Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TTT VHC - Harvoni + ribavirine

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Re: TTT VHC - Harvoni + ribavirine

Messagepar Ordinat0r » Lundi 02 Novembre 2015 12:58

:chapeau01: Bonjour à tous !

ça y est, j'ai eu le bilan sanguin (du 16 octobre) des trois mois post traitement et l'ARN du VHC est resté indétectable !!!
c'est enfin la victoire contre ce VHC après 23 ans de diagnostique, 15 ans de suivit et 4 traitements lourd ...
je suis bien content :)
il me reste à réapprendre à vivre avec moins d'hôpital et à gérer le VIH et l'AVC.

:sunshine:
Ordinat0r

Messagepar Sis8 » Lundi 02 Novembre 2015 18:11

C'est fantastique, quel bonheur d'apprendre cela ! :conten10:

Vous la méritez cette victoire sur le VHC, et pas qu'un peu :sourire:

Cela peut donner beaucoup d'espoir à des personnes dans votre cas, c'est vraiment merveilleux :grin: :grin: :grin:

Tout n'est pas résolu pour vous mais avec le VHC en moins, il sera plus simple de traiter le reste, il me semble.

J'espère que vous allez fêter cela ;)
:tchin01: :fume04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Ordinat0r » Lundi 02 Novembre 2015 18:17

Merci sis8 :)
même mon médecin et l'équipe médical m'a dit de fêter ça !
alors on l'a fait :fume04: :tchin01:
Ordinat0r

Messagepar Anonyme20397 » Lundi 02 Novembre 2015 20:41

P'tain!!! Saint Rita priez pour nous!!!!

Quelle nouvelle pleine de joie et de fierté!

BRAVO
Anonyme20397

Messagepar Ordinat0r » Lundi 02 Novembre 2015 21:36

Merci Parlotte ;)
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mardi 03 Novembre 2015 13:16

Tchô je ne sais même pas quoi mettre comme gif ou comme mots tellement je suis contente pour toi.
Nom di Diou quelle galère tu as vécu avec ce VHC.

Comment c'est ta vie sans VHC ?
:panda_coeur:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Ordinat0r » Mardi 03 Novembre 2015 15:05

Merci Sis2 ;)

ma vie sans vhc ?
je verrais ça avec le temps ... pour le moment je ne l'ai pas trop intégré ...
depuis 2 mois j'avais remarqué que j'étais beaucoup moins fatigué, je sentais que j'allais mieux ...
... je ne pense pas que je pourrais oublier les 23 ans de combat et les 15 ans intense dans le médical ...
je vais laisser couler et je ferais le tri plus tard ;)

c'est cool ...
plus personne n'aura à subir les lourd traitements qu'on "essayé", nous les "anciens", les nouveaux traitements sont "cool" et efficace à priori.

:vieux:
Ordinat0r

Messagepar perdue » Jeudi 05 Novembre 2015 0:49

Ordinator,

OUAHHH, les news que nous attendions tous sont enfin arrivées :coeur10: :zen10: :coeur10: ...

Me semble que nous sommes nombreux à partager ta joie :zen10:

Je suis sincèrement vraiment très heureuse pour toi, contente que tu sois moins fatigué, te sentes mieux, je suis "enchantée" que tu aies gagné ce dur et long combat :sourire: :sunshine: :sourire:

Alors je vais me permettre une petite folie du genre "Noz", je ne pense pas qu'il m'en voudra puisque cela me fait tellement plaisir de lire que tu as réussi :fume03: :tchin01: :temps02: :fume03: :tchin01: :temps02: :fume03: :tchin01:

Vraiment une très bonne nouvelle :razz: :fleurs: :razz:

:fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete: :applaud: :fete:

Cela va te permettre de vivre plus sereinement et va donner de l'espoir à tous ceux qui espèrent et se battent chaque jour pour leur survie, sont atteints de VHC...

Cela me remonte aussi le moral, je l'avoue, car cela me conforte dans mon idée : rien n'est jamais perdu tant qu'il y a de la volonté et de l'espoir, quel que soit le mal qu'il faut combattre :sunshine:

Même je suis bien consciente que rien n'est acquis, que tout n'est pas rose, que cela doit être extrêmement difficile de ne pas baisser les bras, qu'il faut avoir le courage d'accepter et supporter beaucoup d'examens et de traitements parfois difficiles et ce durant des années :panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur:

Je te souhaite de l'amour à profusion, te souhaite d'être entouré de proches vrais qui comprennent les mots que tu n'as pas encore prononcés, ont le courage de discuter de façon toujours constructive et sincère, je te souhaite aussi d'être toujours proche et soucieux de tes petiots :love: :love: :love:

Tout simplement : belle vie à toi Ordinator :chapeau01: :fleurs: :chapeau01:
perdue

Messagepar Ordinat0r » Jeudi 05 Novembre 2015 8:09

Merci Perdue ;)
Ordinat0r

Messagepar ccsdm » Dimanche 06 Décembre 2015 21:58

hello
je ne sais pas si tu va continuer de venir ici ou plutôt tenter d'oublier(ou au moins mettre une distance le temps d'integrer ton nouveau statut d'ex ) , un tant soi peux tout ce lourd et pénible (le mot est faible) passé avec ces épreuves qui nous sont imposées par tout ces ttt qui finissent par faire parties de nous comme une chose qui prend notre façon de penser à court terme et sans avoir trop le plaisir de voir un peu plus loin que demain ... (cette épée qui nous fait trop souvent repousser et dire "je verrais plus tard si j'arrive à me faire soigner ce foie malade)
Mais voila ,le jour de gloire est arrivé pour toi et on ne peut qu'être heureux et touché de l'apprendre ,j'espère que ce virus ne sera plus que l'ombre de lui même et qu'il disparaisse de ton esprit pour y laisser la place au plaisir et pouvoir enfin te consacrer à tes autres soucis qui ne pourront qu'aller mieux avec un foie qui va enfin pouvoir faire ce dont il est normalement prévu et non plus imposer à notre corps tous ces méfaits qui empêche tant de chose de tourner rond dans notre organisme
Félicitation ,tu à gagner et mis KO cet adversaire pourtant si redoutable ,c'est digne d'un combat de Titan sur le mont olympe ,ce n'est pas de l'or que tu gagné mais la vie et ça c'est le graal ...

Bon courage l'ami ,ne te retourne plus et avance dans la vie :merci: de nous avoir permis de te suivre
ccsdm

Messagepar Ordinat0r » Lundi 07 Décembre 2015 9:02

Merci ccsdm !
comme tu dis, je réapprend à vivre sans virus ... c'est nouveau et pas si facile ...
mais je vais mieux et c'est l'essentiel.
pour le moment j'ai beaucoup de flashback sur mon passé médical, surtout la nuit lors des "rêves" (ou cauchemars) peut-être que mon cerveau a besoin d'évacuer aussi ...

inconsciemment je crains la rechute ... le contrôle dans six mois, s'il est toujours indétectable, m'aidera surement à mieux tourner la page ;)
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mardi 08 Décembre 2015 10:54

Ouaip !
Le corps a une très bonne mémoire, même pour les mauvais souvenirs.
Donc il faut du temps pour digérer tout ça.
Les rêves ne sont pas mauvais en soi même s'ils sont désagréables.
Par contre s'ils n'évoluent pas, ça peut demander une prise en charge spécifique.

:panda_coeur:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Ordinat0r » Mardi 08 Décembre 2015 11:11

je surveille mon état, Sis2, mais tu as raison ;) :fleurs:
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mardi 08 Décembre 2015 12:20

:noel_bonhomme.gif:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar ccsdm » Dimanche 13 Décembre 2015 21:33

Bonsoir
Je te comprend trop bien pour le coté rassurant qu'après 6 mois ,quand on à pris la mauvaise habitude de vivre avec ces saloperies (VIH/VHC) depuis des dizaines d'années ,il n'est pas facile d'intégrer une notion de guérison ,pourtant possible pour le VHC ,dans notre disque dur ;o)
Mais je ne sais pas de quand date ta dernière CV mais j'ai bonne espoir pour toi qu'enfin tout est fini de ce coté là ,tu as passé les 3 mois :bravo_raison: ,on est en décembre donc ce serait 5 mois si tu a eu des résultats dernièrement ,sinon reste un mois pour les 6 mois et enfin Confirmer ce qui te soulagera une bonne fois pour toute :yes:
Surtout n'oublie pas de venir nous faire partager ta joie ,on en a besoin ;)
ccsdm

PrécédenteSuivant

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA