Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Incivo (télaprévir) - ribavirine - interferon - co infecté

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Re: Incivo (télaprévir) - ribavirine - interferon - co infec

Messagepar perdue » Lundi 23 Juin 2014 22:10

Bien contente que tu donnes un peu de nouvelles, j'espère vraiment que dans un futur très PROCHE tu te sentiras très vite comme un "ptit jeune" prêt à faire du vtt et plus comme "un petit vieux" hein :no01: :temps01: :fleur10:

Je me doute que pas évident "le" traitement mais je te souhaite que ses effets soient bénéfiques !

Bon courage et si j'ose : petites bises d'une personne qui te souhaite que du bon :fleurs:
perdue

Messagepar perdue » Dimanche 13 Juillet 2014 21:55

Coucou Ordinator,

Comment vas-tu ? Un peu mieux ? Tu supportes mieux ton traitement ? Les news sont bonnes ? Tu as bien un moral d'acier j'espère ? :fleurs:

Pensées pour toi et les tiens :fleur10:
perdue

Messagepar Ordinat0r » Vendredi 12 Septembre 2014 17:07

Bonjour à tous,

petit compte rendu de la situation ...
vous le savez, j'ai frappé un traitement de 48 semaines pour rien, aujourd'hui 6 mois et demi après, je n'ai pas vraiment récupéré ...
le moral n'est pas top, le poids non plus ... 63 kg pour 1,75m :( mon poids d'origine était 70 kil.
j'ai la peau sur les os et forcément je me blesse dès que je me cogne.

mes derniers bilans sont moins bon qu'avant la chimio, le toubib demande une recherche de nodules ... ça fait plaisir.
au départ de la chimio j'étais A1 F1(par biopsie) maintenant je suis A2 F3 (par fibrometre, j'ai pas confiance au fibrometre) ... je dois apprécier ... :hein38:
"on" attend l'autorisation du ministère de la santé (dans mon cas) pour le prochain traitement, sofosbuvir / daclatasvir ... encore un "nouveau" traitement miraculeux.
ma femme n'a pas supporté ma dernière chimio et me reproche de l'avoir faite.
on est pas loin de la rupture ou d'habiter sous le même toit sans plus.

il est vrai qu'on a pas été aidé par les médecins, chacun sa "merde".

Bon courage à ceux / celles qui subiront ce traitement ... il est destructeur à tout point de vue.
j'avais une meilleur vie avant ...

@+ peut-être ...
Ordinat0r

Messagepar Anonyme20397 » Vendredi 12 Septembre 2014 19:41

ohhhhhhh

tu es soumis à rudes épreuves
j'espère que cela va s'arranger avec ta femme, vous avez traversé de nombreuses années et épreuves, vous ne méritez pas dans la colère votre vie de couple
j'aimerai te dire qu'il ne s'agit que d'une mauvaise période

moi je te réponds "à bientôt!" et j'y compte bien
Anonyme20397

Messagepar Sis8 » Samedi 13 Septembre 2014 13:12

Votre message est très touchant et votre témoignage très important pour d'autres. Cela permet de mesurer, une fois de plus, combien le traitement VHC peut bousculer une vie à plein de niveaux. :sad:

Vous avez toujours fait preuve d'une force de vie qui, il me semble, est bien ancrée en vous.
Je souhaite de tout cœur que cette mauvaise période trouve une issue heureuse. :coeur10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar perdue » Samedi 13 Septembre 2014 22:26

Ordinator,

Très longtemps que j'espérais de tes nouvelles, je me disais que si tu ne venais plus ici c'est parce que tu n'étais pas très bien et que tu étais découragé suite aux résultats obtenus...

J'aurai préféré me tromper :sad:

Mais s'il te plaît Ordinator ne baisse pas les bras, bats-toi encore, encore et encore (même si je comprend que tu as déjà pas mal donné et que pas facile). C'était pas ce que tu me disais à ta manière lorsque je baissais les bras ?

A mon avis ta femme te reproche ta dernière chimio simplement parce que pour elle cela a probablement été très dur d'accepter que tu doives encore en subir une....Elle devait espérer comme toi que le long traitement que tu as subi serait le dernier...A mon avis ce ne devait pas être évident pour elle de se dire que chimio à nouveau, même si c'est toi seul qui a subi ces longs et pénibles traitements.

Perso : même si petit frère et pas mari malade, que moi pas malade : dès qu'un truc cloche pour lui, qu'une nouvelle maladie apparaît, qu'un autre problème survient : je suis irritable, de mauvaise humeur et même si je me retiens cela se ressent, quand mauvaises nouvelles arrivent je suis fatiguée et plus "très juste ni agréable" avec mes autres proches car j'ai mal dormi, me suis inquiétée durant la journée...

Ton épouse est peut-être vraiment "très fatiguée, à bout" et n'a qu'une envie : te voir t'en sortir et le combat inégal que tu dois mener l'a aussi épuisée. Et pas toujours facile de dire que l'on est épuisée lorsque ce n'est pas nous qui menons le combat et que nous voulons soutenir l'autre : :peur210:

Peut-être bien de vous accorder un break à deux si tu en as les moyens, quelques jours à vous occuper que de vous, oublier temporairement la maladie, vous balader au gré de vos envies, prendre le temps de parler d'autre chose en profitant d'une belle ville romantique ( comme Prague, Porto, Rome....) et ce le temps d'un long week....

Mais : même si pas de week possible pour vous : ne baisse pas les bras s'il te plaît, jamais hein :colere10: Bats-toi car la vie réserve bien des surprises parfois, crois-moi :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Et comme Parlotte : je te dis à très bientôt et comme elle j'y compte vraiment ! :zen10:

Je te souhaite plein de courage et surtout des médecins compétents et soucieux de la qualité de vie de leur patient ! :fleur10:
perdue

Messagepar Sis4 » Lundi 15 Septembre 2014 14:17

vous savez qu'on a un numéro de tel où nous joindre aussi, ça peut aider, soulager de parler et de vider son sac

et je vous dit à bientôt aussi ordi ! :fleurs:
- être appelé
Sis4
Modératrice

Messagepar Sis2 » Mardi 16 Septembre 2014 16:19

:-? Le traitement a surement tapé sur ton organisme mais aussi sur ton couple, ton moral.
Je suis vraiment désolée de te voir dans cet état.
Mais tu n'as peut-être pas encore dit ton dernier mot :hein02:
:love:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar perdue » Mardi 16 Septembre 2014 21:25

Il n'a pas encore dit son dernier mot, n'en doutez jamais SIS 2 :temps01: hein Ordinator !

Ne jamais renoncer et nous sommes déjà gagnants :grin:

Pensées et petites fleurs du "jardin" pour toi Ordinator :fleurs:
perdue

Messagepar Sis5 » Vendredi 19 Septembre 2014 16:30

Désolé, Sieur Ordi, pour cette mauvaise passe... mais ça serait bien le diable, avec ton dossier, que tes médecins n'aboutissent pas à obtenir une des nouvelles formulations.

Je comprends que tu soies désabusé à l'avance, à la fois en raison de ce que tu traverses maintenant et en raison des difficultés et de l'échec du précédent traitement.

Mais réellement, les médecins sont eux-mêmes surpris du saut qualitatif en terme d'efficacité et d'absence d'effets indésirables (bon il est vrai qu'on a encore le temps de les découvrir mais enfin...) des nouvelles molécules... rien à voir avec ce que tu as subi. Sofosbuvir plus Daclatasvir (plus ribavirine je suppose ?) en font partie, de ces nouveaux traitement.

Tiens bon ! :ok:
- être appelé
Sis5
Modérateur

Messagepar noz48 » Vendredi 26 Septembre 2014 19:14

:sunshine:
En souhaitant que ta vie soit illuminé par les rayons du bonheur et de la sérénité, soit confiant et tu t'en sortira de ce mauvais passe ! :bravo_raison:
:cheval_galop02:
:love:
Au debut qu'y paraissait une fin... aprés la tempête...y elle peut en durer des mois/années/jours ...on re-ressent briller dans les yeux la lumière du soleil, une chaleur bienveillante s'acapare des nos sens, la forçe de vie ressurgie et la peur de tout quitter plonge en sommeil profond, laissant cette douce sensation de suite que tu dois l'ecrire avec l'encre de ton amour universel.
noz48

Messagepar perdue » Dimanche 02 Novembre 2014 23:43

Comment va Ordinator ?

Aime pas trop questionner, espère sincèrement que tu vas mieux, qu'épouse est 100% à tes côtés, veux simplement t'envoyer :

Ptites pensées pour toi avec nouveaux "smileys" de SIS 2 qui invitent à la "détente" : :chapeau01: :sunshine: :chapeau01:

:panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur: :panda_coeur: :

:citrouille26: :citrouille_laugh: :citrouille22: :citrouille26: :citrouille_laugh:

:citrouille14: :citrouille14: :citrouille14: :citrouille14: :citrouille14:
perdue

Messagepar Sis2 » Mardi 04 Novembre 2014 9:55

Vindiou c'est chargé en :citrouille22: :citrouille14: :citrouille26: !
Mais moi aussi j'aimerai bien avoir des nouvelles... :panda_coeur:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Ordinat0r » Mardi 04 Novembre 2014 12:33

Hello ;)

je suis toujours là ... je bricole pas mal dans mon jardin et mon atelier

:chinois:
Ordinat0r

Messagepar Sis2 » Mardi 04 Novembre 2014 14:40

Pas de nouveau traitement en vue ? :barman:
- être appelé
Sis2
Administratrice

PrécédenteSuivant

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA