Rapport a risque

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Emric83

Rapport a risque

Message par Emric83 » jeudi 03 octobre 2019 23:42

Bonsoir, je viens vers vous pour m’éclairer et me rassurer (ou pas).

J'ai eu une relation sexuelle à risque le 3 octobre entre 22h et 23H pendant l'acte j'ai reçu une fellation non protégée.
La pénétration était protégée. Est il possible que je choppe une ist dangereuse comme une hépatite,le sida.
J'ai vu sur internet que la transmission était possible si la personne qui fait la fellation a des plaies dans la bouche ou un herpes ,je n'ai aucune idée de si c’était le cas de ma partenaire d'un soir.
Concernant l'hépatite B je suis normalement vacciné depuis 2016 mais je sais pas combien de temps dure ce vaccin.
Juste avant la pénétration ma partenaire s'est frottée le sexe à plusieurs reprise sur mon sexe sans pénétration à ce moment je ne portais pas de préservatif y a t-il des risques?
Quel genre d'ist puis je contracter?
y a t il un risque concernant une transmission du vih dans mon cas ,dois je consulter rapidement(urgence ou médecin).
Je vous pose ces questions parce que l’hygiène de ma partenaire m'a paru douteuse.En effet pendant la pénétration (protégée),au bout de 5-10 minutes il y a eu une très mauvaise odeur provenant de son vagin,j'ai décidé de stopper l'acte.
Est ce que cette odeur annonce des maladies transmissibles?

Combien de temps après l'acte dois je faire les tests pour l'ensemble de ist?

Quelles sont les noms des tests ?

Merci pour vos réponses
Dernière modification par Emric83 le samedi 05 octobre 2019 8:17, modifié 1 fois.
Emric83

Re: Rapport a risque

Message par Emric83 » samedi 05 octobre 2019 7:22

quelqu'un aurait une réponse à me donner?
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 05 octobre 2019 13:37

Vous pourriez trouver sur la FAQ et sur de nombreux sujets ici des réponses à vos questions ;)

Il n'y a aucun risque VIH lorsque vous recevez une fellation. Les seules IST qui peuvent se transmettre sont des bactéries ( chlamydias, gonocoques) si la personne avait une infection dans la gorge.
La syphilis peut se transmettre aussi mais en France métropolitaine, l'épidémie de syphilis concerne les hommes qui ont des rapports entre hommes.

Quant à l'herpès, il faudrait être en contact avec un bouton d'herpès labial et ne pas être déjà porteur de cet herpès (HSV1), comme c'est le cas de 70% de la population.

Si vous voulez faire des tests c'est un test urinaire à faire à partir de 6 semaines.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Emric83

Message par Emric83 » samedi 05 octobre 2019 13:49

Vous me rassurez .

Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » samedi 05 octobre 2019 14:01

Emric83 a écrit :
jeudi 03 octobre 2019 23:42
J'ai eu une relation sexuelle à risque le 3 octobre entre 22h et 23H pendant l'acte j'ai reçu une fellation non protégée.
La pénétration était protégée. Est il possible que je choppe une ist dangereuse comme une hépatite,le sida.
Recevoir une fellation ne présente pas de risque d'attraper le VIH par contre des risques existent pour les autres IST (syphilis, chlamydia, Gonnococie). A six semaines en moyenne les résultats seront totalement fiables.
Emric83 a écrit :
Concernant l'hépatite B je suis normalement vacciné depuis 2016 mais je sais pas combien de temps dure ce vaccin.
Etre vacciné contre le VHB suppose que vous avez reçu les 3 injections. Cela devrait suffire pour être toujours protégé, surtout si vous avez déjà eu un dosage supérieur à 100UI/ml. Cependant il n'est pas exclut de ne pas répondre au vaccin, pour cette raison, il est conseillé pour ceux qui ne l'ont pas eu étant enfant (donc très jeune), de faire un dosage et se faire vacciner à nouveau si les anticorps se situaient en dessous 10UI/ml.
Emric83 a écrit :
Je vous pose ces questions parce que l’hygiène de ma partenaire m'a paru douteuse.En effet pendant la pénétration (protégée...
L'essentiel est que votre rapport de pénétration ait été protégé.
Rassurez-vous donc et faites un bilan des ist, Il n' y a pas de noms de tests particulier. Demandez une ordonnance à votre médecin traitant et faites le bilan. Vous pouvez aussi choisir de faire ces dépistages dans un Cegidd Centre de dépistage ) Suivez le lien suivant :https://www.sida-info-service.org/ou-fa ... age-du500/ lien :chinois:
:vieux: Une dernière chose! Peut-être devriez -vous faire un petit tour à la foire aux questions FAQ? :humm:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Emric83

Message par Emric83 » samedi 05 octobre 2019 14:53

Je n'ai reçu que 2 doses , mais il y a quelques années j'avais passé des testes ist avec mon ex pour retirer le préservatif et le laboratoire ainsi que le médecin m'ont dit que j'était vacciné.

J'avais reçu 1 dose hépatite A et B en juin 2016 et 1 autre dose hépatite B en juillet 2016 . Le test passé avec mon ex était en fin décembre 2016 ou janvier 2017 et ils m'ont dit que c’était bon.Donc je pense pas avoir a me faire de soucis pour ça.

Mais effectivement je compte faire les test pour être sur .

Merci
Emric83

Message par Emric83 » mercredi 09 octobre 2019 16:19

bonjour, je suis allé consulter mon médecin traitant qui m'a prescrit des tests
je les ai passés le 7 octobre alors que l'acte était le 3

Anticorps anti HBs :qui sont supérieurs a 1000UI/L . il y a 2 3 ans j’étais a > 888UI/L. donc je suppose que je suis vacciné même après avoir reçu que 2 injections .

Sérologie VIH 1 et 2 :négatif aussi je suppose que c'est trop tôt pour avoir un verdict fiable?

Sérologie syphilis :négatif également c'est trop tôt je suppose?

un examen cyto-bactériologique des urines

Leucocytes 4.000/mL
Hématies 13.000/ml
Rares cellules épithéliales (ça signifie quoi?)

absence d'infection urinaire

Chlamydia trachomatis négatif ainsi que neisseria gonorrhoeae

Est ce trop tôt la aussi pour être fiable?

Je vois mon médecin dans 4 jours je sais pas si vous travaillez dans ce milieu mais un petit avis me serai rassurant.

Je précise ne pas être hypocondriaque ,mais quand on a affaire a ce genre de soucis pour la 1ere fois (je me suis toujours protégé) ça nous retourne le cerveau et nous fait imaginer des trucs digne d'une science fiction ...

Merci
Emric83

Message par Emric83 » samedi 12 octobre 2019 18:16

Bonsoir , je compte faire un dépistage VIH ( le P24) le 21 octobre sauf que je suis sous antibiotique . j'aimerai savoir si la prise d'antibiotique peut faussé le résultat sachant que je les stop deux jours avant le 21 octobre?
Merci
seben

Message par seben » samedi 12 octobre 2019 21:50

Test inutile tu n'as pris aucun risques pour le vih
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Répondre