virus que j'ai peut-être chopé de mon frère au lieu d'un IST :/
Une IST? ce serait très improbable qu'elle se manifeste de cette manière.
Alex1692 a écrit:J'aurai les résultats mercredi et je referai des analyses après 6 semaines, donc dans 2 semaines et demi.
Nous restons à votre écoute! :onsetel:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar Alex1692 » Jeudi 04 Octobre 2018 21:29

Bonsoir,

Mes résultas sont négatifs ! Cela m'a un peu soulagé, après je n'interprète pas très bien les nombres de mes résultats. Pour le VIH, en dessous de 1 c'est négatif. En dessous ou égale à 1 c'est positif. Mes résultas pour l'index Ac sont 0,222 et pour l'index Ag 0,231. Ces nombres pourraient-ils signifier un test faux-positif ou en cours de conversion ? Je referai ces tests dans 2 semaines pour confirmer.
Alex1692

Messagepar Sis12 » Vendredi 05 Octobre 2018 10:02

Alex1692 a écrit:Mes résultas sont négatifs !
:hein04: Vous le dîtes vous même.
Ces résultats sont très rassurants. Il reste à les confirmer quand vous serez à six semaines du risque. En attendant, restez :zen10:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Suivant

Retour vers Forum #IST