Conseil herpès génital

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Papillon60

Conseil herpès génital

Message par Papillon60 » dimanche 21 février 2021 11:16

Bonjour à tous,
C’est ma première publication sur un forum, je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Je suis ici pour pouvoir discuter sans me faire juger, et obtenir des réponses ou des conseils.
On m’a diagnostiqué un herpès génital il y a quelques jours, selon ma gynécologue ce serait une primo infection.
Les symptômes sont très violent, fatigue, plaît, brûlures,… Elle m’a prescrit un traitement antiviral je crois. J ai commencé le traitement vendredi soir, mais pour l instant je n en voie pas les effets.
J’ai beaucoup de mal à accepter le diagnostic, je me sens tellement sale.... j ai peur pour l avenir.
Sis8
Modératrice

Re: Conseil herpès génital

Message par Sis8 » lundi 22 février 2021 13:58

Bienvenue Papillon60 :chapeau01:

Sur ce forum consacré aux IST, vous pouvez trouver des réponses et échanger avec des personnes qui ont les mêmes préoccupations que vous.

C'est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez très mal en découvrant cet herpès . Les symptômes de primo infection qui sont très pénibles n'aident pas à relativiser la situation. :triste:
Ces symptômes ne préjugent pas des récidives à l'avenir, il peut même ne pas y en avoir.

L'herpès génital touche environ 20 % de la population active sexuellement, c'est principalement le HSV2 qui est présent mais dans 20 % des cas cela peut être le HSV1 ( herpès labial qui peut causer des symptômes au niveau génital). Si vous pouviez demander à votre gynéco de faire un diagnostic pour savoir lequel est présent ce serait bien.
Parce que le HSV1 est très répandu, 70 % de la population en est porteuse et donc si c'était celui là, la crainte de le transmettre serait bien moindre.

Il faut bien reconnaître que c'est le principal souci des personnes, la peur de contaminer et d'avoir à prévenir les partenaires. :hein04:

Ce sentiment "d'être sale" est souvent la première réaction à cet annonce :triste:
L'herpès, comme les autres IST fait partie des aléas de la vie sexuelle.
Parfois il y a aussi le sentiment d'avoir été trahie dans la confiance que l'on a fait à l'autre (qui peut tout à fait ignorer sa contagiosité).
J'espère que vous allez pouvoir très vite porter un autre regard sur ce qui vous arrive.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre