[Bmol] Gros problème et affaiblissement

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Bmol

[Bmol] Gros problème et affaiblissement

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 14:17

Bonjour j'aimerais vous exposer mon problème sans être jugé svp ou être pris pour un parano car tout ce que je vais raconter est réel.

Donc voilà j'ai couché avec une femme il y a 3 mois sans être protégé(pénétration et cunni) elle m'a ramené un test négatif à la base qui m'a mis en confiance pour ne pas mettre de capote. Mais après quelques jours après j'ai eu des symptômes qui sont apparu nausées, trouble digestif pour commencer diarrhée et constipation, 15 jours plus tard mycose buccale et plaque sur les avant-bras. Je lui ai donc redemandé de faire des test pour etre sûr et elle a repassé son test à 10 semaines de son dernier rapport qui est toujours négatif.
Et moi jusqu'à présent je présente toujours des symptômes intenses au bout de 3 mois, trouble digestif, mycose buccale, plaques assez visibles sur les bras et perte de poids que mon entourage a remarqué et affaiblissement des jambes et douleur soud les aisselles.
Jai aussi les muqueuses de la gorge très rouge comme enflammée et douloureuse du mal a déglutir.
Je n'arrive pas à relier ces symptômes à une autre ist si ce n'est le vih
J'ai passé un test ist à 4 semaines, 8 semaines et un trod à 12 semaines négatif.
Existe t'il d'autres microbes qui se transmettent par un cunni qui sont autre qu'une ist. Mon médecin ne sait pas comment s'y prendre avec moi même lui beugue devant ces symptômes alors qu'il a bossé dans le service infectiologie dans son passé. Je dois être un cas spécial. Je vous assure que j'étais quelqu'un en très bonne forme avant ce rapport mais depuis mon état physique est en pleine décroissance.

Orienté moi avec de vrais conseils svp je ne cherche à etre rassurée. Juste que mon médecin m'a affirmé que ces symptômes ne correspondent pas avec une autre ist.
BelgianGuy

Re: Gros problème et affaiblissement

Message par BelgianGuy » mercredi 05 juin 2019 16:22

Changez de médecin.
Peut-être qu'il n'y voit plus clair, qu'il ne cherche pas dans la bonne direction.
Vos tests indiquent que vous n'avez pas contracté le VIH, donc il faut chercher autre chose - je ne sais même pas pourquoi vous postez sur un forum dédié à ce virus.
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 16:29

Monsieur si je postule ici c'est que tout ce que je vous raconte là a un rapport avec mpn risque c'est comme un effet papillon, vous saisissez ?
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 05 juin 2019 16:33

Non.
Ce rapport n'existe que dans votre tête.
Vous êtes peut-être allé en Ukraine ou vous avez peut-être mangé du crabe, et vous pourriez aussi décider que c'est lié.
Vous avez choisi de vous focaliser sur le VIH, c'est votre choix, mais il ne nous concerne pas.
Si vous faites des tests, c'est pour être rassuré par rapport à un risque pris. Si vous décidez que ces tests ne sont pas fiables, que vous êtes l'exception qui confirme la règle, etc., nous ne pouvons strictement rien pour vous. Nous n'allons pas inventer quelque chose qui n'existe pas pour aller dans votre sens.
Sopalin03021

Message par Sopalin03021 » mercredi 05 juin 2019 16:46

Salut, juste une question.
Elle, elle t'a pas demandé de lui présenter un test ist ?
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 17:23

Non c'est ça qui est bizarre aussi, elle elle ne s'est pas inquiétée que je lui présente ou pas un bilan ist alors qu'on se connaissait que depuis 1 mois
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 05 juin 2019 18:08

Le seul test intéressant, en ce qui concerne votre santé, c'est le vôtre - c'est lui qui vous dit si vous êtes porteur de quelque chose.
Le reste n'est que pure spéculation.
Tiger12

Message par Tiger12 » mercredi 05 juin 2019 18:22

Le mieux est de mettre une capote, surtout que c'est une connaissance récente et vous aviez dû prévoir cette rencontre en amont puisqu'elle vous a amené son bilan. Ce n'était pas une rencontre d'un soir non prévue où on peut se laisser aller sur le moment.
Personne n'est infaillible.

après je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous torturer la tête en vous montant des scénarios " Pourquoi elle ne m'a rien demandé à moi comme bilan ?? C'est bizarre" etc etc.

qu'elle soit sero+ ou sero- n'a pas d'importance pour vous puisque votre test fait à 12 semaines post risque est négatif et fiable donc vous n'êtes pas infecté par le VIH.
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 18:30

Je sais mais il faut avouer que ça reste étrange qu'elle ne m'a rien demandé à moi, et par la suite elle a pris ses distances et on s'est séparé 3 semaines après le risque lorsque je lui ai parlé de mes inquiétudes. Belgiumgay je te trouve agressif avec les gens tu prends tout le monde pour des psychopathes ou paranoïaques lorsqu'ils se confient sur ce forum. On est directement catalogué de menteur ou hypocondriaque lorsqu'on parle de nos symptômes après un risque.
Tiger12

Message par Tiger12 » mercredi 05 juin 2019 18:38

Personne ne vous traite de menteur.

Vous avez pris un risque CONSENTI il y a de cela plus de 3 mois.

l'attitude de cette femme envers vous ne fait pas d'elle une sero+ en puissance.
Quand bien même qu'elle soit séropositive votre test négatif à 3 mois post risque prouve bien que vous n'êtes pas infecté par ce virus.
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 19:34

En venant publier ici je ne cherchais pas ce genre de réaction mais plutôt des réponses argumentées et mature. Êtes vous infectiologue ou bien formé sur le sujet ? Merci de me rappeler que mon risque était consentie ...
Tiger12

Message par Tiger12 » mercredi 05 juin 2019 20:22

Je vous dis cela car vous cherchez à culpabiliser cette femme en cherchant des thèses et des antithèses. Vous étiez deux. On ne vous a pas forcé.

Non je ne suis pas infectiologue et vous n'en trouverez pas ici. Allez plutôt prendre rdv dans un SMIT si vous voulez en voir un.

Je ne suis qu un modeste infirmier qui travaille dans un SMIT ( service des maladies infectieuses et tropicales ), qui a fait son mémoire de fin d'études sur le VIH et qui assiste à de nombreux forums, congrès et conférences sur les maladies infectieuses.
Je commence en septembre à la faculté de médecine de Nantes un DU sur l'épidémiologie infectieuse.

Après croyez qui vous voulez. Je le répète je ne suis pas infectiologue.
Bonne soirée.
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 21:00

Autant pour moi, le fait que vous soyez bien informé sur le sujet et que vous bossé au smit c'est déjà très crédible, donc dites moi svp un test vih à 8 semaines par prise de sang et un trod à 12 semaines élimine totalement la contamination du vih?
Tiger12

Message par Tiger12 » mercredi 05 juin 2019 21:14

J'aimerai éclaircir un détail : c'est un TROD ou un autotest que vous avez fait ?

Concernant la prise de sang, s'agissant d'un 4eme G combo, à 8 semaines post risque, c'est on ne plus fiable.
Bmol

Message par Bmol » mercredi 05 juin 2019 21:23

J'ai fais un premier test à 4 semaines : Technique DXI- en Contrat de collaboration avec le LBM Bioalliance

Deuxième a 8 semaines : ECLIA HIV Duo - Roche (OR)

Et un TROD à 12 semaines dans un cegidd, le résultat a été donné instantanément sur le moment même
Répondre