Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

herpès génital

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Re: herpès génital

Messagepar anonyme8464 » Lundi 13 Août 2018 23:08

Bonjour :grin: ,

L'écho s'est bien passée
Verdict: aucune anomalie significative, il n'a pas vu le kyste dont m'avait parlé le gygy. Juste une hypertrophie veineuse qu'il m'a dit très courante quand on est primi/multipare. Pour les saignements, il ne savait pas, m'a dit que parfois des problèmes "en surface" pouvaient en provoquer...
Les saignements se sont arrêtés, sauf qu'une fois encore, je devrais avoir mes règles. Je ne sais pas quoi faire de plus. Je me suis lancée dans les probiotiques, une cure ne peut pas faire de mal je crois et peut-être renforcer tout ça?

Pour le médecin, oui naze, détestable, mon petit allait le toucher et lui poser des questions. Il y a pas mal de choses qui sont remontées avec toutes mes histoires et j'en viens à me demander si quelque chose chez moi invite les hommes à manquer de respect, jouer, manipuler grossièrement? Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans le fonctionnement masculin et qui me mettent en difficulté pour pas dire que des fois, ça fait mal. Celui qui m'a infecté est revenu s'inquiéter de ma santé et finalement refait des tentatives d'approche car ça n'a pas marché avec son ex... Et merci les cop's avec qui on parle simplement, une amie a été surprise quand on a fait la mise à jour et que je lui ai expliqué qu'on s'est remis en selle avec mon "partenaire". Elle a refait la chronologie, le rapport non protégé dont lui m'a parlé se "souciant" de ma santé gynéco pour jauger ensuite mon opérationnalité, a été présenté aux amis comme "c'est ELLE" 3 jours avant :hein02: :Hein03: Où sont les manuels d'utilisation please :mdr03: ? J'essaie de tourner ça en dérision. J'ai beaucoup dévié là sorry. :cerveau:

je note pour les campagnes, j'ai dû passer à côté de pas mal d'entre elles,. En peu de temps, j'ai vu deux reportages sur le VIH sur le JT de France 3. Ce soir ils ont parlé des prep (pas sûre de l'orthographe). Vraiment bien. Pour toucher un plus grand nombre, la même sur TF1 et NRJ12 ;)

Bonne soirée :chinois:
anonyme8464

Messagepar Sis3 » Mercredi 15 Août 2018 17:27

Et les probiotiques font de l'effet ? Effectivement, cela ne peut pas faire de mal, ne serait-ce que pour restaurer un peu votre flore.

anonyme8464 a écrit:Il y a pas mal de choses qui sont remontées avec toutes mes histoires et j'en viens à me demander si quelque chose chez moi invite les hommes à manquer de respect, jouer, manipuler grossièrement?

Ce n'est en rien de votre faute, si certaines personnes s'autorisent à agir de cette manière. Je n'ai jamais vu quelqu'un se promener avec une étiquette disant "malmenez-moi" sur le front. Peut-être que cette situation vous a fragilisée, ce qui a tendance à attirer les personnes qui cherchent à asseoir un pouvoir quelconque ou tout simplement à passer leur mauvaise humeur. C'est de leur responsabilité, pas de la vôtre.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Messagepar anonyme8464 » Mercredi 15 Août 2018 19:41

Merci SIS3, c'est vraiment chouette cette régularité dans vos réponses et toute votre aide :panda_coeur:

Pour les probiotiques, je ne sais pas vraiment. Je viens de regarder, je suis très irritée d'un côté. Mycose? J'ai mis du monazol. Un bouton blanc, genre bouton de chaleur pour le dernier médecin vu et un truc non identifié plus bas. Je n'ai toujours pas mes règles...
Des choses clochent mais est-ce que je ne somatise pas non plus? Tous les soirs, j'ai des sensations très désagréables, et j'ai toujours ma gêne au niveau utérin. Mais ça va quand même tellement mieux. J'ai refait du sport hier :conten10:

Je me demandais si à tout hasard, vous vous y connaissiez en frottis? J'ai mis l'enveloppe avec le prélèvement dans une boite aux lettres le 3/08. Savez-vous si les résultats me seront transmis et ce qu'ils recherchent? Papillomavirus non?

Pour ce qui est de ma responsabilité ou pas, j'ai quand même des doutes mais merci pour votre avis. J'ai un don pour la culpabilité aussi. Ce serait pas mal que je fasse la démarche de voir un psy pour mieux comprendre le fonctionnement masculin et la place que je prends dans tout ça. L'occasion de mieux me connaitre et d'évoluer, pas envie de devenir une aigrie défensive qui met tous les hommes dans le même panier. Il faut juste que je franchisse le cap. A faire!

Bonne soirée
anonyme8464

Messagepar Anonymexx » Jeudi 16 Août 2018 19:03

Merci choupette pour ton message. J espère que ça ira mieux.
Anonymexx

Messagepar anonyme8464 » Mardi 21 Août 2018 21:54

Maxxxx a écrit:Merci choupette pour ton message. J espère que ça ira mieux.

Merci Max, j'ai vu que tu avais été confronté à Deuxsex :-? Mince, à mettre de côté, il s'est forgé une certitude, à tel point qu'il peut en être convaincant et faire des dégâts. Ca m'a rappelé un homme brillant qui avait un doctorat qui m'a exposé toute une série de théories du complot (les états qui seraient à l'origine de tout...) et notamment le fait que pour lui le VIH n'existerait pas. C'est bien la première fois que j'entendais cette horreur :colere10: . Le tout appuyé par un discours trop médical pour être à mon niveau intellectuel. Argumenter aurait de toute façon inutile, il y a juste à se protéger et garder son esprit critique face à ces fonctionnements et fuir!

SIS, j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
C'est reparti pour un tour depuis hier. Nouvelle poussée, j'ai mal, très mal et je suis épuisée. Il me reste 10 comprimés de valaciclovir.
Concrètement, ce traitement n'est pas efficace pour moi. On parle d'herpès récurrent à partir de 6 poussées par an. Avec mon rythme de réapparition tous les 15 jours, j'explose le compteur.
Le dernier médecin que j'ai vu m'a dit qu'il n'existe aucun autre traitement contre l'herpès.
Moi, je suis optimiste, je veux autre chose. Je viens de lire quelque chose sur le FAMCICLOVIR. Suis trop HS pour tout lire mais cela me semble tout indiqué pour moi non?
Et autrement, auriez-vous connaissance d'autres traitements, quels qu'ils soient? Je suis preneuse de tout.

Belle soirée :panda_coeur:
anonyme8464

Messagepar Anonymexx » Mercredi 22 Août 2018 5:09

Bon courage... Pour moi les nuits sont aussi longues que les journées...
Anonymexx

Messagepar Sis8 » Mercredi 22 Août 2018 14:27

En terme d'information sur les traitements des récidives de l'herpès génital nous n'avons comme référence que les recommandations de la Société Française de Dermatologie.
Et c'est bien le valaciclovir qui est recommandé dans ce cas.
L'autre traitement utilisé est l'aciclovir, mais en ce qui concerne le famciclovir, je ne saurais pas vous en dire plus :sad:

Il existe un gel qui peut réduire les symptômes mais qui ne peut pas se substituer aux traitements médicamenteux.Il n'est pas remboursé par la SS : Clareva.

Tout ceci dans le cadre de la médecine allopathique.
Il y a des approches en homéopathie et en phytothérapie qui peuvent être aussi abordées.
Les "généralités" sur l'homéopathie ou la phytothérapie qui foisonnent sur internet ne devraient pas se substituer à une consultation auprès d'un médecin qui pratique ces approches.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar didazilo » Vendredi 24 Août 2018 11:44

Hello, récemment mon gynécologue m’a prescrit Suvegel Ionic en ovule, et sur la notice il y a écrit qu’il peut être utiliser pour aider à empêcher les récidive de l’herpes, il existe aussi en crème je crois , courage
didazilo

Précédente

Retour vers Forum #IST