Risque lors retrait préservatif ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
untypedu33

Risque lors retrait préservatif ?

Message par untypedu33 » jeudi 01 août 2019 17:19

Bonsoir aux intervenants !

La dernière fois, j'étais venu vers vous pour un autre sujet n'apparaissant pas dans la FAQ et pour lequel je vous remercie pour la rapidité et la clarté de la réponse.

Je vais essayé d'être bref et précis.
Cette fois, plus de pro (j'ai compris la leçon) mais rencontre libertine pour une relation de A à Z on va dire. Fellation et pénétration vaginale et anale protégée avec à chaque fois changement de préservatif.
Avant chaque éjaculations, j'ai retiré le préservatif avec un mouchoir, puis finition à la main sur la poitrine de la dame. (je précise avec mes mains)

J'ai constaté la présence de résidus, cyprine, sécrétions ou autres (je ne sais pas si ce sont les miennes ou celles de la dame), à la base du préservatif mais après l'anneau, c'est-à-dire sur ma peau (peau du penis, testicules etc ...).

Les questions que je me pose sont les suivantes :

1) En admettant que ces substances lui appartiennent et qu'elle soit sero+, se peut-il qu'en retirant le préservatif, une partie de ces substances s'étalent jusqu'au gland et me contamine par le VIH ? En gros, peut-on être contaminé lors du retrait du préservatif ? Des cas existent-ils ?

2) La main qui ne tenait pas le mouchoir et donc touchait directement cette peau souillée de "substances", je m'en suis servie pour me finir et donc manipuler et entrer en contact avec le gland, y-a-t-il risque de contamination ?

J'ajoute que les préservatifs sont restés intacts mais il y avait de légères traces de sang sur le premier.

Je vous suis par avance éternellement reconnaissant de vos réponses.
Sis11
Modératrice

Re: Risque lors retrait préservatif ?

Message par Sis11 » jeudi 01 août 2019 17:32

Bonjour Untypedu33,

Quelques réponses brèves mais précises :
1) Non
2) Non

Le but d'un préservatif est d'éviter une contamination, c'est pour cela qu'on l'utilise, la plupart du temps. La transmission d'une maladie arrive pendant l'acte (non protégé), pas après. Le virus, s'il est présent dans les traces de liquides biologiques que vous avez touchés, est déjà désactivé par le fait d'être en dehors du corps. En général (et pas dans votre situation) le virus n'entre pas dans le corps de l'autre par la peau non lésée.

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
untypedu33

Message par untypedu33 » jeudi 01 août 2019 21:09

Merci Sis11,

C'est con comme raisonnement je sais, autant faire l'amour avec un scaphandrier pour être totalement sur, mais bon ... je pense qu'un bon documentaire de vulgarisation en bio sur le sujet aiderait les gens à ne plus se mettre des idées en tête.

Bonne soirée :merci:
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 02 août 2019 1:53

Pas sûr que ça fonctionnerait et/ou que ça aiderait les gens vraiment phobiques. Chaque explication scientifique mal comprise ou acceptée est une porte ouverte vers d'autres angoisses.
Il est des cas - comme le vôtre - où la réponse est juste "non". Inutile de tergiverser ou de chercher la petite bête - en l'occurrence, le petit virus.
Tout va bien pour vous.
:zen10:
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » lundi 05 août 2019 15:43

BelgianGuy a écrit :
vendredi 02 août 2019 1:53
Tout va bien pour vous.
:zen10:
Je confirme que vous n'avez rien à craindre dans votre situation. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre