Besoin d’aide

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Flof

Besoin d’aide

Message par Flof » jeudi 25 juillet 2019 10:42

Bonjour à tous , je vais vous expliquer mon problème :

Samedi dernier j’ai été à une soirée bien arrosée où j’ai eu un rapport non protege avec une fille de mon âge ( 17 ans) et inconscient dut a l’effet de l’alcool nous navons pas mis de préservatif

Il faut avant tout savoir que cette dernière a une vie sexuelle active et que je ne suis pas son seul partenaire.
Nous avons donc commencer par des préliminaires ( fellation et cunnilingus et cette dernière avait ses règles puis par une pénétration ( sans ejaculation)

Et deux jours plus tard , panique à bord : mal de gorge ( ganglions enflés et difficulté à déglutir) , fatigue ...

En attendants de pouvoir réaliser une prise de sang me concernant je me pose plusisuers questions : si cette dernière fait un autotest VIH et qu’elle est est sure de ne pas avoir prit de risque dans les 3 derniers mois est en til fiable ? Pareillement pour une prise de sang classique ?

Merci de vos réponses en avance 👌
Dernière modification par Flof le jeudi 25 juillet 2019 13:42, modifié 1 fois.
Zilou

Re: Besoin d’aide

Message par Zilou » jeudi 25 juillet 2019 12:20

Si elle est sur de ne pas avoir eu de rapport depuis trois mois ouiiii sont test va être fiable. Donc tout est ok !!!!
Après il y a que toi qui va pouvoir savoir si tu lui fais confiance sur ce qu'elle te dit et si tu doute seul un dépistage a 6 semaines pourra te le dire .
Flof

Message par Flof » jeudi 25 juillet 2019 12:31

Merci de ta réponse , elle me dit qu’elle n’a pas eu de rapport non proteges depuis au moins trois mois donc tous semble être ok , j’ai entendu parler que l’on pouvait mainetenant détecter les anticorps VIH au bout de 14 jours , est ce vrai et fiable ou c’est juste un mythe ?
Zilou

Message par Zilou » jeudi 25 juillet 2019 12:39

Je ne vais pas pouvoir te répondre avec certitude
Je sais toutes fois que un dépistage fait a 4 semaines te donnera un résultat à 99.8 % fiable après pour un résultat fiable a 100 % c'est 6 semaines
Zilou

Message par Zilou » jeudi 25 juillet 2019 12:42

Il y a toujours une marge de sécurité en-cas où tu te rappel plus exactement de ton risque , mais je pense que a 4 semaines tu peux souffler sa ne change plus .
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 25 juillet 2019 16:13

Flof a écrit : En attendants de pouvoir réaliser une prise de sang me concernant je me pose plusisuers questions : si cette dernière fait un autotest VIH et qu’elle est est sure de ne pas avoir prit de risque dans les 3 derniers mois est en til fiable ? ?
Oui, parfaitement :vieux:
Flof a écrit :Pareillement pour une prise de sang classique ?
Pour une prise de sang, ce sera fiable aussi. Elles sont entièrement fiables à 6 semaines après le dernier risque. Donc, si votre partenaire n'a pas eu de relations non protégées dans les 3 derniers mois, une prise de sang de son côté sera sûre.
Flof a écrit :j’ai entendu parler que l’on pouvait mainetenant détecter les anticorps VIH au bout de 14 jours , est ce vrai et fiable ou c’est juste un mythe ?
Alors, avec un dépisage par prise de sang, en quelque sorte. Les dépistages VIH par prise de sang recherchent à la fois les anticorps, mais également l'antigène P24, une protéine du virus qui apparaît généralement autour du quatorzième/quinzième jour. Donc, oui, un test VIH peut se positiver bien avant les six semaines requises. Par contre, un test négatif à 15 jours doit quand même être contrôlé à 6 semaines !

J'espère que c'était clair :onion37t:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Flof

Message par Flof » jeudi 25 juillet 2019 18:28

Merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils , j’attendrai qu’elle rentre de vacances dans une semaine pour être fixé sur mon sort !
Flof

Message par Flof » jeudi 25 juillet 2019 21:58

J’ai consulter mon généraliste et ce dernier m’a relevé une bonne angine virale , dois j’en men insuteter ou cela ne fait ps parti des signes de la primo infection ?
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 26 juillet 2019 2:52

Bonjour,

Une primo-infection, c'est 2 ou 3 semaines après le rapport, et ce n'est pas du tout automatique.
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » vendredi 26 juillet 2019 15:51

:onionhi:,
Flof a écrit :
jeudi 25 juillet 2019 21:58
J’ai consulter mon généraliste et ce dernier m’a relevé une bonne angine virale , dois j’en men insuteter ou cela ne fait ps parti des signes de la primo infection ?
Non, il n'y a pas de quoi vous inquiéter pour deux raisons :

_ la première, c'est qu'il n'existe aucun symptôme spécifique au VIH : il ne s'agit pas d'un critère fiable pour détecter le VIH (contrairement au dépistage fait dans les délais en vigueur) ;

_ la seconde, c'est que lorsque des symptômes corrélés au VIH il y a, ils ne peuvent apparaître avant 10-15 jours après la contamination...

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Flof

Message par Flof » vendredi 26 juillet 2019 21:18

Merci pour cette réponse , je suis soulagé ! :onioncontent: :onion17: :onioncry:
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » lundi 29 juillet 2019 10:40

:meuh:
Répondre