Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TTT VHC - Harvoni + ribavirine

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Re: TTT VHC - Harvoni + ribavirine

Messagepar Ordinat0r » Lundi 14 Décembre 2015 11:33

oui, ccsdm, je fais le contrôle des 6 mois début mars et j'espère que ce sera toujours indétectable ...
on espère aussi que la fibrose arrive à se résorber, je suis F4 :-?
si la fibrose ne descend pas à F2, il faudra surveiller l'apparition de nodules :(

voilà pourquoi, entre autre, j'ai du mal à tourner la page pour le moment ...

je vais mieux quand même et j'essaie de ne pas y penser, mais j'ai toujours pas mal de traitement à prendre contre le vih, anémie ... bilans et examens alors ce n'est pas simple.
j'ai aussi des séquelles de l'AVC qui ne m'aident pas trop.

bref ... je suis en vie, j'ai virer le vhc, pour le moment, alors tout va bien :)
Ordinat0r

Messagepar ccsdm » Lundi 21 Décembre 2015 6:09

Hello :chapeau01:
oui c'est vrai qu'on doit se dire qu'on est là et que donc c'est le principal ,cette petite ritournelle moderne ;o) "je vais bien tout va bien " doit être notre quotidien
j'espere que ce n'est qu'une faute de frappe ,ton bilan à 6 mois est bien prévu dans 3semaine au alentour du 15 janvier et non mars ou préfère tu tout simplement te donner de la marge ,ce que j'avais fait ce 2 décembre en faisant mes analyse de 5 mois (moi mon doc m'avait dit d'attendre 5 mois) un peu plus d'un mois en retard (l'angoisse du résultat n'y étant pas étranger je l'avoue)

ceci dit je suis très très confiant pour toi ,je suis persuadé que tu est bien sortie vainqueur de cette ultime combat :yes:
reste le vih mais j'ai bonne espoir avec nos ttt qu'il reste sous contrôle ,on verra par la suite on l'espère un allégement des effets secondaires (ressentie ou pas )sur le long terme car ne serais ce que pour le foie on ne le ménage pas j'imagine
Quand pense ton doc vis a vis de la fibrose f4 ,il estime qu'il y a de forte chance que ça régresse ,car de mon coté c'est idem et un jour il m'avait dit que tout rentrera dans l'ordre une fois guérie ,mis a part ce qui serait déjà "mort" forcement mais ensuite j'avais sentie une petite hésitation et qu'en faite c'était comme souvent ,du cas par cas ?
Enfin ,j'aimerais bien en être là a me poser ces questions plutôt qu'aujourd'hui avec cet échec ;o(
J'ai pas mal de soucis d'ordre veineux qui me font gonfler les pieds ,qui prennent du coup une couleur très sombre presque noir du à la mauvaise irrigation ,les ongles qui partent en vrille et épais ,un cauchemar lol :razz:
et je me demandais si tu avais déjà oui dire de cas similaire qui serait en relation avec le vih ou vhc ce qui d'après mon doc (le généraliste) est un soucis à part ,mais comme pour la tension malgré que je reste persuadé qu'il y a une relation quand même
Quand j'y pense très souvent je n'attendais plus trop de réponse a certain petit soucis qui avait comme réponse toujours un peu la même chose "vous savez mr ... avec votre pathologie c'est normal " un peu sur le ton ,vous êtes encore là et c'est déjà un miracle
C'est moins souvent le cas aujourd'hui mais fut une époque il avait tendance à tout remettre sur le vih ,alors quand aujourd'hui j'entend l'inverse ,que ceci ou cela n'est pas lié ,ça fait toujours plaisir ;o)
A bientôt te lire l'ami et ne change rien :yes:
ccsdm

Messagepar perdue » Samedi 06 Février 2016 22:08

Tu vas bien ordinator ? santé ok ?

Pensées de perdue :coeur10:
perdue

Messagepar Sis2 » Mercredi 10 Février 2016 10:18

Pareil :cow:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar Ordinat0r » Mercredi 10 Février 2016 10:53

Hello !

oui, tout va bien, je ne suis plus beaucoup connecté ;)
la vie dehors est mieux et j'attend début mars pour faire les bilans sanguins ...
en attendant, je forge :bricolo:
:chinois:
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mercredi 10 Février 2016 11:16

Oui j'ai vu ça !
Super idée : du physique et du créatif en même temps.

Tu as bien raison : prends l'air.
Et la vie en même temps.
:saut_lapin:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar perdue » Lundi 07 Mars 2016 1:21

Simplement petite pensée de moi pour toi...

espère simplement que tu vas bien, que bilans ok....

Belle vie à toi ordinator :panda_coeur:

Perdue
perdue

Messagepar ccsdm » Mardi 15 Mars 2016 1:40

hello l'ami ;o)
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles et te dire qu'on à une pensé pour toi en cette période ou tu dois faire ton bilan
je reste positif pour toi et attend de tes nouvelles qui l'ont le souhaite sont la libération ;o)
amicalement
ccsdm

Messagepar Ordinat0r » Mardi 15 Mars 2016 8:34

Salut !

ça y est j'ai fini tous les examens et bilans et le vhc est resté indétectable à 6 mois post traitement :)
je vois le toubib début avril pour faire le point car après plus de 30 ans de contamination le vhc a laissé des dégâts ...
je suis F3 / F4 - A2 :(
les reins ont souffert aussi...

j'espère qu'avec le temps le foi pourra se régénérer avec des cellules saines sans tourner aux nodules.
le marqueur du cancer est ok.

voilà pour le moment, je n'ai plus le vhc et le vih est bien controlé :yes:

Bonne journée à tous ;)
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mardi 15 Mars 2016 10:29

:feuilles07:
Bon pour le foie effectivement les dégâts sont faits mais il est peut-être possible de les limiter ou de réparer un peu.
Tu as un régime particulier ou des conseils à donner niveau alimentation ou autre qui pourrait être intéressant pour les autres membres du forum ?

:cow:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Ordinat0r » Mardi 15 Mars 2016 12:57

Hello Sis2 ;)

non, je n'ai pas de régime alimentaire en particulier, à part bien sur une grande modération de l'alcool, mais ce n'est pas un problème, il y a pas mal d'années que je ne bois plus vraiment.
limiter aussi la plante illicite en france car c'est fibrogène, mais comme pour l'alcool c'est devenu rare ...
par contre, je tourne à 3 / 4 litres d'eau par jour, j'ai toujours soif.

il s'agit surtout d'essayer de se reconstruire physiquement et moralement car j'ai perdu environ 30 ans de vie "normale" et maintenant je suis un peu "vieux" ...

j'espère que le foie va se reconstruire et que les pathologies vont me laisser tranquille quelques années :hein38:

:chapeau01:
Ordinat0r

Messagepar ccsdm » Mardi 15 Mars 2016 15:54

Hello,
G E N I A L je suis bien heureux pour toi ,ça donne de l'espoir pour nous autre ,j'imagine très bien ta situation actuel :s:saut_cheshire: ça doit faire tout drôle de se dire je suis guérie ,j'imagine qu'on doit douter longtemps avant de s'y faire vraiment
C'est vraiment super je suis aux anges pour toi l'ami
Si tu passe par Orléans un jour ,envois moi un petit message ;)
ccsdm

Messagepar Ordinat0r » Mardi 15 Mars 2016 20:12

Merci ccsdm ;)
avec le traitement Harvoni + riba, le vhc a du soucis à se faire ... tu t'en sortiras aussi :yes:

ok pour Orléans ... je suis "en bas de la France" mais il arrive que je monte en "haut de la France" ;)

Merci ;)
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mercredi 16 Mars 2016 12:25

Bon courage en tous cas pour cette lente reconstruction.
Qui n'est pas la première pour toi.
:tortue:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar perdue » Samedi 26 Mars 2016 23:52

Un peu absente ces temps-ci ;) ai mes raisons..Mais heureuse d'avoir de tes nouvelles.

bises de moi et que tout aille bien pour toi, bon courage :sunshine:
perdue

PrécédenteSuivant

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA