Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Traitements complémentaires / alternatifs

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Traitements complémentaires / alternatifs

Messagepar KLAATU358 » Samedi 20 Juillet 2013 13:47

Bonjours à tous,

VhC depuis 1980, traité interféron+ribavirine en 2002, résultat 6 mois de souffrance pour rien!

J'ai le génotype 1a qui ne répond pas à ce traitement (aprés un mois de traitement, j'aurais du faire un test de charge virale et arrêter!) ,
Faite un test de charge virale après 1/2 mois de traitements, si la baisse n'est pas importante, c'est que ça ne fonctionne pas! les transaminases normalisées ne veulent rien dire

de plus non testé pour IL28B polymorphisme ( détermine le taux de réponces à l'interféron)

Il existe de nombreuse publications sur des alternatives, comme Sho saiko to( minor buplerum formula): http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22084728

Aussi Sylimarine ( Chardon Marie), Legalon en pharmatie
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19103558
Curcuma : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23828329

J'uses de ces plantes, et mes transa son normales

Je conseille à tous de faire un checkup des taux de vitamines ( notament B12 et D)
Si leucocytes élever, voir s'il y a co infections ( pneunoma, candidas)

Si douleurs articulaire, jambes sans repos, secheresse des muqueuse, troubles neuro ::Testez la CryGlobulinémie
Qu’est-ce que la cryoglobulinémie ?
Dans l’hépatite C, certains lymphocytes (des cellules du sang) sécrètent des protéines
formées par l'association d'anticorps et d'antigènes du VHC. Ces protéines se gélifient au
froid, d’où leur nom de cryoglobulines. Un dépôt peut envahir les petits vaisseaux sanguins,
les endommager et provoquer une vascularite, qui est une inflammation du système
vasculaire. Ces amas peuvent aussi s'accumuler autour des articulations des mains ou des
genoux, occasionnant une inflammation douloureuse. Ils peuvent également altérer la
sécrétion de larmes et de salive. La cryoglobulinémie entraîne des troubles de la circulation
sanguine, des problèmes de peau, des mouvements nerveux et incontrôlés des jambes et
des bras ou des crampes. Plus rarement, elle provoque une insuffisance rénale et s'attaque
au système nerveux. Le diagnostic de cryoglobulinémie repose sur une simple prise de sang,
mais le tube de sang prélevé doit impérativement être conservé à une température de 37°,
sinon le résultat peut être faussé. De plus, comme la présence de cryoglobulinémie est
fluctuante, l’examen doit être répété en cas de résultat négatif si les symptômes persistent.

Si vos globues rouge sont dégringolent = demandez de la 'érythropoïétine (EPO)

Allez chercher l'information!

Aussi vérifier les interactionmédicament :http://www.drugs.com/drug_interactions.php
http://www.drugs.com/drug-interactions/ ... virin.html
KLAATU358

Re: Traitements complémentaires / alternatifs

Messagepar Sis9 » Lundi 22 Juillet 2013 15:29

:merci: KLAATU358 pour votre informations et votre témoignage.

Avec les nouveaux traitements espérés fin 2013/2014, fini l'interferon...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar KLAATU358 » Lundi 22 Juillet 2013 16:21

Oui, et j'oubliais

Listes de hopitaux qui on un Fibroscan:
http://www.hepatites-info-service.org/? ... pitaux-qui

Et si, comme moi, vous commencer à avoir les articulation qui gonflent, périodiquement, des douleurs musculaires, des grosses fatigues, un mauvais sommeil, ne mettez pas tout sur le dos de l'hépatite

Pensez à une possible piqûre de tique passée inaperçue et donc à la Maladie de LYME,
J'ai passé 3 ans de galère :sos: et c'est moi qui ai demandé à mon Md :hein38: de me tester.

http://www.forumlyme.com/phpBB3/index.php

Même les hypocondriaques peuvent tomber malades!!
KLAATU358

Messagepar glycine2 » Dimanche 21 Juin 2015 8:09

Bonjour,

Une piste pour faire régresser la fibrose ?

Des chercheurs ont découvert que la glycine est essentielle pour le système immunitaire. D'autres ont trouvé que notre organisme n'en synthétisait qu'une petite quantité loin d'être suffisante pour rester en bonne santé.

Donc ils recommandent une supplémentation à hauteur de 10g par jour.

On peut se procurer cet acide aminé sur Internet. Dans mon cas je me supplémente pour 15 centimes par jour - 10 g/j depuis 3 mois.
Résultats récents : fibrose régressée nettement de F2 à F1 , je suis vhc 3a traité et rechuté en 2011/12 ...
Hypothèse:
Mon foie s'est régénéré en 2011 pendant le traitement en profitant de l'absence , temporaire puisque j'ai rechuté , du virus ...et l'inflammation qui a repris depuis est très lente car j'ai une virémie faible, ce qui explique l'amélioration constatée par le fibromètre ....

On peut supposer que s'y est ajouté l'effet anti inflammatoire de la supplémentation en glycine.
Il s'oppose au processus de fibrose (dont j'ai lu qu'il est initié par les cellules de Kupffer, qui larguent des cytokines proinflammatoires en réponse à des pathogènes comme l'alcool, ou le vhc, ce qui est inhibé par la glycine).
La régénération du foie reste de ce fait normale, et c'est ce qui explique la régression importante de la fibrose à laquelle les 3 mois de supplémentation en glycine ont contribué.

J'insiste pour dire que je n'ai pas de preuve me permettant de dire que ma prise de glycine fait régresser la fibrose.
Par contre
-le faible cout de la supplémentation incite à faire ce test.
-c'est un acide aminé donc un aliment de base , précurseur du collagène entre autres , c'est donc absolument inoffensif. J'en ai pris jusqu'à 30g
par jour sans aucune manifestation désagréable.On en donne jusqu'à 60 g par jour pour traiter la schyzophrénie.... (j'ai complété ce message à postériori pour répondre à une remarque ... )

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11939124
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11212343

J'ai utilisé la traduction auto de mozilla sur le 1er lien .
Voici le résultat :

Pour de nombreux chercheurs, il est encore difficile d'accepter que les effets bénéfiques peuvent être obtenus dans plusieurs états pathologiques avec le plus simple acide aminé, la glycine. Toutefois, les preuves s'accumulent en faveur de cette idée. Il est maintenant clair que la glycine alimentaire protège contre les chocs causés soit par perte de sang ou endotoxine, réduit le taux d'alcool dans l'estomac et améliore la récupération de l'hépatite alcoolique, diminue les blessures du foie causée par des médicaments hépatotoxiques et bloque la mort cellulaire programmée et réduit la néphrotoxicité provoquée par le médicament cyclosporine A dans le rein, la prévention de l'hypoxie et de formation de radicaux libres. Il pourrait être également utiles dans d'autres maladies inflammatoires, car il diminue la production de cytokines. Nous passons en revue quelques-uns des effets bénéfiques de la glycine et de leur mécanisme responsable, qui pourrait conduit à conseiller son utilisation dans le traitement de différentes maladies.

J'ai utilisé la traduction auto de mozilla sur le 2eme .
Voici le résultat :

Le mécanisme des effets immunosuppresseurs de la glycine et de ses applications physiopathologiques sont discutés dans cette revue. La glycine a été bien caractérisée dans la moelle épinière comme un neurotransmetteur inhibiteur qui active un canal chlorure déclenché par de la glycine (GlyR) exprimé dans des membranes postsynaptiques. L'activation du canal permet l'afflux de chlorure, ce qui empêche la dépolarisation de la membrane plasmique et la potentialisation des signaux excitateurs le long de l'axone. La glycine a été récemment montré avoir des effets inhibiteurs similaires sur plusieurs globules blancs, y compris les macrophages alvéolaires et hépatiques, les neutrophiles et les lymphocytes. Analyse pharmacologique utilisant un antagoniste de la strychnine GlyR, tampon sans chlorure et chlorure radiomarqué a fourni des preuves convaincantes pour soutenir l'hypothèse que de nombreux globules blancs contiennent un canal chlorure glycine-dépendant avec des propriétés similaires à la moelle épinière GlyR. L'analyse moléculaire en utilisant la réaction en chaîne polymérase-transcription inverse et Western blot a identifié l'ARNm et de la protéine de la sous-unité bêta de l'ARN total en GlyR et la protéine de membrane purifiée à partir de cellules de Kupffer chez le rat. Glycine alimentaire est protecteur dans des modèles de rat contre l'endotoxémie, d'ischémie-reperfusion hépatique, transplantation hépatique et, très probablement en inactivant la cellule de Kupffer via ce canal de chlorure de glycine-dépendant nouvellement identifié. Glycine empêche également la croissance des 16 cellules B de mélanomes in vivo. En outre, la glycine alimentaire protège le rein contre la cyclosporine A blessures de la toxicité et de l'ischémie-reperfusion. La glycine peut être cliniquement utile pour le traitement de la sepsie, le syndrome de détresse respiratoire de l'adulte, l'arthrite et d'autres maladies avec une composante inflammatoire.

cellule de Kupffer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_stellaire

extrait =>
Après activation par des cytokines, notamment TGF-ß produit par les cellules de Kupffer (macrophages du foie) adjacentes, les cellules stellaires vont s'activer.
Elles vont se mettre à sécréter du collagène, impliqué dans la fibrose hépatique.

Bonne journée.
Dernière édition par glycine2 le Dimanche 21 Juin 2015 18:52, édité 1 fois au total.
glycine2

Messagepar Sis4 » Dimanche 21 Juin 2015 13:29

"-c'est un aliment , c'est donc absolument inoffensif."

heu, si tout ce qui est aliment est inoffensif, alors on est sauvé de la malbouffe :mrgreen:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis4
Modératrice

Messagepar glycine2 » Dimanche 21 Juin 2015 18:55

Sis4, formulation maladroite que j'ai rectifiée merci.
J'espère que j'ai tout bon maintenant....

Si d'autres choses ne vous paraissent pas claires , n'hésitez pas ...
glycine2

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA