Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Hépatite D

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Hépatite D

Messagepar calypse » Vendredi 26 Juin 2015 23:32

Bonsoir,

Je suis atteinte d'une Hépatite D, je ne l'ai su que hier !

Pour commencer j'ai une Hépatite B qui est devenue une Cirrhose et donc hier on ma apprit que j'avais une Hépatite D..

Mais tous ça ensemble c'est possible ?

J'ai un traitement que je dois commencer rapidement contre l'hépatite D, mon médecin ma parlé de "le ténofovir ou l’entécavir" et sous l'émotion je ne lui ai posé aucune questions !

Quelqu'un connais ? Et les effets secondaires, les atouts, contraire ?
calypse

Tumeur du foie

Messagepar calypse » Vendredi 26 Juin 2015 23:48

Bonsoir,

Après une opération du foie, j'ai des douleurs insupportable dans l'abdomen, j'ai fait des scanner, biopsie, radio et les médecins de trouvent rien !!!

Personne a une petite idée de ce que ça peux etre ?
calypse

Re: Tumeur du foie

Messagepar toptime75 » Samedi 27 Juin 2015 12:35

Beaucoup de chose a commencé par une inflammation ou irritation des viceres post opératoire. J espère pour toi que l in a pas oublié une pince à clamper. Je te conseille d aller voir un gastroenterologue et l ostéopathe qui soulage bien ce type de douleur
Les risques c'est comme les histoires, quand on en a pas pris on se les invente !
toptime75

Re: Tumeur du foie

Messagepar rizaulait » Samedi 27 Juin 2015 16:59

Bonjour ! :sunshine:

Je suis pas sur que tu trouves des réponses appropriées ici, nous ne connaissons pas ton dossier médical, et le forum est basé sur le vih hépatites et les autres IST... Nous ne sommes pas en mesures de te pratiquer des examens qui te feront avancer :no01:
Sur ce j'espère que les choses vont s'arranger pour toi, courage :love:
rizaulait

Re: Hépatite D

Messagepar Sis4 » Lundi 29 Juin 2015 18:33

Bonjour et bienvenue calypse

j'ai transféré votre question dans le forum hépatites, vous y aurez certainement plus de réponses ;)

pour en revenir à vous : effectivement, l'hépatite D est peu connue, mais bien réelle.
Il est tout à fait possible d'avoir la B et la D en même temps, et c'est même toujours le cas puisque la D a besoin de la B pour être là.

je vous mets un lien où vous trouverez certainement quelques réponses : http://collectif-hepatites-virales.com/ ... GQiXQ==%22
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar calypse » Mardi 30 Juin 2015 1:34

Merci :yes:
calypse

Messagepar Sis4 » Mardi 30 Juin 2015 12:00

:chapeau01:
- être appelé
Sis4
Modératrice

Traitement

Messagepar calypse » Jeudi 02 Juillet 2015 1:58

Bonsoir,

J'ai commencé mon traitement (Interféron) contre l'hépatite D samedi. Les effets secondaires était vraiment horrible... c'était invivable ( Très forte température, douleurs dans les muscles, vertiges). C'est invivable et même si c'est pour détruire me virus je ne me vois pas a chaque fois aussi mal dès que je prend le traitement !

Quelqu'un a une idée, astuce pour essayer de diminuer les effets secondaires ?
Svp...
calypse

Messagepar Sis2 » Vendredi 03 Juillet 2015 10:14

Je mets tous vos messages dans le même sujet sinon ça va être difficile de comprendre votre situation.

Qu'est-ce qu'on vous a prescrit comme traitement ?
Interféron PEG ?
Effectivement ce n'est pas le traitement le plus facile à suivre. :-?
En plus pour l'hépatite D les doses sont encore plus fortes en principe que pour l'hépatite C :sad:
Hélas il n'y a rien de bien génial pour supporter les effets du traitement mais vous pourrez trouver des témoignages de personnes l'ayant suivi sur le forum en tapant "interféron" dans le moteur de recherche en haut à droite de l'écran.

Bon courage en tous cas :cow:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA