Gonorrhée

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
zeppelin

Gonorrhée

Message par zeppelin » dimanche 13 septembre 2020 8:04

Bonjour,

Je suis un homme et me pose la question suivante : J'ai fais les tests de toutes les IST et VIH sauf Gonorrhée. Je n'ai aucun symptômes. Est il possible que je l'ai quand même ? j'ai lu que cela passait forcément par des symptômes chez l'homme (je parle d'une gonohrée au niveau du pénis). Il y a t il forcément ces symptomes au niveau de l'uretre ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne peux m’empêcher être inquiet.
seben

Re: Gonorrhée

Message par seben » dimanche 13 septembre 2020 8:34

En général chlamydia gonocoque et gonorhe, sont dépisté ensemble, si tu avais des germes ils auraient été dépisté
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
zeppelin

Message par zeppelin » lundi 14 septembre 2020 8:13

Bonjour et merci Seben pour ta réponse. Et plus généralement merci à tous et aux SDIS pour vos éclairages.

Pour que les choses soient biens claires et que cela puisse en aider d'autres :

Mon medecin m'a prescrit un bilan complet VIH / Syphilis / hepatites / Chlamydae / Gonorrhée

J'ai beaucoup de chance et tout est négatif. Seulement pour enlever le préservatif avec ma compagne et ayant eu des rapports à risques avant elle, je veux être sur pour ne pas la contaminer car il n'y a pas de réponse pour la Gonorhée. Il est juste écrit " Absence de Chlamydia trachomatis" pour le test urinaire.

Le test est un PCR Multiplex en temps réel
Seegene Allplex - STI- EA

Ce genre de test prends il en compte la chlamydia ET la gonorrhée ? Si c'est le cas, tant mieux pour moi mais il dommage que dans les résultats, il n'indiquent pas l'absence des deux bactéries...

Voilà, désolé, c'est un peu long mais j'aimerai être sur.

Merci pour vos réponses et votre bienveillance et j'espère que cela servira à d'autres.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 14 septembre 2020 11:53

Bienvenue zeppelin :chapeau01:

Le test urinaire que vous avez fait pour les chlamydias recherche aussi les gonocoques. Si vous avez fait tous ces tests avec un délai d'au moins six semaines depuis le dernier risque que vous auriez eu, vous pouvez être parfaitement tranquille vis à vis de votre nouvelle partenaire :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
zeppelin

Message par zeppelin » mercredi 16 septembre 2020 6:29

Bonjour SDIS 8 et merci pour cette réponse :)

Pour finir et parce que j'en ai parlé autour de moi, question de l'ami d'un ami : on lui a juste prescrit le test chlamydia. Celui est négatif (même type de test que moi car même labo). On lui dit donc juste qu'il est négatif au Chlamydia. Il peut donc aussi en déduire qu'il l'est pour les gonocoques ou doit il faire un test gonocoques ?

Et tout cas, merci pour toutes vos réponses, vous êtes précieux (cieuses) !
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 16 septembre 2020 13:28

zeppelin a écrit :
mercredi 16 septembre 2020 6:29
Celui est négatif (même type de test que moi car même labo). On lui dit donc juste qu'il est négatif au Chlamydia. Il peut donc aussi en déduire qu'il l'est pour les gonocoques ou doit il faire un test gonocoques ?
Comme je vous le disais précédemment, le test recherche à la fois les chlamydias et gonocoques. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre