[Crsito] Information

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Crsito

[Crsito] Information

Message par Crsito » mardi 28 mai 2019 2:59

Bonjour.

Je stress énormément.
Voilà, le 19 mars dernier j'ai eu une prise de risque sans préservatif avec une fille qui a voyagé dans des pays comme Kenya ou Colombie et je ne l'avais pas revu depuis des années jusqu'à un soir ou on a fait la fête puis prit le risque.
Depuis j'ai fait un test 4 ème génération sur bandelette la 4ème 6ème 7ème et même une hier qui s est fait a la 9ème semaine presque10 semaine pour un jour.
Test VIH et Ist à l'hôpital presque à la 6ème semaine pour 3 jours.
4 auto test des pharmacies.
Ils sont tous sorti négatif de même pour les Ist.

Depuis le début des 3 premieres semaines après le risque j'ai des démangeaisons éruptions cutanées.
Mais Depuis 4 jours j'ai les ganglions lymphatiques des aisselles qui me font mal. Des sensations de brûlures et picotements dans tout le corps et même autour des parties génitales ( gland et anus )un goût métallique dans la langue. Et douleurs musculaires.

Puis je avoir encore un risque d'infection.
Les test 4ème generation sont-ils fiables surtout que j'ai lu que dans certain cas l'infection ne pouvais se détecter qu'après 3 mois et demi.
Je n'ai pas pris d autres risque depuis le 19 mars.
Merci des vos réponses.
Artenys

Re: Information

Message par Artenys » mardi 28 mai 2019 3:15

D'apres ce que jai pu lire sur forum et les reponse de sis et belgianguy ,le test aores 6 semaine sonts fiable a 99% toi cest apres 8 semaine donc je suppose que cest bon pour toi tu nas pas de quoi tinquieter , et les test de 3mois cest pour les test rapides cest ce que belgianbelgianguy a dit ,allez bonne soirée
Sopalin03021

Message par Sopalin03021 » mardi 28 mai 2019 6:51

Où as tu vu que l'infection pouvait se detecter après 3 mois et demi ?
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mardi 28 mai 2019 14:49

Bonjour Crsito,

Un test avec prise de sang est fiable à 100% à 6 semaines d'une situation par laquelle vous pensez avoir été exposé. :vieux:

6 semaines, vous êtes donc séronégatif. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Crsito

Grosse angoisse

Message par Crsito » dimanche 09 juin 2019 21:41

Bonjour,

J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui.
Ayant eu une prise de risque fin mars avec une autre fille j'ai fait environ 5 test 4ème génération.
Aux 4 semaines, 6 semaines, 7 semaines et 9 semaines ainsi que 11 semaines. Des test 4ème génération mais ils étaient sur bandelette.
Cela existe-il ? Je suis en suisse et c'est ce que la clinique marque.
Deux test labo aux 5 semaines et demi et 8 semaines à l'hôpital 4ème génération aussi vu que il recherche hiv1 et hiv2 ac+ Ag..
Mais ma femme étant tombé malade depuis 2 semaine bientôt et a des boutons grippe maux de gorge et aujourd'hui elle a des écoulements de sang dans son intimité.
Elle est porteuse d'un stérilet donc elle n'as pas ses règles.
Svp conseillez moi car je flippe.
Je lui ai fait faire un dépistage chez son docteur la semaine passée soit le 28 mai ou la réponse est venu une semaine plus tard et un auto test le 2 juin.
Négatif.
Sachant que notre dernier rapport était le 3 mai.
Merci
Tiger12

Re: Grosse angoisse

Message par Tiger12 » dimanche 09 juin 2019 21:45

:onion37t: bonsoir, pas de raison de s'affoler, vos test par prise de sang sont tout a fait fiable.
Crsito

Message par Crsito » dimanche 09 juin 2019 22:48

Et les autres ne sont pas fiables.
Ils disent sur la page de présentation que c est des test combiné 4ème génération. Mais ils sont sur bandelette.
https://www.mycheckpoint.ch/fr/locations/vaud/angebot-1
Le truc c'est que elle a des douleurs musculaires grippe et langue blanche puis elle a eu des écoulements.

Je suis un peu inquiet surtout que je commençais à normaliser après mes dernières questions posées au SIS.
Moixe

Message par Moixe » dimanche 09 juin 2019 23:18

Passez un test en labo à 6 semaines
Crsito

Message par Crsito » dimanche 09 juin 2019 23:45

Euh je l'ai fais.
Je cherche juste à savoir si je peux lui avoir refilé quelque chose.
VIH ou trichomomase.
J'ai fait le dépistage Ist à 8 semaines mais ne sais pas si elle étaient toutes incluse en tout cas hépatite a b c oui syphilis ghoronee et chamladya.
Mon problème c'est cet écoulement vaginal de sang qui survient après 5 semaines après notre dernier rapport.
Sachant qu'elle a un stérilet. Plus langue blanche fièvre etc...
Moi j'ai été dépisté négatif le 3 juin dernier par un test sur bandelette 4ème génération ( bandelette 4ème generation comme expliqué dans le lien )
Mais j'avais fait deux test à 5 semaines et demi et 8 semaine à l'hôpital et le second dans une clinique et les deux par prise de sang. Hiv 1 et 2 ac+ Ag negatif.

Juste une question encore.
Quand est ce que le VIH n'est pas détectable ?
Avant les symptômes pendant ou juste après ?
Je prend des antihistaminique pour l'urticaire et prontoprazol pour les douleurs de ventre car je souffre d'une inflammation des intestins.
Ces médicaments peuvent ils fausser des prises de sang.
Car j'ai lu que les antihistaminique peuvent fausser les prises de sang hepatique.
Moixe

Message par Moixe » dimanche 09 juin 2019 23:59

Bon déjà c'est pas le vih c'est rassurant, après il faut juste approfondir les recherches avec votre médecin. Avez vous les mêmes symptômes que votre femme ?
Crsito

Message par Crsito » lundi 10 juin 2019 0:09

Oui. Quelques-unes.
Douleur musculaire et articulaires, maux de gorge, langue blanche et de l'urticaire sensations de brûlures et démangeaisons dans les parties génitales de temps en temps. Mais ça je sais pas si c'est pour l'urticaire ou autre.
Desole mais on dirait que les test rapides 4ème génération vous ne les prenez pas en compte ?
Merci en tout cas pour vos réponses.

Juste une question encore.
Quand est ce que le VIH n'est pas détectable ?
Avant les symptômes pendant ou juste après ?
Je prend des antihistaminique pour l'urticaire et prontoprazol pour les douleurs de ventre car je souffre d'une inflammation des intestins.
Ces médicaments peuvent ils fausser des prises de sang.
Car j'ai lu que les antihistaminique peuvent fausser les prises de sang hepatique.
Moixe

Message par Moixe » lundi 10 juin 2019 0:31

Vous n'avez rien de grave ne vous inquiétez pas trop, le stresse et l'angoisse entraîne des maladies bien pire. Restez zen
Crsito

Message par Crsito » lundi 10 juin 2019 0:40

Je vous remercie.
Pouvez vous seulement me répondre aux dernières questions si vous êtes au courant.
Merci de votre soutien et du travail que vous faites sur ce forum.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » lundi 10 juin 2019 8:44

Un test VIH négatif à six semaines est un résultat définitif.
Les symptômes éventuels d'une primo-infection apparaissent au moment de la séroconversion - généralement autour des 3e ou 4e semaines.
Moixe

Message par Moixe » lundi 10 juin 2019 16:08

Chacun a sa version sur les symptômes ici... 2,3,4 semaines c'est la bourse
Répondre