herpès génital

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Avatar du membre
anonyme8464
Messages : 36
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 12:54

Re: herpès génital

Message par anonyme8464 » lundi 13 août 2018 23:08

Bonjour :grin: ,

L'écho s'est bien passée
Verdict: aucune anomalie significative, il n'a pas vu le kyste dont m'avait parlé le gygy. Juste une hypertrophie veineuse qu'il m'a dit très courante quand on est primi/multipare. Pour les saignements, il ne savait pas, m'a dit que parfois des problèmes "en surface" pouvaient en provoquer...
Les saignements se sont arrêtés, sauf qu'une fois encore, je devrais avoir mes règles. Je ne sais pas quoi faire de plus. Je me suis lancée dans les probiotiques, une cure ne peut pas faire de mal je crois et peut-être renforcer tout ça?

Pour le médecin, oui naze, détestable, mon petit allait le toucher et lui poser des questions. Il y a pas mal de choses qui sont remontées avec toutes mes histoires et j'en viens à me demander si quelque chose chez moi invite les hommes à manquer de respect, jouer, manipuler grossièrement? Il y a plein de choses que je ne comprends pas dans le fonctionnement masculin et qui me mettent en difficulté pour pas dire que des fois, ça fait mal. Celui qui m'a infecté est revenu s'inquiéter de ma santé et finalement refait des tentatives d'approche car ça n'a pas marché avec son ex... Et merci les cop's avec qui on parle simplement, une amie a été surprise quand on a fait la mise à jour et que je lui ai expliqué qu'on s'est remis en selle avec mon "partenaire". Elle a refait la chronologie, le rapport non protégé dont lui m'a parlé se "souciant" de ma santé gynéco pour jauger ensuite mon opérationnalité, a été présenté aux amis comme "c'est ELLE" 3 jours avant :hein02: :Hein03: Où sont les manuels d'utilisation please :mdr03: ? J'essaie de tourner ça en dérision. J'ai beaucoup dévié là sorry. :cerveau:

je note pour les campagnes, j'ai dû passer à côté de pas mal d'entre elles,. En peu de temps, j'ai vu deux reportages sur le VIH sur le JT de France 3. Ce soir ils ont parlé des prep (pas sûre de l'orthographe). Vraiment bien. Pour toucher un plus grand nombre, la même sur TF1 et NRJ12 ;)

Bonne soirée :chinois:
Avatar du membre
Sis3
Modératrice
Messages : 6525
Enregistré le : vendredi 05 mai 2006 10:47
Contact :

Re: herpès génital

Message par Sis3 » mercredi 15 août 2018 17:27

Et les probiotiques font de l'effet ? Effectivement, cela ne peut pas faire de mal, ne serait-ce que pour restaurer un peu votre flore.
anonyme8464 a écrit :Il y a pas mal de choses qui sont remontées avec toutes mes histoires et j'en viens à me demander si quelque chose chez moi invite les hommes à manquer de respect, jouer, manipuler grossièrement?
Ce n'est en rien de votre faute, si certaines personnes s'autorisent à agir de cette manière. Je n'ai jamais vu quelqu'un se promener avec une étiquette disant "malmenez-moi" sur le front. Peut-être que cette situation vous a fragilisée, ce qui a tendance à attirer les personnes qui cherchent à asseoir un pouvoir quelconque ou tout simplement à passer leur mauvaise humeur. C'est de leur responsabilité, pas de la vôtre.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
anonyme8464
Messages : 36
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 12:54

Re: herpès génital

Message par anonyme8464 » mercredi 15 août 2018 19:41

Merci SIS3, c'est vraiment chouette cette régularité dans vos réponses et toute votre aide :panda_coeur:

Pour les probiotiques, je ne sais pas vraiment. Je viens de regarder, je suis très irritée d'un côté. Mycose? J'ai mis du monazol. Un bouton blanc, genre bouton de chaleur pour le dernier médecin vu et un truc non identifié plus bas. Je n'ai toujours pas mes règles...
Des choses clochent mais est-ce que je ne somatise pas non plus? Tous les soirs, j'ai des sensations très désagréables, et j'ai toujours ma gêne au niveau utérin. Mais ça va quand même tellement mieux. J'ai refait du sport hier :conten10:

Je me demandais si à tout hasard, vous vous y connaissiez en frottis? J'ai mis l'enveloppe avec le prélèvement dans une boite aux lettres le 3/08. Savez-vous si les résultats me seront transmis et ce qu'ils recherchent? Papillomavirus non?

Pour ce qui est de ma responsabilité ou pas, j'ai quand même des doutes mais merci pour votre avis. J'ai un don pour la culpabilité aussi. Ce serait pas mal que je fasse la démarche de voir un psy pour mieux comprendre le fonctionnement masculin et la place que je prends dans tout ça. L'occasion de mieux me connaitre et d'évoluer, pas envie de devenir une aigrie défensive qui met tous les hommes dans le même panier. Il faut juste que je franchisse le cap. A faire!

Bonne soirée
Anonymexx

Re: herpès génital

Message par Anonymexx » jeudi 16 août 2018 19:03

Merci choupette pour ton message. J espère que ça ira mieux.
Avatar du membre
anonyme8464
Messages : 36
Enregistré le : mardi 22 mai 2018 12:54

Re: herpès génital

Message par anonyme8464 » mardi 21 août 2018 21:54

Maxxxx a écrit :Merci choupette pour ton message. J espère que ça ira mieux.
Merci Max, j'ai vu que tu avais été confronté à Deuxsex :-? Mince, à mettre de côté, il s'est forgé une certitude, à tel point qu'il peut en être convaincant et faire des dégâts. Ca m'a rappelé un homme brillant qui avait un doctorat qui m'a exposé toute une série de théories du complot (les états qui seraient à l'origine de tout...) et notamment le fait que pour lui le VIH n'existerait pas. C'est bien la première fois que j'entendais cette horreur :colere10: . Le tout appuyé par un discours trop médical pour être à mon niveau intellectuel. Argumenter aurait de toute façon inutile, il y a juste à se protéger et garder son esprit critique face à ces fonctionnements et fuir!

SIS, j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
C'est reparti pour un tour depuis hier. Nouvelle poussée, j'ai mal, très mal et je suis épuisée. Il me reste 10 comprimés de valaciclovir.
Concrètement, ce traitement n'est pas efficace pour moi. On parle d'herpès récurrent à partir de 6 poussées par an. Avec mon rythme de réapparition tous les 15 jours, j'explose le compteur.
Le dernier médecin que j'ai vu m'a dit qu'il n'existe aucun autre traitement contre l'herpès.
Moi, je suis optimiste, je veux autre chose. Je viens de lire quelque chose sur le FAMCICLOVIR. Suis trop HS pour tout lire mais cela me semble tout indiqué pour moi non?
Et autrement, auriez-vous connaissance d'autres traitements, quels qu'ils soient? Je suis preneuse de tout.

Belle soirée :panda_coeur:
Anonymexx

Re: herpès génital

Message par Anonymexx » mercredi 22 août 2018 5:09

Bon courage... Pour moi les nuits sont aussi longues que les journées...
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 4036
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: herpès génital

Message par Sis8 » mercredi 22 août 2018 14:27

En terme d'information sur les traitements des récidives de l'herpès génital nous n'avons comme référence que les recommandations de la Société Française de Dermatologie.
Et c'est bien le valaciclovir qui est recommandé dans ce cas.
L'autre traitement utilisé est l'aciclovir, mais en ce qui concerne le famciclovir, je ne saurais pas vous en dire plus :sad:

Il existe un gel qui peut réduire les symptômes mais qui ne peut pas se substituer aux traitements médicamenteux.Il n'est pas remboursé par la SS : Clareva.

Tout ceci dans le cadre de la médecine allopathique.
Il y a des approches en homéopathie et en phytothérapie qui peuvent être aussi abordées.
Les "généralités" sur l'homéopathie ou la phytothérapie qui foisonnent sur internet ne devraient pas se substituer à une consultation auprès d'un médecin qui pratique ces approches.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
didazilo
Messages : 11
Enregistré le : mardi 19 juin 2018 13:14

Re: herpès génital

Message par didazilo » vendredi 24 août 2018 11:44

Hello, récemment mon gynécologue m’a prescrit Suvegel Ionic en ovule, et sur la notice il y a écrit qu’il peut être utiliser pour aider à empêcher les récidive de l’herpes, il existe aussi en crème je crois , courage
Avatar du membre
Melaine
Messages : 1
Enregistré le : mardi 29 octobre 2019 1:18

Re: herpès génital

Message par Melaine » mardi 29 octobre 2019 1:40

Bonjour,
Je me permets de déterrer cette conversation sur laquelle je suis tombée par hasard. Après tout ce temps passé je souhaitais savoir comment vous viviez aujourd'hui votre herpès. Effectivement, j'ai moi même été infectée il y a deux ans maintenant, par un homme qui ne savait pas qu'il était porteur et qui, malgre l'évidence, soutient toujours qu'il ne l'est pas...Nous ne nous fréquentons plus. Faisant bcp de récidives et étant psychologiquement très touchée j'ai choisi de prendre le traitement valaciclovir en continue au quotidien, et ce depuis 9 mois. Ce qui semble plutôt bien marcher. Malheureusement, même sans poussées symptomatiques, mon herpès redevient épisodiquement une obsession, je ne le vis pas très bien et je me mets à arpenter tous les forums... d'où mon passage ici. Je n'ai eu à l'annoncer qu'une fois jusqu'à présent. Mais célibataire, je redoute la prochaine rencontre. Je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger sur ce sujet avec des personnes qui, comme moi, récidivaient beaucoup. Peut être que cela me ferait du bien.
Je ne sais pas si vous lirez ce message. Si c'est le cas je serai ravie d'avoir une réponse.
Merci !
Avatar du membre
Sis3
Modératrice
Messages : 6525
Enregistré le : vendredi 05 mai 2006 10:47
Contact :

Re: herpès génital

Message par Sis3 » mercredi 30 octobre 2019 13:49

Merci pour votre témoignage Melaine. J'espère que vous allez pouvoir aborder de futures rencontres avec plus de sérénité... Et j'espère que vous obtiendrez ici des témoignages qui vous y aideront.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Natti
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 1:56

Re: herpès génital

Message par Natti » jeudi 20 février 2020 2:27

Bonjour,

lors d'un contrôle de routine après la fin d'une relation, je découvre un herpès IgM positif.
Mon gynécologue m'a précisé que c'était une primo infection récente car l'igg est négatif, mais m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas me confirmé le diagnostique de l'herpes et demande des examens spécifiques dans 2 semaines pour recherché des Igm spécifique. Le laboratoire indiquait dans un commentaire de refaire aussi ce test dans 15 jours pour confirmer ces spécifiques ou infirmer un "faussement positives dues une interférence"". Il faut savoir qu'a ce jour je n'ai jamais eu de manifestation de cette maladie.

Mon ex partenaire dans son bilan santé de février 2019 son médecin lui avait prescrit toute sorte d'analyse jusqu'au VIH,hépatite...; mais a aucun moment n’apparaît ceux de l'herpès. Quoiqu'il en soit il ne fait aucun doute que se soit lui qui m'ait contaminé. Il me dit d'attendre la confirmation, cependant je sais au fond de moi que si mon corps à créer des anticorps ce n'est pas pour rien c'est qu'il se défend contre cette maladie.

Je ne cesse de pleurer, je suis dévaster, triste. Je pense à l'avenir ma situation je redoute les symptômes, je suis une jeune femme de 29 ans née en bonne santé je pour l'année de mes 30 ans ce n'est pas le cadeau que je souhaitais.
Je pense à ma vie de femme à une future relation et je me dis que voudrait d'une personne infecté par ce virus, je ne sais pas si je pourrai vivre avec cette maladie, je me sens incapable, à cela s'ajoute la solitude de ne pouvoir parler de ce sujet avec quelqu'un qui ne me jugerait pas car cette infection n'est pas de mon fait.

J'ai fais beaucoup de recherche sur cette maladie j'ai lu et découvert beaucoup de choses, s'il n'existe pour l heure aucun médicament curatif, j'ai su qu'un vaccin développé par le labo sanofi-pasteur à été développé et que des essaies cliniques ont déjà été mené sur des humaines avec succès au Etat-unis, cependant je n'ai trouvé aucune autre information sur la suite de processus. Cela me donne un espoir mesurable à 1% par rapport à toutes ces émotions que je ressens.
Avatar du membre
Sis8
Modératrice
Messages : 4036
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: herpès génital

Message par Sis8 » jeudi 20 février 2020 9:34

Bienvenue Natti :onionhi:

Vous voilà bien en peine alors que rien ne permet d'affirmer que vous êtes porteuse d'un herpès génital. :hein04:

Il y a deux types d'herpès le HSV1, herpès labial (bouton de fièvre, 70 % de la population en est porteuse) et le HSV2, herpès génital.

L'analyse que vous avez faite ne différencie pas l'un de l'autre.
Je vous joins un copié/collé qui explique bien ces différentes analyses :

La sérologie herpétique consiste à rechercher dans le sang la présence d'anticorps spécifiques des virus herpès de type 1 (HSV1) et de type 2 (HSV2). La présence d'anticorps témoigne en effet d'une réaction de l'organisme envers ces virus et donc d'une infection herpétique (récente ou ancienne).Il existe deux types de sérologies :

- la sérologie « classique » détecte des immunoglobulines (IgG ou IgM) anti-HSV, quel que soit leur type (HSV1 ou HSV2).

- la sérologie herpétique « spécifique de type » détecte uniquement les anticorps de type IgG, mais elle différencie ceux dirigés contre HSV1, de ceux dirigés contre HSV2.

Comme vous n'avez pas d'anticorps IgG, il est impossible de savoir de quel herpès il s'agit.

Donc, pas de panique :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
florence
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 12 mars 2020 23:20

Re: herpès génital

Message par florence » vendredi 13 mars 2020 21:25

Bonsoir,

Je souffre moi aussi d'herpès génital depuis 25 ans...j'ai les deux formes HSV1 et 2...résultat aux analyses, HSV1 positif 55.0 et HSV2 positif -2.7
J'ai essayé l'homéopathie il y a 10 ans, ça allait très bien pendant deux ans puis d'un coup mon herpès n'a plus répondu au traitement, j'ai souffert plus d'un an des récidives continuellement...Après ça tout s'est calmé et pendant 10 ans tout allait bien...L'année passée je suis allé chez le dentiste pour faire des soins médicaux et j'ai eu part des beaucoup d'anesthésies...Pendant le traitement chez le dentiste l'herpès s'est mis a nouveau a sortir et il ne répond pas au zélitrex...Pratiquement depuis juin de l'année dernière j'ai l'herpès quasiment tout le temps...C'est diabolique...J'ai réessayé l'homéopathie à nouveau mais ça ne marche pas...J'ai fini par croire que c'est ma croix que je dois porter...Plus des relations sexuelles, rien du tout depuis 11 ans...je peux dire que je n'ai pas vécu l'amour, le sexe est loin de moi maintenant...
J'ai appris récemment qu'en Australie ils auraient mis au point un traitement a base des plantes qui ferait en sort que l'herpes soit chassé de l'organisme...Les médicaments doivent être commandés là bas...
je laisse l'adresse pour si quelqu'un a le courage de faire ce traitement vous le trouvez aussi sur facebook vous pouvez leurs parler...Sinon, j'ai l'intention de le faire moi même, si par hasard j'arrive a quelque chose de bon, je laisserais un témoignage...
Voilà
https://www.synergy-pharmaceuticals.com/
Avatar du membre
Sis9
Modérateur
Messages : 1354
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 11:48
Contact :

Re: herpès génital

Message par Sis9 » samedi 14 mars 2020 13:37

Merci pour votre témoignage et vos piste d'orientation, Florence.

:1:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
Anonyme433245
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 17:17

Re: herpès génital

Message par Anonyme433245 » mercredi 13 janvier 2021 17:30

Bonjour,

J’aurais une petite question.

Nous avions réalisé des tests avec mon ancien compagnon... qui étaient tous totalement négatifs.
Je viens d’apprendre qu’a 17 ans, il avait été en contact avec une jeune fille qui avait de l’herpès génital (il a 31 ans à l’heure d’aujourd’hui). Il n’a jamais déclaré de crise associant les vésicules, les brûlures etc.

Est-il possible qu’il me l’ai transmis ?
Je n’ai de mon côté jamais eu de crise non plus, jamais eu de symptômes.

Je ne sais pas quoi faire, surtout si je rencontre un nouveau partenaire et face à des je l’espère futures grossesses...
Répondre