Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
twanderer

Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Message par twanderer » vendredi 05 avril 2019 9:08

Bon voilà, sur internet on peut lire que ce test est complètement fiable au bout de 6 semaines, moi j'ai eu la prise de risque (je parle de prise de risque car je ne connaissais et ne connaît toujours pas le statut sérologique de la personne), le 6 février si je me souviens bien et j'ai le test le 15 mars, ce qui fait 37 jours soit 5 semaines et 2 jours, BREF, j'ai donc fais prise de sang et analyse d'urine, tout était négatif, (je précise le test cherchait des antigène p24 ainsi que signe éventuelle de VIH 1 et 2), mais j'arrive pas être rassuré malgré les questions que je pose aux gens du sites, même en chattant j'ai du mal à ma rassurer, qui me dit que c'est totalement fiable ? Sur le site on me dit que 5 semaines c'est fiable et que ça va pas changer pour une semaine de temps, mais j'ai quand même peur etc..merci de me répondre
Sis14
Modératrice

Re: Test 4ème génération Elisa (5 semaines et 2 jours)

Message par Sis14 » vendredi 05 avril 2019 11:30

Bonjour Twanderer,

6 semaines est un délai confort, bien utile quand la personne ne se souvient pas du jour précis de sa prise de "risque", de façon à laisser de la marge.

Cependant un test à 1 mois, lorsque l'on connait précisément la date de la situation par laquelle on pense avoir été exposé, à un mois donc, le test est fiable à 100%.

Donc dans votre cas, vous pouvez être rassuré. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
twanderer

Message par twanderer » vendredi 05 avril 2019 14:37

Merci beaucoup de m'avoir répondu, car j'arrête pas de me dire "Oh tiens des boutons, c'est peut-être dû à ça" etc etc, j'ai aucune connaissance en la matière et pourtant tout ce qui m'arrive en ce moment je le relie d'une manière ou d'une autre parfois inconsciemment à ça, en ce moment je suis fatigué constamment etc, pas une grande fatigue mais voilà, ça me pourrit la vie
twanderer

Message par twanderer » vendredi 05 avril 2019 21:53

Le pire c'est qu'en ce moment j'arrête pas d'avoir des douleurs musculaires et genre ça fait mal, c'est pas continu mais c'est par moment .. comment être rassuré à 100%.. qui me dit que c'est pas un faux négatif ..
twanderer

Message par twanderer » samedi 06 avril 2019 13:53

Y'a personne .. j'en peux plus
seben

Message par seben » samedi 06 avril 2019 14:13

Il n'existe pas de faux negatif voilà pourquoi, tu es bien negatif
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
twanderer

Message par twanderer » dimanche 07 avril 2019 15:33

Ah bon ? Moi je part du principe que si le test peut se tromper dans le bon sens il peut aussi se tromper dans le mauvais sens 🤔 enfin quand même merci de ta réponse, c'est juste qu'en ce moment j'ai l'impression de tout le temps avoir un truc et ça me saoule mais ça va, + les jours passent et + j'arrive à prendre le dessus sur le stress donc ça va, encore merci !
twanderer

Message par twanderer » lundi 08 avril 2019 10:59

Et dernière petite question ? Vous dites qu'un test de 5 semaines ne peux pas changer en 1 semaine mais sur internet quelqu'un avait dit que son test avait changer à 6 semaines alors qu'à 5 semaines il était négatif, je sais il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet mais comment être sûr que ça ne peux pas changer ? Je veux dire ça à était prouvé ? Encore désoler du désagrément
Scjc937

Message par Scjc937 » lundi 08 avril 2019 13:15

twanderer a écrit :
lundi 08 avril 2019 10:59
Et dernière petite question ? Vous dites qu'un test de 5 semaines ne peux pas changer en 1 semaine mais sur internet quelqu'un avait dit que son test avait changer à 6 semaines alors qu'à 5 semaines il était négatif, je sais il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet mais comment être sûr que ça ne peux pas changer ? Je veux dire ça à était prouvé ? Encore désoler du désagrément
Partage le lien stp
seb12

Message par seb12 » lundi 08 avril 2019 13:24

Scjc937 a écrit :
lundi 08 avril 2019 13:15
twanderer a écrit :
lundi 08 avril 2019 10:59
Du n importe quoi je les lui aussi sur seronet mais pas possible car ton. Corps créé des globules blancs quand il est attaqué et il s attend pas 6 ou 7 semaine fais attention a ce que tu lis sur le net

Partage le lien stp
twanderer

Message par twanderer » lundi 08 avril 2019 15:20

J'ai plus le lien mais ça devait être sûr seronet oui et ouais je me disais bien la meuf devait dire de la merde ou alors elle savait pas exactement la date à laquelle elle avait pris le risque, en tout cas si jamais vous ou quelqu'un d'autre avait des choses à me dire quand à va je suis preneur, savoir les choses que je devrait savoir à propos de ça m'aiderait beaucoup, après ne plus être négatif en 1 semaine de temps ça m'a l'air douteux en effet
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » lundi 08 avril 2019 16:03

Votre test était effectivement fiable...néanmoins, je me questionne sur la raison pour laquelle vous l'avez fait à 5 semaines et 2 jours, si vous aviez peur qu'il ne soit pas fiable ? J'aimerais comprendre... :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
twanderer

Message par twanderer » lundi 08 avril 2019 16:46

Comment ça ? Bah en fait j'en avais parler à l'infirmière de mon lycée de tout ça et elle m'a conseillé d'aller voir un endroit dans ma ville juste à côté qui parlait justement de tout ça et m'a conseillé de faire un test quand je lui ai dit que le rapport datait du 6 février (bon j'ai dis 2 février car je m'était tromper ce jour-çi) fin bref étant dans le doute j'ai décider de me faire dépister pour savoir, mais je comprends pas trop votre question, vous pourriez la formuler différemment s'il vous plaît ?
twanderer

Message par twanderer » lundi 08 avril 2019 16:48

Ah bah oui tout simplement car je n'avais aucune connaissance en la matière et je me disais qu'à "5 semaines et 2 jours" le test pouvait se tromper etc .. ce st cela que vous vouliez savoir ? Si vous avez d'autres questions ou d'autres précision à me fournir sur le sujet je suis preneur, encore merci
twanderer

Message par twanderer » lundi 08 avril 2019 17:32

Et comment ça se fais que personne n'a eu un faux négatif à 5 semaines ?
Répondre