Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

hepatites c et prise d'amphétamines

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

hepatites c et prise d'amphétamines

Messagepar vero83000 » Dimanche 03 Janvier 2016 13:56

bonjour,
j'ai contracté l'hépatites c il ya 7 ans, je me suis jamais fait traiter , et ne suis plus suivi médicalement, mon docteur du centre d'addictologie qui me suivait a l'époque ma dit que si je ne soignait pas mon alcoolisme, elle me donnait 10ans pour la cirrhose , donc j'ai arreté de boire il ya 6 ans et cela ne me manque pas du tout, j'ai un travail en cdi et me suis complétement réinsérer , mais depuis plus d'un an je prend des amphétamines chaque week end pour décompréssé de la semaine et sortir du train train quotidien, mais depuis cette été je ressent souvent comme une gueule de bois le lendemain, nauséeuse et mal au foie, je voudrait savoir si quelqu'un sait si les amphétamines on un impact sur le foie, car après différentes recherches sur le net il ya aucune information a ce sujet , merci
vero83000

Re: hepatites c et prise d'amphétamines

Messagepar Anonyme20397 » Dimanche 03 Janvier 2016 14:26

Bonjour
Comme toutes les substances absorbées les amphétamines sont dégradées par le foie pour être assimilées puis éliminées du corps.

Donc tu demandes un boulot supplémentaire à ton foie. Si tu demandes régulièrement ce boulot supplémentaire à un foie malade, cela risque d'aggraver ta situation

Il existe un nouveau traitement contre le VHC. Plus facile à prendre et efficace.
Anonyme20397

Messagepar vero83000 » Dimanche 03 Janvier 2016 18:14

merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il y avait un rapport fait sur le cannabis et l'hépatites mais pas sur les autres substance, car je ne bois plus pour préserver le foie, pour ne pas accélérer le processus, mais si ca se trouve les amphét c''est pire que l'alcool, enfin merci
:chapeau01:
vero83000

Messagepar ccsdm » Lundi 04 Janvier 2016 17:39

Bonjour
Vero il est illusoire de ma part de penser pouvoir te conseiller d'arrêter de prendre des amphet ou tout autre produit ,mais il est autant illusoire de penser que de tel produits pourrait ne pas abimer et donc du coup accélérer la destruction de ton foie
J'ai 50 ans ,j'ai pris un peu de toute les drogues qui existe ,j'avais une préférence pour l'hero et j'ai suffisamment d'expérience malheureusement sur tout ces produits pour affirmer qu'ils sont tous nuisible et ne nous permette que de palier à un déficit émotionnel different pour chacun qui nous est propre et ne rentre pas dans ce sujet :chinois:
Si l'alcool est souvent mis en avant dans les maladies affectant la fonction hépatite ce n'est pas pour rien mais il ne faut pas que ce soit une raison de penser que les autres produits soit relayer au second plan ,pour exemple de "simple" doliprane pris trop souvent peuvent nuire tout autant que des produits qui nous semble moins anodin
L'ideal tu le connais ,c'est de ne prendre aucun produit et apprendre à gérer ses émotions pour justement pouvoir "décompresser" les week end sans aucun artifice
C'est facile à dire ,il m'a fallu des années pour y parvenir ,tout comme beaucoup en remplaçant au départ un produit par un autre soi disant moins nocif ,mais en fait il faut que ce soit passager et vraiment avoir comme but ce que tu as réussis à faire avant de prendre ces amphéts ,la vie est tellement plus simple quand on ne dépend plus d'un psychotrope pour prendre du plaisir et se sentir mieux parmi les autres
Il n'y a pas de recette miracle ,mais la seule chose que je puisse te dire ,c'est qu'on peut y parvenir et que ça vaut vraiment le coup ,la vie passe si vite ,toujours de plus en plus vite ,on à 20ans ,30ans on se dit on à toute la vie devant soi pour corriger le tir mais un matin on se retourne est on vois qu'on à 50ans et que si on veut pouvoir encore jouir de la vie il va falloir s'en donner la peine car rien n'est plus précieux que la santé
Comme on dit "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" et c'est d'autant plus vrai quand on est en santé ,ça permet d'avoir toute les armes pour combattre tout les petits combats quotidiens
J'ai appris ma séropositivité à 20ans en 1985 ,l'hépatite juste après et a ce moment là je n'avais plus guère d'espoir ,30 ans plus tard je suis là à pouvoir t'écrire ,mon VIH est stable même si mes analyse sanguine ne sont pas au top ,le mois dernier jour pour jour j'ai appris que mon traitement contre le VHC n'a pas fonctionné mais je garde espoir ,alors surtout met toute les chances de ton coté pour guérir au plus vite ,laissons le passé à sa place et vivons au présent pour préparer notre avenir
J'espère ne pas t'avoir trop emmerdé avec mon discours à deux balle mais ça part d'un bon sentiment
Meilleurs voeux
ccsdm

Messagepar Sis2 » Mardi 05 Janvier 2016 18:11

:merci: ccsdm :panda_coeur:
vero83000 a écrit:depuis plus d'un an je prend des amphétamines chaque week end pour décompréssé de la semaine et sortir du train train quotidien,

Le souci est là au départ. Si vous trouviez un autre moyen, moins nocif pour votre corps et votre foie, afin de vous détendre, ça serait sûrement plus simple.

En plus, comme vous n'avez pas de suivi pour votre hépatite, vous n'avez aucune visibilité sur l'état de votre foie.
Je comprends que vous n'ayez pas forcément envie de savoir mais en matière de santé, prendre les devants c'est rarement du luxe.
:monstre:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA