Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Contraception orale

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9

Contraception orale

Messagepar Lyly97 » Dimanche 12 Novembre 2017 13:02

Bonjour !

Je souhaiterai savoir s'il y a des contres indications de contraception orale et des risques à sa prise quand on a une hepatibe b chronique et également une insuffisance rénale ?
Lyly97

Re: Contraception orale

Messagepar Sis8 » Dimanche 12 Novembre 2017 18:43

Bienvenue Lyly97 :chinois:

Je ne vais pas pouvoir répondre à votre cas particulier, c'est avec le médecin qui vous suit qu'il faudra parler de cela et envisager une contraception adéquate. Notamment parce que vous faites référence à une insuffisance rénale. :hein04:

De manière générale il n'y a pas de contre-indication à une contraception orale chez les femmes porteuses chroniques d'une hépatite B. D'ailleurs lors de certains traitements pour le VHB, pour prévenir une grossesse durant cette période, la contraception orale est indiquée.

J'espère que vous trouverez ce qui vous convient avec votre médecin.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA