Nouvelle question

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Lisette19

Nouvelle question

Message par Lisette19 » mardi 30 juillet 2019 9:20

Bonjour.

Je vous remercie de m'aider et pas me juger pour cette question bête.
Je suis nouvelle ici et je veux avoir des informations.
J'ai bien lu des post précédents par rapport avec mon thème mais pour moi la situation est un peu différente et jai très peur.
Voilà au début d'année j'ai eu un rapport avec un autre homme alors que je suis mariée.
J'ai donc naturellement fait les test après 6 semaine et même trois mois juste pour être sûre. Ist aussi.
Après la culpabilité m'as tellement fait du mal que j'ai fini par dire à mon mari ce que j'avais fait. Celui m'as dit de refaire les test car d'après lui rien ne m'a empêché de le refaire.
J'ai donc fait les test 1 fois par semaine pour calmer mon mari dans une clinique et centre de dépistage près de chez moi.
Alors la situation est la suivante. A la 5ème semaine jai fait un test rapide alere par bandelette. L'infirmière qui était la a fait le dépistage par autopiqueur.
Celle ci utilise un autopiqueur différent que ceux d'habitude.
Je prend une photo avec le resultat du test pour envoyer à mon mari avec le resultat et même l'autopiqueur.
Je ne m'inquiète pas car je sais qu'il existe plusieurs autopiqueurs. Le soir ça me travaille quand même.
Le lendemain j'arrive juste pour savoir si le centre a des autopiqueur différent. L'infirmière de la veille me répond que non et je lui montre donc la photo avec la couleur de l'autopiqueur et celle ci monte sur ses grands chevaux et me dit que ça ne peut pas être un autopiqueur du centre et m'envoie presque me faire voir.
Forcement je sais d'après ce que j'ai lu qu'un autopiqueur est une aiguille pleine et qu'aucun risque de transmission mais avant cette infirmière faisait des prise de sans par veine pour un homme et certe je ne peux pas dire pourquoi cet homme était là puisque la clinique fait des dépistage mais aussi d'autres prise de sang pour totalement autre chose.
J'ai peur svp et je suis déjà allé à l hopital pour expliquer ma situation et si jamais faire une TPE et ils ne m'ont pas pris au sérieux.
merci pour vos réponses.
Lise.
Sis4
Modératrice

Re: Nouvelle question

Message par Sis4 » mardi 30 juillet 2019 11:01

Quoiqu'il se soit passé avec cet autopiqueur, il n'y a eu aucun risque d'exposition au virus.
Le VIH se transmet lors de relation sexuelle non protégée ou lors d'injection de sang via des seringues. Jamais autrement.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Lisette19

Message par Lisette19 » mardi 30 juillet 2019 16:39

Jamais autrement ?

J'ai une cousine qui est infirmière dans un hôpital à lyon et celle ci a eu droit à un TPE à cause d'un accident avec une aiguille. Je sais que un centre de dépistage doit être sur mais en lui montrant la photo, cette dame n'as rien voulu savoir et c'est ça qui m'inquiète.
L'erreur humaine existe et c'est justement ça qui m inquiète. Ça fait déjà quelques jours et je n'ai pas eu droit au TPE.
Donc mon angoisse augmente car je sais pas si mes symptômes sont de mon angoisse ou autre.
Je sais que le VIH n'as aucun symptôme précis mais je me vois mal reprendre ma vie avec ça.
Ou que me conseillez vous SIS.
Puis je reprendre ma vie avec mon mari ?
Que feriez vous à ma place.
Lise
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 31 juillet 2019 3:36

Tranquillisez-vous.
Vous n'avez pas été contaminée ainsi, c'est impossible.
Vous êtes perdue dans votre angoisse, vous interprétez tout, vous vous mélangez peut-être même les pinceaux. Ce qui s'est passé avec votre cousine : vous n'étiez pas là, ça n'a aucun rapport avec votre situation.
On n'est pas contaminé par un auto-piqueur. Jamais. Peu importe sa couleur, s'il a été changé, si quelqu'un s'est gouré, etc.
Par ailleurs, faire des tests toutes les semaines ne sert à rien. J'ai bien compris que votre mari voulait être rassuré, mais vous ne lui "devez" pas ça. Parce que rassuré, avec cette méthode-là, il ne le sera jamais.
Votre culpabilité alimente votre angoisse, ce n'est bon ni pour lui ni pour vous.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 31 juillet 2019 14:24

:1: BelgianGuy

Vous n'avez pas pu être contaminée et vous ne pourrez pas contaminer votre mari :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Lisette19

Message par Lisette19 » mercredi 31 juillet 2019 14:56

D'accord mais celui ci tient quand même a faire les test pour qu'il puisse peut-être me pardonner dit il et avec la nouvelle angoisse il veut reprendre pour 6 semaine de test.
Je ne sais plus quoi faire ou lui dire.
Surtout qu'il vient de lire de nouvelles d'un pays où on a contaminés de gens avec une aiguille.
Je sais pas si la thérapie de couple serait une bonne idée.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 31 juillet 2019 15:16

Lisette19 a écrit :
mercredi 31 juillet 2019 14:56
Je sais pas si la thérapie de couple serait une bonne idée
Cela semble une excellente idée :ok:
Lisette19

Message par Lisette19 » lundi 05 août 2019 18:56

Bonjour,
Je reviens vers vous pour essayer de calmer mes angoisses car avec ce que j'ai fait je n'arrive pas a me calmer. :onionfache:
J'ai fini par faire les test une fois par semaine comme mon mari me l'a demandé. Mais comme mon mari sais ce qui s est passé avec l'histoire de l'autopiqueur il veut que je refasse une fois par semaine encore les test... et il veux venir avec moi. Il n as pas confiance a ce que vous m'avez écrit pour me dire qu'il y a aucune chance d'être contaminé par autopiqueur. Dans son délire il me sort la fameuse phrase " une voiture entièrement automatique a tué une personne alors qu'elle ne devait pas faire ça, alors un autopiqueur qui est juste règle par un ressort pour qu'il se rétracte il n'a pas confiance et veux venir avec moi pour mes prochains test.
Je tiens vraiment à sauver mon couple mais avec tout se qu'il m'as mit dans la tête maintenant je commence a douter aussi. Et pour ça je m'excuse.
Donc je vous demande, avec s'il vous plaît un peu de compassion même si vous devez vous répéter. Est ce qu'un autopiqueur ne peux fonctionner qu'une fois ?
Est ce qu'un autopiqueur qui pourrait éventuellement fonctionner deux fois aurait-il une chance de contaminer une autre personne. :onioninterrogatif:
A vrai dire je ne comprend pas bien qu'on dise qu'un autopiqueur nest pas dangereux juste pour une histoire d'aiguille. :onioninterrogatif:
Il y a des symptômes qui commencent à venir.. Genre mal de cou et demangeaisons sur ma poitrine et bras.. et des maux de gorge qui viennent et qui s'en vont. :onioncry:
Je suis a bout surtout que mon copain me balance a la gueule les histoire de " karma " l'abruti.
Merci monsieur et mesdames.
Lisette19

Message par Lisette19 » lundi 05 août 2019 19:09

Ou est ce que la personne doit m injecter quelque chose par aiguille pour que je soie contaminée.. ou s est seulement par le fait de se piquer avec une même aiguille que une personne séropositive ?
Merci
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mardi 06 août 2019 9:33

Bonjour Lisette,

Vous tournez en rond avec cette angoisse - :souristourne:

Avez-vous pris en compte que SIS affirme qu'il est IMPOSSIBLE d'être contaminée comme cela ? :vieux:

Que faites-vous de cette affirmation ?

Si vous prenez en compte l'information qu'une transmission du VIH est impossible dans votre situation et que vous continuer à angoisser,

que faites-vous pour vous débarrasser de cette peur irrationnelle ?
Lisette19

Message par Lisette19 » mardi 06 août 2019 10:00

Ah je sais bien que je tourne en rond. :souristourne:
J'avais tourné la page surtout après les 3 mois alors que j'avais déjà fait le test aux 6 semaine. C'est après la culpabilité ou j'ai du dire à mon mari pour la trahison et qui m'as amené à faire des nouveaux test et avec l'histoire qui s'est passé expliqué plus au-dessus avec l'autopiqueur que je subit un pression par mon couple et ne me tranquillise point.
Je suis actuellement une thérapie rien que de mon côté et je veux déjà arrêter d'angoisser moi et derrière je veux que mon conjoint angoisse moins...
Alors si vous êtes sur de ce que vous dites je veux bien y croire mais mon mari veux repartir sur 6 semaines de test.
Alors ça pèse. Mais je veux quand même sauver mon couple.
twanderer

Message par twanderer » mardi 06 août 2019 11:13

Lisette19 a écrit :
mercredi 31 juillet 2019 14:56
D'accord mais celui ci tient quand même a faire les test pour qu'il puisse peut-être me pardonner dit il et avec la nouvelle angoisse il veut reprendre pour 6 semaine de test.
Je ne sais plus quoi faire ou lui dire.
Surtout qu'il vient de lire de nouvelles d'un pays où on a contaminés de gens avec une aiguille.
Je sais pas si la thérapie de couple serait une bonne idée.
Faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet, je suis moi-même encore vite fait inquiet pour des raisons diverses et j'ai était faire comme votre mari, lire sur internet

Après je pense avoir compris que votre mari veut que vous repassiez un test mais comme le disais BelgianGuy ou autre, ce n'est pas de cette manière que ça le rassurera, par moment le problème viens purement et tout simplement dans nos têtes, on interprète tout et n'importe quoi, ceci lié à l'angoisse etc n'arrange rien du tout, personnellement je m'y connais pas du tout dans ce domaine j'ai même parfois du mal à raisonner mais faites confiance à BelgianGuy et Sis, vous n'avez pas pu être contaminée de cette façon, ils ne disent pas ça pour vous faire plaisir

Passez une excellente journée Lise
Lisette19

Message par Lisette19 » mardi 06 août 2019 14:05

:merci: twanderer
En effet, je dois avouer que l'angoisse peut tout engendrer... Pour ma part je suis allé faire le test aujourd'hui avec mon mari et on a vu que l'infirmière sortait l'aiguille du plastique...
Même comme ça on lui a demandé si elle avait bien ouvert une nouvelle aiguille... et a même engendré le doute entre tous... alors imaginez vous a quelle moi c est devenu presque insupportable..
J espere que je pourrai passer a autre chose.
Merci je vous tiendrai à courant...
twanderer

Message par twanderer » mardi 06 août 2019 18:47

Pas de soucis ! ;)
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 08 août 2019 0:55

Lisette19 a écrit :
mardi 06 août 2019 14:05
:merci: twanderer
En effet, je dois avouer que l'angoisse peut tout engendrer... Pour ma part je suis allé faire le test aujourd'hui avec mon mari et on a vu que l'infirmière sortait l'aiguille du plastique...
Même comme ça on lui a demandé si elle avait bien ouvert une nouvelle aiguille... et a même engendré le doute entre tous... alors imaginez vous a quelle moi c est devenu presque insupportable..
J espere que je pourrai passer a autre chose.
Merci je vous tiendrai à courant...
Vous pourriez vous lancer dans une thérapie de couple.
Votre problème n'est clairement pas le VIH, et embêter des gens dans des centres médicaux ne vous mènera nulle part. Il faut que vous arrêtiez de faire des tests, hein. Ce n'est pas un jeu.
Par ailleurs, l'analogie de votre mari avec la voiture automatique m'a fait bien rire ; elle ne tient absolument pas debout. Un couteau à beurre, ce n'est pas censé tuer les gens non plus, pourtant ça doit bien être possible, avec un peu d'acharnement, de tuer quelqu'un avec. Donc on arrête d'en acheter ?
Bref, il serait temps, sans doute, de vous consacrer à votre histoire, et d'oublier le virus.
Répondre