Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Lechage Gland

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Lechage Gland

Messagepar Panzerlied77 » Jeudi 06 Décembre 2018 0:04

Bonsoir,

Tout d'abord désolé si ma question peut apparaître absurde... au secours !

J'ai récemment eu une relation sexuelle protégée avec une professionnelle du sexe sauf que, au début de ce rapport, la personne m'a légèrement léché le gland sans préservatif pendant qu'elle me masturbait.
Pour ainsi dire, désolé de rentrer dans le détail, c'était vraiment du bout de la langue... rien d'insertif.

Problème désormais, angoisse de l'IST ou culpabilité (je suis en couple), j'ai commencer à sentir une douleur au niveau des testicules deux jours après.
Le lendemain, troisième jour donc, je suis allé aux urgences pour expliquer la situation, ils m'ont fait un ecbu, prise de sang (je ne sais plus trop le nom mais c'était pour voir les leucocyte si je dis pas de bêtise) et échographie des parties génitales.

Pour eux, pas de signe d'infection, rien de particulier.

J'approche désormais des 14 jours après la " prise de risque ", j'ai toujours une douleur aux testicules mais qui varie d'intensité, part, revient sans jamais être aigu, plutôt gênant seulement.

Mes questions :

° Avec cet acte, ai-je réellement pris un risque de transmission d'IST ? (Chlamydia / Gono en première ligne).

° Est ce que le constat fait aux urgences est fiables ? (Notamment en raison des éventuelles périodes d'incubation).

° Devrais-je renouveler un dépistage?

° Est ce que je suis surtout en train de somatiser ?

J'angoisse à mort, j'espère avoir été le plus clair possible :pascontent:
Panzerlied77

Re: Lechage Gland

Messagepar Panzerlied77 » Jeudi 06 Décembre 2018 0:06

J'oubliais, en dehors de la douleur, je n'ai pas d'autres symptômes associés (pour le moment ? :doutesad: )
Panzerlied77

Messagepar Panzerlied77 » Jeudi 06 Décembre 2018 17:25

Help... :pascontent:
Panzerlied77

Messagepar Sis14 » Jeudi 06 Décembre 2018 17:35

Bonjour panzerlied77,

Dans la situation que vous évoquez, la transmission d'une ISt serait très très très très faible, à vrai dire, je dirai NUL. :oh:

Les tests pour les IST se font à 5 semaines après une situation à risque.

Mais des douleurs au niveau des testicules ne ressemblent pas à une ISt ...

Il se pourrait comme vous le dites si bien, que vous somatisiez... :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis14
Modératrice

Messagepar Panzerlied77 » Jeudi 06 Décembre 2018 19:30

Merci pour cette réponse rassurante.

Si je peux me permettre une dernière question, quand vous dites qu'une douleur testiculaire ne ressemble pas à une IST, j'ai lu sur différents article que des maladies facilement transmissibles tel que Chlamydia notamment, pouvais engendrer ce type de douleur ?

Est-ce impossible ?
Vraiment exceptionnel ?
Deux jours semblent trop court pour une atteinte haute ?
Panzerlied77

Retour vers Forum #IST