Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

voies de transmission

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis12, Sis4, Sis7, Sis9, Sis17

voies de transmission

Messagepar solero » Lundi 19 Février 2018 19:06

Bonjour, je decris ma derniere prise de risque : "echange de baiser avec une femme, je l ai masturber un peu et elle m'a sucer quelques secondes. On s est arreté là. 2 mn plus tard je me suis touché le glang"
Voilà. D apres SIS aucun risque vih. Et risque faible pour les autres ist.
En fait j ai du mal à comprendre comment une ist peu se transmettre par la fellation reçue etant donné que la salive ne transmet, je crois aucune ist...
Et s il y a risque, est il elevé? Sachant que la femme en question n avais a priorie rien d anormal dans la bouche?
solero

Re: voies de transmission

Messagepar Akalaroussette » Lundi 19 Février 2018 21:41

Tu as du mal comprendre. La salive n'est pas un liquide contaminant pour le VIH, mais pour les IST ça peut l'être (même si une fellation reçu est à faible risque pour ces derniers)
Si tu veux savoir si tu as quelques choses ou non, la seule chose est de faire un test d'IST. De plus ce n'est pas parce qu'on a trouvé rien d'anormal dans la bouche de quelqu'un, qu'il n'a forcément rien!
Enfin à voir avec un SIS
Akalaroussette

Messagepar cerise33 » Lundi 19 Février 2018 22:43

Effectivement la fellation reçue n est pas à risque pour vous concernant le vih car le virus ne se transmet pas par la bouche (salive).
Concernant les ist, elles sont nombreuses et sont de plusieurs origines.... les plus courantes sont les bactériennes car elles s attrapent bcp plus facilement lors des rapports sexuels et peuvent être présentes dans la bouche.... voilà pourquoi il vaut mieux mettre un préservatif lors d une fellation pour protéger les 2 personnes.
Un autre :zen10: pour la pénétration.

Bactériennes
Chlamydia
Gonorrhée
Syphilis
Vaginose bactérienne

Virales
Herpès
Verrues génitales
VIH
Hépatite

Parasitaires
Trichomonase vaginalis
Poux du pubis(morpions)
Gale

Fongiques
Candidose
cerise33

Messagepar solero » Mardi 20 Février 2018 17:56

ok donc je n ai plus qu'à me faire depister...
Une autre question cependant. J ai lu que certaines ist (gonorhé, chlamydia....) pouvaient etre asymptomatique. Est il possible de les trainer sur nous sans le savoir pendant plusieurs années, voir decenies? Peut on avoir par exemple une chlamydia et la transmettre 10 ans apres l avoir reçu sans avoir de symptomes??
solero

Messagepar cerise33 » Mardi 20 Février 2018 18:14

Oui elles sont généralement asymptomatiques.... c est pour cela qu il est judicieux de faire les tests urinaires 2 fois par an si vous avez plusieurs relations....
Ça se soigne très bien.
cerise33

Messagepar Sis2 » Mercredi 21 Février 2018 19:30

solero a écrit:Bonjour, je decris ma derniere prise de risque : "echange de baiser avec une femme, je l ai masturber un peu et elle m'a sucer quelques secondes. On s est arreté là. 2 mn plus tard je me suis touché le glang"
Voilà. D apres SIS aucun risque vih. Et risque faible pour les autres ist.
En fait j ai du mal à comprendre comment une ist peu se transmettre par la fellation reçue etant donné que la salive ne transmet, je crois aucune ist...
Et s il y a risque, est il elevé? Sachant que la femme en question n avais a priorie rien d anormal dans la bouche?

Je confirme ce que mes collègues vous ont dit.
Et honnêtement je pense que vous avez pratiqué ce qu'on appelle du safe sex.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar solero » Lundi 12 Mars 2018 18:58

Bonjour, je dois dans quelques semaines faire un bilan vih et autres ist.
J ai vu que pour certaines ist il etait question par exemple pour chlamydia et gonorré, de prelevement dans l uretre. Par exemple je n ai pas de symptome à cette endroit là, est ce qu il est possible à ma demande de faire le test par l urine simplement? Car l idee de recevoir quelque chose dans l uretre, pour etre clair, me terrifie. Franchement je ne sais pas si je pourrais supporter...
solero

Messagepar Akalaroussette » Lundi 12 Mars 2018 20:12

Ba le mieux pour toi est de faire ce prélèvement quand même. Autant tout faire pour être tranquille et ne plus stresser. Oui je comprends très bien. Moi j'ai eu mal quand on me l'a fait passer dans le vagin mais bon dis toi que c'est un simple mauvais moment à passer ! :no01:
Enfin à voir avec un SIS.
Courage mon vieux ;)
Akalaroussette

Messagepar Sis2 » Lundi 12 Mars 2018 21:00

solero a écrit:Bonjour, je dois dans quelques semaines faire un bilan vih et autres ist.
J ai vu que pour certaines ist il etait question par exemple pour chlamydia et gonorré, de prelevement dans l uretre. Par exemple je n ai pas de symptome à cette endroit là, est ce qu il est possible à ma demande de faire le test par l urine simplement? Car l idee de recevoir quelque chose dans l uretre, pour etre clair, me terrifie. Franchement je ne sais pas si je pourrais supporter...

Vous allez faire un bilan complet pour toutes les IST juste pour le non-risque que vous avez eu ?
Z'êtes pas un peu maso ? :hein38:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar solero » Lundi 12 Mars 2018 21:11

Vous pensez qu il n est pas justifié de faire un test? ne serais ce que pour chlamydia et gono?
Pendant que j y suis, une question concernant chlam et gono? Certaines ist reste dans la gorge et c est pour cela que d apres ce que j ai compris, une fellation recue peut etre à risque. En supposant cela, combien de temps une ist peut elle rester dans la gorge?
solero

Messagepar Sis8 » Mardi 13 Mars 2018 11:50

Un infection à gonocoques ou chlamydias dans la gorge se soigne spontanément, elle ne va pas s'installer dans la durée.
C'est pourquoi il faut vraiment mal tomber pour attraper ces bactéries lors d'une fellation reçue. :sad:
Dans votre cas pour une fellation qui n'a duré que quelques secondes, il y a pas de quoi s'alarmer.

A notre avis un test urinaire n'est pas nécessaire. Si vous voulez en faire parce que vous restez anxieux, il peut être fait après 6 semaines.
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar solero » Mardi 13 Mars 2018 17:52

D accord, merci bcp pour vos reponses en tout cas.
Je n avais pas compris que ca ne restait que quelques temps dans la gorge. Maintenant je realise que mon risque est quasi nul.
J etais surtout anxieux de pouvoir refiler ca à quelqu un d autre en fait.
Donc pour conclure d'apres les elements que je vous ais donné, vous ne me conseillais d effectuer aucun test?
solero

Messagepar Sis12 » Mercredi 14 Mars 2018 14:02

solero a écrit:Donc pour conclure d’après les éléments que je vous ais donné, vous ne me conseillais d effectuer aucun test?
Cela dépend maintenant de vous et de votre état psychologique car si cela est indispensable pour vous rassurer dans ce cas pourquoi pas ? Comme l'a dit
Sis8 a écrit:A notre avis un test urinaire n'est pas nécessaire. Si vous voulez en faire parce que vous restez anxieux, il peut être fait après 6 semaines.
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar solero » Dimanche 15 Avril 2018 9:54

Re bonjour,
Voilà j ai effectué les tests chlam et gono qui se sont effectivement revelés negatif comme prevu par les sis. J en avait besoin (non pas que je doute de vos reponses mais la peur a été plus forte)
Pour tout ecarter j ai quelques legeres rougeurs sur le gland qui vont et viennent. J applique une creme antifongique depuis quelques jours)
Je voulais savoir, etant donné qu apres avoir masturbé la fille j ai touché mon gland, cela peut il provenir d'une eventuelle Trichomonase vaginalis?
Apparement le diagnostique de cette ist n est pas evident et mon medecin ne l a meme pas mentionné...
Merci encore pour vos reponses
solero

Messagepar Sis12 » Mercredi 25 Avril 2018 11:21

solero a écrit:cela peut il provenir d'une eventuelle Trichomonase vaginalis?
Pour quelle raison persistez-vous à vouloir qu'il y ait une infection quelconque ? :hein04: Vous ne faites pas confiance à votre médecin ? :hein38:
solero a écrit:J applique une creme antifongique depuis quelques jours)
...il vous a pourtant prescrit un traitement :hein04: ?
- être appelé
Sis12
Modératrice

Suivant

Retour vers Forum #IST