Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Besoin de retour d expérience hepatite A svp ...

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Besoin de retour d expérience hepatite A svp ...

Messagepar Bleuzaille89 » Lundi 04 Juin 2018 18:21

Bonjour a toutes et a tous

Svp j aurais besoin des lumières de personnes qui sont deja passées par là ou de quelqu'un qui "maîtrise" le sujet ...

Ma ptite presentation :
Femme ultra dynamique ( chef d entreprise ) 42ans en bonne santé generale sauf un traitement pour une hypothyroïdie.

Ma ptite histoire :
Apres 3 malaises en automne 2017 qui m ont valu des pertes de connaissance , j ai ete diagnostiquee au 4eme malaise positif a l hepatite a en fin decembre 2017 :
- asat : 1984
- alat : 2155
- CGT : 238
- bilirubine total 64 ( 59/5 )
Apres des semaines totalement immobilisée et malgré la normalisation totale des transaminases debut avril .
Je suis toujours "handicapée" par la fatigue terrassante qui m empeche de vivre ( clouée au canapé , du mal a marcher meme jusqu'à la salle de bain )
J ai bien quelques petits jours de repit par ci par la ( une dizaine de jours en 5 mois ) mais l asthenie reprend systématiquement avec une sensation d etre au bord du malaise ... je ne peux absolument rien faire le moindre déplacement m epuise encore plus

Pour info :
Alimentation hypo toxique et soigner depuis 10 ans , perte de poids sur le mois de janvier de 15kg , jamais d alcool , actuellement alimentation normale idem pour les urines et les selles.

Mes questions :

- Est ce "normal" d etre au bord du malaise en permanence ?

- En combien de temps puis je esperer une sortie de la maladie , surtout de l inconfort (madame irma s'abstenir ) ?

Svp j ai réellement besoin d avoir des retours d expérience concrets , j en ai besoin pour avancer, svp ....

Un grand merci d avance
Bleuzaille89

Re: Besoin de retour d expérience hepatite A svp ...

Messagepar Sis8 » Mardi 05 Juin 2018 12:01

Bienvenue Bleuzaille89 :chinois:

Vous êtes en attente de partage d'expérience mais malheureusement notre forum hépatites est assez peu fréquenté :sad:

Dans la "normale" un contact avec le virus de l'hépatite A va déclencher des symptômes plus ou moins importants selon l'âge et les personnes.
Il faut parfois plus de 6 mois avant que tout rentre dans l'ordre, il n'y a pas de traitement, simplement du repos.
Les personnes adultes décrivent très souvent une fatigue extrêmement importante durant cette période. Il n'existe pas d’hépatite A chronique.

Il peut y avoir (rarement) un problème de vésicule biliaire, problème d'écoulement de la bile dans les canaux biliaires. Cela se diagnostique par des analyses sanguines et une échographie.

Que pense votre médecin de votre état ? A t-il procédé à ces examens ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA