Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Ist ou irritation ?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Ist ou irritation ?

Messagepar Rs22 » Lundi 20 Août 2018 13:50

Bonjour a tous,

Voila je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement et simplement possible. J'espère que je n'aurai pas de jugements car je ne suis pas très fier de moi déjà.

Alors voilà, j'ai 23 ans et je n'avais jamais eu de relation sexuelle jusqu'à présent. A force ça me créait un blocage psychologique je pense donc j'ai décidé de remédier a ça. J'ai profité d'être a l'étranger pour une durée de 4 mois cette été pour aller voir une prostituée. Ça c'est très bien passé, bonnes conditions d'hygiène (douche, bain de bouche, preservatif ...) mais j'ai quand même un doute.

En effet, bien au courant des risques, j'ai été très prudent sur l'utilisation du préservatif (fellation + rapport) cependant a la fin comme ça avait un peu de mal a venir (au bout de 35-40 min) et que le temps imparti arrivé à sa fin, la prostituée a retiré le préservatif et a commencé a me masturber en me crachant dessus abondamment et a plusieurs reprises. Ça ne m'a pas inquiété sur le coup mais au bout d'une heure j'avais comme une envie d'uriner et ça ne venait pas quand j'essayais (gene ou légère brûlure au bout du pénis, un peu comme une infection urinaire). Pas d'autres symptômes. Cependant cela c'est déroulé samedi et j'ai toujours le même problème (pas de changement de gravité). J'arrive a uriner mais je trouve que c'est en petite quantité et je n'ai pas de brûlure au moment d'uriner. Le gland autour du méat urinaire est un peu plus rosé que le reste mais ça ne paraît pas inquiétant.

Alors je viens ici pour demander votre avis car consulter un médecin va être compliqué pendant les deux prochains mois ou je suis encore à l'étranger. C'est un pays pas forcément très anglophone donc beaucoup de difficulté a communiquer.

Pensez vous que cela est juste une irritation due a la durée du rapport, au manque d'habitude ou une allergie au préservatif (bien que je ne crois pas y être allergique) ou ça peut être également le signe d'une ist ? J'ai vu que l'herpès, la syphilis, la gonorrhée et la chlamydia pouvaient se transmettre par relation orale et étaient très contagieux. Est ce que le contact uniquement avec la salive pour servir de lubrifiant lors de la masturbation a pu être une pratique a risque vis a vis de ces MST ?
J'avoue que la seule qui m'effraie vraiment est l'herpès, les autres maladies transmissibles de cette façons se soignent très facilement car il s'agit de bactéries de ce que j'ai pu voir.

D'avance merci de votre aide
Rs22

Re: Ist ou irritation ?

Messagepar Sis8 » Mardi 21 Août 2018 11:17

La salive ne va pas vous transmettre des bactéries comme les gonocoques, chlamydias, syphilis, ni le VIH bien sûr.

En ce qui concerne l'herpès, il y a deux types d'herpès: herpès labial et herpès génital.
La salive peut transmettre l'herpès labial si la personne est en train d'avoir un herpès labial ( une primo infection ou un herpès récidivant). Cela se manifeste par ce qu'on nomme un " bouton de fièvre" au coin des lèvres ou sur la lèvre.
Si vous n'avez jamais été en contact avec un herpès labial, en sachant que 70 % des adultes on été contaminés durant la petite enfance, il est possible qu'un herpès de HSV1 vous soit transmis ainsi. :hein04:

Ce serait vraiment exceptionnel ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Rs22 » Mardi 21 Août 2018 11:41

D'accord merci pour la réponse.
Ils n'y avait aucun signe visible d'herpès. Donc a priori il ne s'agit que d'une simple irritation comme il n'y a pas de risque de transmission par contact salive/pénis ?
Aujourd'hui j'ai un peu de mal a uriner, c'est en petite quantité et assez trouble, un peu comme une infection urinaire. Toujours l'envie constante d'uriner aussi.
Rs22

Messagepar Sis8 » Mardi 21 Août 2018 11:54

Il peut y avoir une infection urinaire par d'autres bactéries que celles cataloguées dans les IST.
Si ce problème persiste, consultez un médecin.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Forum #IST