Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

Une importante opération de maintenance est prévue à partir du 9 janvier 2019.

En cas d'indisponibilité du forum vous pouvez toujours :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat : https://livechat.groupesis.eu/client/index/sis/1/1
- nous poser une question par mail :
http://www.sida-info-service.org/poser- ... n-par-mail
http://www.hepatites-info-service.org/?page=question

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

INFECTION BASSE ET LOCALISEE

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

INFECTION BASSE ET LOCALISEE

Messagepar FUSE » Jeudi 10 Janvier 2019 19:45

Bonjour ,

Je suis un homme bisexuel sous PrEP.

Si je me fais sodomiser sans préservatif et que je contracte une IST du type chlamydia , gonocoques , syphilis ou autres germes dans mon anus/rectum, puis-je transmettre ces mêmes bactéries à une femme si je la pénètre avec éjaculation?
Je pose la question , car il me semble qu'au stade d'infection basse, ces germes restent localisés un moment avant d'aller dans le sang ou le sperme, non?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement.
FUSE

Re: INFECTION BASSE ET LOCALISEE

Messagepar dadaconte » Vendredi 11 Janvier 2019 10:55

Bonjour !
Ce qui est dans votre anus reste dans votre anus !
Par contre vous pouvez aussi les avoir dans la gorge si vous faites des fellations, ou au niveau du penis si vous en recevez ...

Ça ne marche pas avec le HPV par contre, car des condylomes peuvent apparaitre sur votre penis éventuellement. Je précise que les condylomes n’apparaissent pas de façon systématique, c’est juste une éventualité dont je vous parle !

Vous n’êtes pas à l’abris de l’herpès également, même avec une Prep.
dadaconte

Re: INFECTION BASSE ET LOCALISEE

Messagepar Sis14 » Vendredi 11 Janvier 2019 12:12

Bonjour FUSE,

dadaconte a écrit: Ce qui est dans votre anus reste dans votre anus !
Par contre vous pouvez aussi les avoir dans la gorge si vous faites des fellations, ou au niveau du pénis si vous en recevez ....
:superpouce:

Exact, il faut que les bactéries soient directement en contact avec les muqueuses de votre partenaire.
Dans vos relations avec femme, le risque pour elle, serait également si elle pratique un anulingus,
lorsque vous avez contracté une Chlamydias ou Gonorrhée lors d'une pénétration anale. :chapeau01:

:grandsoleil:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis14
Modératrice

Retour vers Forum #IST