risques après plusieurs relations non protégé

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
malou8788

risques après plusieurs relations non protégé

Message par malou8788 » mardi 14 mai 2019 15:49

bonjour,

J'ai eu beaucoup de relation non protégées durant deux ans le soucis c'est que j'ai vu sur les net que 6000 cas étaient détectés en France chaque année du coup j'ai peur de faire le test en voyant les statistique je suis sur à 1000 pour-cent d'avoir le vih ou une ist.Je suis actuellement en couple mon compagnon veut que je fasse le test mais j'ai peur de lui dire la vérité. Sachant qu'on a des projets pour avoir un enfants. Vu qu j'avais un test en 2017 ou il est marqué que j'avais pas le vih. Je me dis que une chance ça passe mais une deuxième ça passera pas. Je voudrai avoir des témoignages des gens qui ont vécu la même chose.
malou8788

Besoin d'aide svp

Message par malou8788 » mardi 14 mai 2019 20:15

J'ai eu beaucoup de relation non protégées durant deux ans le soucis c'est que j'ai vu sur les net que 6000 cas étaient détectés en France 31 % concernent les femmes et 25 000 personnes vivent avec le vih sans le savoir chaque année du coup j'ai peur de faire le test en voyant les chiffres. En voyants les chiffres je me dis que c'est sur j à 1000 pour-cent d'avoir le vih ou une ist. Je suis actuellement en couple mon compagnon veut que je fasse le test mais j'ai peur de lui dire la vérité. Sachant qu'on a des projets pour avoir un enfants. Vu qu j'avais un test en 2017 ou il est marqué que j'avais pas le vih. Je me dis que une chance ça passe mais une deuxième ça passera pas. Je voudrai avoir des témoignages des gens qui ont vécu la même chose
Jin

Re: Besoin d'aide svp

Message par Jin » mercredi 15 mai 2019 4:05

Salut!
Le seul moyen d'être sûr de sa sérologie est de faire un test! Pour ce qui est des statistiques, le vih se transmet très difficilement, bien plus que la syphilis par exemple (on est de l'ordre du pourcent)
Par contre, vu que tu as eu plusieures relations non protégées, il faut que tu te fasses dépister des autres IST: elles passent souvent inaperçues mais provoquent sur le long terme, des problèmes de santé et de stérilité! Surtout que toutes les IST (hormi le VIH et l'herpès) se soignent assez facilement.

De plus, sache que le VIH ne t'empêche pas d'avoir un enfant en bonne santé! Aujourd'hui, si tu suis un traitement, il peut te rendre indétectable au VIH et au bout de 6 mois, tu es considérée comme intransmissible! Donc pas de soucis de transmettre quelque chose a ton compagnon! Et pendant la grossesse, un traitement adéquat protège le bébé du VIH.

Donc VIH ou pas, tes projets de vie restent possibles, et le seul moyen de savoir et de faire un test (qui est important, car les autres IST peuvent devenir très dangereuses si elles ne sont pas soignées)
BelgianGuy

Re: risques après plusieurs relations non protégé

Message par BelgianGuy » mercredi 15 mai 2019 8:26

Bonjour,
Ce que je peux te dire, c'est que des gens qui arrivent en disant : "je suis sûr que...", on en a vu défiler des centaines.
Le seul moyen de savoir si tu es porteur de ce virus, c'est de faire un test.
Si ce test est négatif, tant mieux pour toi, tu peux faire en sorte qu'il le reste.
S'il est positif, ce n'est pas la fin du monde. Plus tôt tu le sauras, mieux ce sera pour toi. Tu prendras un traitement, ta charge virale deviendra indétectable, et tu devras juste faire les choses comme il faut, comme avec n'importe quelle maladie chronique.
C'est une question de responsabilité. Tu dois prendre soin de toi et de ta santé. Nous avons la chance de vivre dans un pays où il est possible de le faire.
Arrête de conjurer le sort avec des prédictions pessimistes et va faire le test. Tu peux demander à quelqu'un de confiance de t'accompagner si c'est trop compliqué, et de vivre avec toi l'attente des résultats. Mais on ne parle pas ici de vie ou de mort. Il y a des maladies réellement dramatiques, équivalant à un quasi arrêt de mort. On ne parle pas du tout de ça ici.
Sis4
Modératrice

Re: Besoin d'aide svp

Message par Sis4 » mercredi 15 mai 2019 11:11

Malou8788 j'ai regroupé vos posts pour éviter les doublons.

:1: :1: Pour vos réponses BelgianGuy et Jin :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
malou8788

Message par malou8788 » mercredi 15 mai 2019 12:44

J'en ai pas eu non plus des centaines. Mais le soucis c'est juste en voyant les chiffres sur le net je me dis c'est sur que je l'ai. Je stresse trop si je l'ai je risque de tout tout perdre dans ma vie mon compagnon ma famille. En plus j'ai des enfants. Après le service info service me disait que vu que j'ai jamais eu des relations sexuelle anale que je suis pas étrangère que j'ai pas eu de relation avec des toxicos des bisexuelles les chances sont très faible de l'avoir. Mais quand je vois les chiffres ils dissent bien le contraire. Ca me rasure pas tellement. Je deviens parano je vie plus limite hypocondriaque à chaque fièvre courbature je me dis c'est bon je l'ai
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 15 mai 2019 17:25

Les intervenants de SIS ne vous disent pas des trucs pour vous faire plaisir. Ils se basent sur les statistiques, sur des faits scientifiques.
Pas vous.
Vous, vous êtes dans l'émotionnel.
Personne ne peut vous certifier que vous n'êtes pas s+ à cet instant. Mais vous, vous ne pouvez pas non plus dire que vous l'êtes. Vos peurs, vos lectures, vos pressentiments, votre sens de la fatalité, vos symptômes : tout ça ne vaut rien.
La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant, c'est un test. Faites vous accompagner si c'est trop dur. Choisissez un labo qui donne les résultats le jour même, si possible.
Le risque d'être contaminé par un rapport vaginal passif est inférieur à 1 sur 1000, pour vous donner une idée.
Le VIH n'est pas une condamnation à mort, on n'est plus dans les années 90. C'est une maladie chronique.
Une question : avez-vous des rapports protégés avec votre compagnon ?
Jin

Message par Jin » mercredi 15 mai 2019 17:27

Le problème du VIH c'est que l'on ne peut jamais savoir si on l'on attrapé ou non, on peut très bien l'attraper dès la 1ere relation à risque comme ne pas du tout l'attraper après 20 relations à risque!
Si tu fouilles un peu de ce forum, tu pourras lire le témoignage d'un homme ayant pendant plusieurs semaines eu des relations sexuelles non protégées avec un autre homme qui était (sans le savoir) en primo-infection. Tout comme toi, il ne sentait condamné (surtout que ses risques ne pouvaient pas être pires) mais finalement, il en est resorti séronégatif!

C'est le seul exemple que j'ai en tête en lien avec ta situation, mais comme te l'a dit SIS, tu es très loin de sa situation, il se peut très bien que tu n'ais jamais rencontré une personne séronégative dans ta vie.

Mais le seul moyen pour toi de continuer à avancer, c'est de te faire dépister, n'importe quel médecin peut te prescrire des tests en laboratoire, dans le meilleur des cas, si tu récupéres une ordonnance ce soir, demain matin tu passes les tests et demain soir tu peux avoir tes résultats. C'est à toi de voir
malou8788

Message par malou8788 » jeudi 16 mai 2019 14:29

Avec mon compagnon actuel on se protège pas malheureusement. C'est bizarre au fond de moi je le sens vraiment et je suis certaine que je l'ai. ou au mieux une mst. Comme je dis si je l'ai je préfère en finir avec la vie je pourrai jamais vivre avec cette putain de maladie de merde ça fais prés de 40 ans que cette maladie est la. Je me dis en 2019 on trouve toujours rien c'est grave. Je n'ai jamais été avec une personne porteuse du virus Mais je me dis aussi que eux l'ont qu'ils ne le savent pas car 25000 personnes vivent sans le savoir. C'est énorment ça. Je lui ai dis à mon compagnon que les gens avec qui je l'ai fait ils m'ont clairement dis qu'ils étaient clean peut etre qui m'ont mentit. En 2017 j'ai un test c'était négatif. Mais je me dis une chance ça passe une deuxième ça passe pas. comment le dire à mon compagnon si j'ai une mst ce qui peut etre sur vu que j'avais eu la chlamydia. qui peut entraîner le vih. Il me le pardonnerai jamais il risque de me quitter. mais je sens que je lui ai menti vu que je suis certaine que je l'ai. Du coup je le regarde plus comme avant serieux. J'ai honte. après je me dis que ça m'étonnerai que j'ai rien. Je dis ça car dans la vie le peu de bonheur que j'ai il disparaît toujours c'est trop beau pour le croire. Je sens aussi même si je l'aime on finira par se quitter à cause du vih.
malou8788

Message par malou8788 » jeudi 16 mai 2019 17:24

J'ai pris contacte avec le chat en ligne la personne me disait que le risque que j'ai pris est faible et qu'il y'avais 22000 (soit 0.34% de la population française) d'hétero touchés par le vih en france ce qui est énorme en France en 2019. Aussi que c'était rare qu'un homme hétéro soit séropo . Mais le résulta parle autrement je trouve les résultats énorment
Dom7788

Message par Dom7788 » jeudi 16 mai 2019 18:05

22000 sur 67 millions c’est rien du tout...ça donne 0.033%...
malou8788

Message par malou8788 » jeudi 16 mai 2019 20:09

Dom7788 c'est quand énorme pour moi je trouve car on est en 2019. J'ai l'impression qu'au final ils trouverons jamais rien pour enlever ce putain de virus
malou8788

Message par malou8788 » jeudi 16 mai 2019 20:12

Dom7788 c 'est énorme aussi que 6000 personnes sont infectées chaque année. et que 25000 ne le savent pas et le vivent avec.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 17 mai 2019 16:10

Eh ben malou8788 ?
Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour vous aider à faire descendre la pression afin que vous puissiez au moins faire un test à peu près sereinement ?
Là vous êtes dans la conviction que ça ne va pas être bon pour vous.
On ne va pas jouer à kicékaraison :humm:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
malou8788

Message par malou8788 » vendredi 17 mai 2019 16:38

Sis2 Je le sais mais malheureusement je suis certaine de l'avoir. Si je fais un test je sais que ca va dire pareil que mes propos. Ily'a rien à faire pour décendre la pression car j'ai lu qu'il y'avait beaucoup de risque que je l'ai. Moi les chiffres que j'ai vu pour moi sont tres énorment sachant que 6000 personne sont touchés par an par le virus.
Répondre