D'autres fiches suivront dans les semaines à venir.
Vous pouvez également consulter les pages suivantes :
http://www.sida-info-service.org/?-IST-
Et ne vous privez pas de nous solliciter au téléphone, par mail, Live Chat et bien sûr, dans cette section du forum.

Assez facile.
Le risque est bien évidemment présent pendant les pénétrations non protégées, les frottements entre sexes. On ne peut pas exclure lors des fellations "collectives" que la bouche peut permettre la transmission.
En résumé : ça se transmet vraiment très facilement !
Symptômes
Souvent les chlamydiae ne donnent pas de symptôme particulier. Lorsqu'il y a en, ce sont des écoulements, des douleurs en urinant.
Le vrai risque de cette IST est de ne pas s'apercevoir qu’on l’a et donc de la garder très longtemps. Il y a alors un risque de stérilité, autant chez l'homme que chez la femme, et même de grossesse extra utérine.
Dépistage
Il se fait sur prélèvement local ou urinaire.
A noter : le dépistage par test sanguin n'est pas fiable. Seul le test urinaire ou le prélèvement local peut permettre de prouver l’infection.
Le dépistage est totalement fiable 5 semaines après le risque.
Comme cette IST se transmet très facilement et que les symptômes visibles sont rares, il est conseillé de faire un test une fois par an, ou tous les 6 mois si la personne a beaucoup de partenaires différents.
Traitement et suivi
Les chlamydiae se soignent très bien par antibiotiques. Le traitement dure de 1 à 10 jours selon l'antibiotique choisi et le stade de dépistage. On vérifie si le traitement a bien été efficace se fait 5 semaines après l'arrêt du traitement.
Et toujours parce que cela se transmet super facilement, l'idéal est de traiter automatiquement le, la ou les partenaires.
En résumé : c'est très courant, mais cela se soigne très bien, à condition que cela soit dépisté !
Prévention
• Préservatif
• Dépistage
• Traitement de chaque porteur et de son/ses partenaire(s)