Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Risques..

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Risques..

Messagepar inquiet6891 » Lundi 15 Janvier 2018 15:02

Bonjour,

Suite à mon dernier post ou je manifestais une crainte pour le sida, je me permets d'écrire sur le bon forum concernant l'autre partie de mon inquiétude.
J'ai dû en faire sourire certains, ou bien d'autres se sont reconnus mais je m'alarmais quand aux changements: bouche, lèvre etc que j'avais.
Mon médecin m'a dit aujourd'hui qu'il ne voyait rien d'anormal donc là la psychose m'a gagné (c'est ce que j'ai pu comprendre à son air apaisé face à mes tremblements).
Donc pour ce chapitre: affaire classée!
Après avoir discuté avec le docteur, effectivement en Belgique aussi on fait des tests de 4ème génération soit 6 semaines après la prise de risque.
Mais là aussi, le médecin m'a avancé un argument que je peine à recevoir: ''vou savez un traitement post exposition coûte cher donc on va pas s'amuser à le faire lorsque le risque est faible"
Sur ce je lui demande si je peux en faire un dans six semaines justement, il me répond par l'affirmative et me dit:''comme ça avec le VIH on est fixé et aussi pour les autres maladies'' Une fois de plus contradictoire mais je fais confiance cette-fois à leur savoir et aux dires du sis qui m'a répondu que je ne risquais pas vraiment d'atrapper le VIH.

Cela étant dit, je m'atèle à présent aux ist potentielles: existe-t-il également une grille reprenant les risques d'IST en relation avec les pratiques?
Car aux urgences on m'en a montré une pour le sida..

Je sais que je rumine, que je tanne mais je suis toujours aussi anxieux(moins qu'avant mais anxieux quand même car, 1 cela a l'air d'être une vraie s...... et 2 parce que j'y connais encore moins qu'au sujet du VIH c'est vous dire l'immense ignorance!)
inquiet6891

Re: Risques..

Messagepar Sis17 » Mardi 02 Octobre 2018 13:10

Bonjour :chapeau01:

Ou en êtes vous de vos réflexion 9 mois plus tard ,? de quoi ont elles accouchées :coeur10: ? ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis17
Modérateur

Retour vers Forum #IST