FAQ IST : Chlamydiae

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Alphaterminal

Re: FAQ IST : Chlamydiae

Message par Alphaterminal » mercredi 22 août 2018 15:11

Merci pour votre réponse . Et bien c’est mon urologue qui m’a dit 15j après mon médecin au premier test idem.
Quoi pensée :-?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 22 août 2018 18:48

Pour une fois que des médecins sont optimistes.
On a plus l'habitude de médecins qui donnent des délais trop longs.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
JayJay

Message par JayJay » jeudi 07 mars 2019 17:49

Bonjour à tous,

j'ai deux trois questions assez précises sur la chlamydia...
j'ai été contaminé, j'ai pris un traitement une dose "Azithromycine", mais chose que mon médecin ne m'avait pas dit c'est qu'il fallait attendre 7 semaines avant d'avoir un rapport...
Du coup je suis retourné reprendre un traitement.
J'ai fait prendre un traitement à ma partenaire du moment, également.
Deux semaines après la fin du traitement j'ai refait des tests de dépistages, les testes étaient négatifs.
Ma première question et de savoir si le traitement a fonctionné pour moi, est ce que c'est également le cas pour ma partenaire sachant que j'étais négatif après mon dépistage ?
Ensuite, quel est le pourcentage de guérison avec le traitement mono-dose "Azithromycine" ?
Et enfin, si le traitement n'a pas fonctionné sur ma partenaire, est qu'elle m'a re-contaminé avant que je refasse mes tests, est ce que cela se serait vue dans les résultats ?
Dans ce cas de figure, y a t il de nouveau un période d'incubation de la bactérie ?
Je sais que cette IST se soigne bien, mais ça m'a rendu assez stressé, je voudrai être sur de ne plus rien avoir et donc savoir quand refaire des tests.
je sais je suis stressé... Mais bon si quelqu'un a des tit infos cela m'aiderai peut-être à me détendre un peu

Merci à tous ! En espérant avoir des réponses... même si elles ne sont pas super à entendre... enfin bref

Sortez couvert ;)
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 07 mars 2019 17:59

Salut Jayjay :chapeau01:
Jayjay a écrit :j'ai été contaminé, j'ai pris un traitement une dose "Azithromycine", mais chose que mon médecin ne m'avait pas dit c'est qu'il fallait attendre 7 semaines avant d'avoir un rapport...
Je n'ai pas bien compris ce qui vous a poussé à aller reprendre un traitement .... :hein04: Il va falloir m'expliquer.

Sinon, l'azithromycine est le traitement recommandé pour les chlamydiae, et jusqu'ici il n'y a pas de résistances documentées. Il n'y a absolument aucune raison que cela ait échoué pour vous, ou votre partenaire. :onion24:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
JayJay

Message par JayJay » jeudi 07 mars 2019 18:53

Re-Bonjour,

Déjà merci pour votre retour !

Pour votre à votre question, j'ai repris un traitement car j'ai eu un rapport non protégé avant les 7 jours d’abstinences recommandés.

Du coup, comme j'ai pris deux traitement et ma conjointe un seul, je me suis dis qu'il y avait des chances que le traitement soit plus efficace sur moi que sur elle...

Maintenant mon inquiétude se porte sur le faite que 2 semaines après la fin de mon traitement j'ai eu les résultats négatifs, mais je me suis dis que si ma partenaire avait encore la chlamydia, peut-être que les résultats étaient faux qu'il fallait attendre de nouveau un période d'incubation.

Je sais pas si mon explication était assez claire :s
JayJay

Message par JayJay » vendredi 08 mars 2019 11:44

Re-Bonjour,

Déjà merci pour votre retour !

Pour votre à votre question, j'ai repris un traitement car j'ai eu un rapport non protégé avant les 7 jours d’abstinences recommandés.

Du coup, comme j'ai pris deux traitement et ma conjointe un seul, je me suis dis qu'il y avait des chances que le traitement soit plus efficace sur moi que sur elle...

Maintenant mon inquiétude se porte sur le faite que 2 semaines après la fin de mon traitement j'ai eu les résultats négatifs, mais je me suis dis que si ma partenaire avait encore la chlamydia, peut-être que les résultats étaient faux qu'il fallait attendre de nouveau un période d'incubation.

Je sais pas si mon explication était assez claire :s

Désolé, je ne sais pas bien utiliser les forums
Sis3 a écrit :
jeudi 07 mars 2019 17:59
Salut Jayjay :chapeau01:
Jayjay a écrit :j'ai été contaminé, j'ai pris un traitement une dose "Azithromycine", mais chose que mon médecin ne m'avait pas dit c'est qu'il fallait attendre 7 semaines avant d'avoir un rapport...
Je n'ai pas bien compris ce qui vous a poussé à aller reprendre un traitement .... :hein04: Il va falloir m'expliquer.

Sinon, l'azithromycine est le traitement recommandé pour les chlamydiae, et jusqu'ici il n'y a pas de résistances documentées. Il n'y a absolument aucune raison que cela ait échoué pour vous, ou votre partenaire. :onion24:
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 08 mars 2019 14:27

Cette deuxième prise de traitement était sans doute inutile :hein04:

Les chlamydias se soignent très bien. :grin:

Vous pourrez vérifier, vous et votre amie, que tout va bien en faisant une contrôle 5 semaines après la fin du traitement.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
JayJay

Message par JayJay » vendredi 08 mars 2019 16:23

Sis8 a écrit :
vendredi 08 mars 2019 14:27
Cette deuxième prise de traitement était sans doute inutile :hein04:

Les chlamydias se soignent très bien. :grin:

Vous pourrez vérifier, vous et votre amie, que tout va bien en faisant une contrôle 5 semaines après la fin du traitement.
Donc mon premier test effectué deux semaines après la fin du traitement (qui était négatif) ne garantie pas l'éradication de la bactérie... :(
Je dois encore attendre 3 semaines en claire pour être sûr.
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » vendredi 08 mars 2019 17:43

Non, si votre test est négatif 2 semaines après la fin du traitement, ça ne changera pas :)
On conseille d'attendre 5 semaines car il peut y avoir de faux positifs pendant quelques temps après le traitement : la bactérie laisse parfois des "traces" qui s'éliminent lentement et peuvent faire réagir positivement le test alors même que le traitement a été efficace.
Quant à votre partenaire, elle peut, de son côté, faire un test de dépistage afin de vérifier que le traitement a fonctionné chez elle également, mais dans ce cas l'idéal reste d'attendre 5 semaines (justement pour éviter de reprendre inutilement un traitement antibiotique).
Enfin, pas d'inquiétude, ces tests après traitement servent seulement à vérifier que l'antibiotique a fonctionné. Les bactéries résistantes à l'antibiotique habituellement prescrit sont rares mais comme cela peut arriver, on vérifie...
JayJay

Message par JayJay » vendredi 08 mars 2019 18:04

Sis13 a écrit :
vendredi 08 mars 2019 17:43
Non, si votre test est négatif 2 semaines après la fin du traitement, ça ne changera pas :)
On conseille d'attendre 5 semaines car il peut y avoir de faux positifs pendant quelques temps après le traitement : la bactérie laisse parfois des "traces" qui s'éliminent lentement et peuvent faire réagir positivement le test alors même que le traitement a été efficace.
Quant à votre partenaire, elle peut, de son côté, faire un test de dépistage afin de vérifier que le traitement a fonctionné chez elle également, mais dans ce cas l'idéal reste d'attendre 5 semaines (justement pour éviter de reprendre inutilement un traitement antibiotique).
Enfin, pas d'inquiétude, ces tests après traitement servent seulement à vérifier que l'antibiotique a fonctionné. Les bactéries résistantes à l'antibiotique habituellement prescrit sont rares mais comme cela peut arriver, on vérifie...
Je vous remercie pour toutes ces informations,

Je vous cache pas que jme sens déjà un peu mieux, mais oui vous avez raison, je vais dire à ma partenaire d'attendre encore quelques semaines avant de refaire le test pour être sur et je pense que si cela n'avait pas fonctionné sur elle, mon premier test deux semaines après aurait été positif...

enfin bref, merci à tous pour vos réponse !!!

Bon Week-end, je continuerai à suivre ce forum pour resté information ;)
infi69

Message par infi69 » dimanche 05 mai 2019 18:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et désolé d'avance si je n'en connais pas les coutumes.
Je suis un homme de 34 ans et j'ai eu une infection à la Chlamydia avec mon ma nouvelle copine.

J'ai eu le traitement sur 10 jours au "Doxylis" et je dois refaire un test dans 6 semaines pour être sur que tout est parti. J'ai fini mon traitement il y a une semaine et j'ai encore quelques fois de légers symptômes (quelques fois ça pique un peu quand j'urine et très rarement testicules un peu douloureuses. C'est surtout la nuit en faite, quand je me réveille vers 6h et que je veux aller aux toilettes, ça pique un peu et ça me dérange pour me rendormir. Après ça part).

Je voulais savoir à combien de temps dure les effets après la prise de médicaments ? Je stresse peut être un peu aussi car c'est la première fois.
Je n'ai pas eu de relation sexuelles depuis (à part une masturbation) et je n'ose pas en re-avoir pour le moment.

Merci à vous.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » dimanche 05 mai 2019 18:33

Après avoir eu une infection à chlamydias, l'urètre peut rester sensible quelque temps, ce qui peut expliquer vos sensations de picotement.
Mais les sensations sont parfois subjectives parce qu'on a mal vécu d'avoir cette infection et qu'on craint de ne pas en avoir guéri :hein04:

Il arrive aussi que le traitement n'ait pas suffit pour une guérison, c'est pourquoi il faut contrôler à 5 semaines.

Vous avez eu un traitement suffisamment long (normalement 7 jours suffisent) avec la Doxycycline.
Encore un peu de patience mais en attendant rassurez-vous, les infections à chlamydias se soignent bien :onionhi:
Répondre