Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
twanderer

Re: Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Message par twanderer » dimanche 28 avril 2019 18:59

Vous avez raison, la question avait était répondue dès le départ, c'est surtout dans ma tête que ça se passe, on m'a dit que les résultats à 5 semaines et 2 jours était fiable donc je n'ai pas à m'en faire car tout le monde sur ce site m'ont dit là même chose etc, encore merci de votre attention à vous tous (:
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » jeudi 02 mai 2019 16:53

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
twanderer

Message par twanderer » mercredi 08 mai 2019 20:54

Dernière petite chose, elle avait ses règles ce jour-ci de ce qu'elle m'avait dit si je me souviens bien, est-ce que ça change quelque chose ? (je re-précise c'est presque rentrée ou juste un peu je sais pas ou même peut-être que c'est rentré mais c'est pas resté lomptemps je pense)
twanderer

Message par twanderer » mercredi 08 mai 2019 20:54

Ce serait sympa de me répondre si possible bien sûr (:
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 09 mai 2019 9:39

Nous devons renoncer à essayer de vous convaincre que vous n'êtes pas porteur du VIIH :onion19:

La réponse en ce qui vous concerne, vous l'avez eu :
Sis14 a écrit :
samedi 27 avril 2019 18:10
Faites un test à 6 semaines comme ça, il n'y aura plus de doutes pour vous. :chapeau01:
Nous ne voyons pas d'autres solution pour vous :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
twanderer

Message par twanderer » jeudi 09 mai 2019 11:29

Je sais que je doit rendre ouf haha mais je vais essayer de prendre sur moi, me dire que je n'ai rien, car c'est la vérité, je n'ai rien, je ne suis pas porteur de ceci (: vous pouvez clôturer le sujet si vous le voulez (: encore merci
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 09 mai 2019 14:38

twanderer a écrit :vous pouvez clôturer le sujet si vous le voulez (: encore merci
Exaucé :chapeau01:
Bonne continuation twanderer :onion24:
twanderer

Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Message par twanderer » vendredi 19 juillet 2019 0:55

Bonjour, comme préciser dans le titre j'ai fais un test Elisa (Ag p24 et recherche de VIH 1 et 2) à 5 semaines et 2 jours (prise de risque 6 février et prise de sang 15 mars), bien évidemment pas protègé, la fille avait ses règles de ce qu'elle m'avait dit, je ne saurais dire vraiment s'il y a eu pénétration ou début de pénétration ou même si il y'a eu quelques va et viens car ça voulait pas vraiment rentrer (pas sûr car je n'ai vraiment rien vu)

J'angoisse beaucoup malgré tout ce que l'on a pu me dire "tu n'a rien, ton test est fiable" etc etc

Depuis quelques semaines je me réveille je suis horriblement fatigué hop il n'en faut pas + pour que j'associe ça au VIH, par moment ça me gratte ou quoi c'est la même, depuis quelques mois j'ai des genres de boutons violets très petits qui sont apparus sur mes fesses et le derrière des cuisses hop j'associe aussi a ça en pensant que ça peut être un rash cutané

Y'a quelques temps ça m'avait horriblement gratté, des genres de boutons d'orties étaient apparus sur mon avant-bras gauche et je pensais directement en lisant sur internet que c'était sûrement un rash cutané etc ou un symptômes du VIH

Je vis dans l'angoisse permanente, j'en ai vraiment marre, par moment mes journées sont superbes et par moment non car je repense à ça..

J'ai quelques questions, est-ce que mon test de 5 semaines et 2 jours est bel et bien négatif ?

Est-ce que je devrais repasser un test selon vous ou ce serait complètement inutile ?

À quoi ressemble un rash cutané au VIH et que ressentons-nous etc, comment le reconnaître ?

Et pour finir est-ce que les boutons (qui sont exclusivement sur mes fesses et qui peuvent être percées pour certains, la fatigue (j'ai 15 ans) peut-être relié à ce virus ou bien c'est relié à autre choses ?)

Merci de bien vouloir me répondre ce serait vraiment cool, besoin de discuter avec vous pour me rassurer, me changer les idées (surtout vous BelgianGuy car même si vous paraissez par moment agressif ça me rassure lol, vous faites un excellent travail)
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 19 juillet 2019 6:19

Un test négatif effectué à 5 semaines et 2 jours ne change pas. Jamais.
Normalement quand on pénètre une fille on le sait, et elle aussi. Tout ce que vous pouvez lire sur le rash cutané, tout ce que vous pouvez penser ne nous intéresse pas ici car, pour commencer :
- on peut présenter un rash sans rapport avec une infection
- on peut être infecté sans présenter de rash
En règle générale, et pour info, les symptômes d'une primo-infection, quand symptômes il y a, ne se limitent pas à ça. Il y a une forte fièvre, un syndrome grippal, etc. Surtout, ils apparaissent dans les 15 jours ou trois semaines suivant la contamination, et se résorbent en une ou deux semaines.
Ces questions n'ont dans votre cas aucun intérêt.
Il m'est difficile de dire si vous avez pris un risque ou pas mais peu importe au fond car un test négatif à 5 semaines et 2 jours, comme je vous le disais, restera négatif quoi qu'il arrive.
Mon avis : cesser de regarder vos éventuels boutons ou bien les faire examiner par un docteur qui vous donnera une pommade ou autre. Ces boutons n'ont rien à voir avec le VIH.
Vous êtes séronégatif, hourra, youpi et tout ça.
Vous avez 15 ans. Voyez des potes, allez au cinéma, partez à la rencontre de la nature, allez à la rencontre des autres, lisez des livres, écoutez de la musique, discutez avec des vieilles personnes, jouez avec des enfants, en bref : profitez du cadeau qui vous a été fait et qui s'appelle la vie - et cessez de vous torturer pour un truc qui ne vous concerne pas.
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » vendredi 19 juillet 2019 11:04

:1:
twanderer

Message par twanderer » vendredi 19 juillet 2019 13:49

Putain (excusez-moi du terme) mais vous savez comment parler aux gens vous BelgianGuy, c'est exactement ce que je voulais entendre ((:

Après pour la fatigue etc ce n'est pas dû à vraisemblablement, sûrement la croissance, une surexposition au écrans avant d'aller dormir je ne sais pas
twanderer

Message par twanderer » vendredi 19 juillet 2019 13:58

Et à quoi servent les fameuses 6 semaines si au final un test à 5 semaines et 2 jours est déjà fiable ?

J'avais cru entendre, ce ne serait pas pour les personnes n'étant pas sûr de la date de leur prise de risque ?

Si c'est ça ça ne me concerne pas heuresement
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 19 juillet 2019 15:24

Vous avez raison de pointer les contradictions twanderer.
Beaucoup de gens disent que 4 semaines ou 5 semaines c'est bon y a pas y revenir parce que c'est ce que des médecins pratiquant le dépistage quotidiennement (donc pas nous qui faisons de l'aide à distance) disent avoir observé.
Mais on n'a pour le moment aucune publication, aucune source universelle pour appuyer ces affirmations.
Tout ce que nous, Sida Info Service, avons comme source reconnue c'est ce fameux rapport de la Haute Autorité de Santé.
Et encore ça n'est valable que pour nouzautres français puisque autres pays autres mœurs délais.

Du coup beaucoup de gens sont confusionnés et ça se comprend.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
twanderer

Message par twanderer » vendredi 19 juillet 2019 16:44

Ce qui veut dire ? J'aimerais un avis clair s'il vous plaît, vous dites que c'est ce que des médecins disent

BelgianGuy me dit que mon test de 5 semaines et 2 jours est fiable, et vous vous me dites ça

Donc, juste pour être sûr Sis, on est bien d'accord sur ce que dit BelgianGuy, que mon test est bel et bien fiable ?
twanderer

Message par twanderer » vendredi 19 juillet 2019 16:45

C'est tout ce que je veux savoir s'il vous plaît (:

Histoire de savoir
Répondre