Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Hépatite A, chemin de guérison?

Hépatite aigüe ou chronique ? Avec ou sans traitement ?

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9

Hépatite A, chemin de guérison?

Messagepar mdg » Mercredi 18 Janvier 2017 17:29

Bonjour,
Voila j'explique mon cas, j'ai une crise aiguë d'hépatite A suite à un voyage. J'ai été hospitalisé une semaine, à la sortie j'ai le suivi avec prise de sang, tout allais bien et les transaminase et gamma GT revenais à la normale. Hors depuis les deux dernière prise de sang celle ci remonte,pas énormément (environ 20U/L). Mon medecin me dit "c'est bizarre mais pas alarmant", je n'en peu plus de cette phrase et personne ne peut m'expliquer le pourquoi du comment ça remonte au lieu de continuer à baisser. :hein04:

Ça joue sur mon moral car j'essayais de tomber enceinte avant cela et il faut maintenant que j'attende que ça baisse mais maintenant c'est le contraire! :sad:

Si quelqu'un peu me renseigner ça ferait du bien.
mdg

Re: Hépatite A, chemin de guérison?

Messagepar Sis5 » Jeudi 19 Janvier 2017 16:33

Nous n'avons malheureusement pas d'explications à vous donner plus explicites que celles de votre propre médecin. Les transaminases sont destinées à varier. C'est la tendance qui compte.

Il faut à votre foie le temps de se remettre...

Vous devez être, si ce n'est déjà fait, en train d'éliminer cet encombrant virus...

Tenez bon !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis5
Modérateur

Messagepar Dzinet » Mercredi 15 Février 2017 10:03

Bonjour,
L hepatite A guerit en general spontannement. En cas de co infectionavec le vih et ou autre virus de l hepatite le probleme est plus delicat. Ensuite il faut egalement eliminer une seconde infection hepatite B ou C concomittante . Une valeur anormale transitoire n est pas en soi alarmante les alat gamma GT bilirubine etc devraient revenir à la normale dans les 6 mois si ce n etait pas le cas il faudra chercher d ou vient le probleme prise d alcool? Lithiase billiaire etc en tout cas on ne peut pas se fier a une seule analyse en plus vos valeurs ne sont pas alarmantes
Dzinet

Messagepar Sis2 » Mercredi 15 Février 2017 10:46

:hein38:
:s:saut_cheshire:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Adrena » Mardi 26 Septembre 2017 22:15

Bonjour, j ai le même problème, j'avais les alat et asat a 4000 au plus haut et, après le pic, n'ont pas arrêté de diminuer depuis.... Mais depuis une semaine et demi, alors que je me sens très, pas de fatigue rien... Ils remonte... J étais descendu à 138 pour les asat et 400 pour les alat... Mais à la dernière prise de sang je suis à 580 pour les asat et 1200 pour alat.... Mon médecin me dit qu il peut y avoir un rebond du virus...

Par contre les gamma gt continu à diminuer petit à petit
Et le corp était très bien jusqu a présent quasi 100%...mais la il est descendu à 85%

J aimerai savoir un peu plus sur l incidence de ses valeurs.... Si on peut m'en dire plus....

Deplus, je fait pas mal de sport,(muscu cardio) j ai repris d'ailleurs le sport puisque je me sentais bien.... Y a T il une contre indication... Avec le retour à la normale ...est ce que le sport peut être la source des augmentations des asat ou alat.... Je tiens à préciser que je n'éprouve aucune fatigue avec la reprise du sport....

Merci pour toutes personnes pouvant me donner des informations
Adrena

Messagepar Sis8 » Jeudi 05 Octobre 2017 9:54

Nous n'avons pas plus d'explications :hein04:

Il faut se rappeler que ce qui peut faire augmenter le taux de transaminases, c'est la lutte contre un virus, l'usage de médicaments, de drogues et la consommation d'alcool.

Adrena a écrit: je fait pas mal de sport,(muscu cardio) j ai repris d'ailleurs le sport puisque je me sentais bien.... Y a T il une contre indication...

Cela fait combien de temps que vous avez contracté le VHA ? Il y a besoin de beaucoup se reposer, ce serait bien de voir avec votre médecin si le sport que vous faites est approprié pour le moment .
- être appelé
Sis8
Modératrice

Retour vers Suivi et traitements des hépatites et co-infections #VIH #VHC #VHB #VHA