Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Test 28 jours

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Test 28 jours

Messagepar born2bewild1980 » Jeudi 08 Novembre 2018 13:33

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je vous lis depuis une quinzaine de jours et suivant les intervenants je suis plus ou moins rassuré..

J'ai eu un rapport sexuel anal en tant que passif non protégé il y a 28 jours aujourd'hui, il n'y a pas eu de sperme ou de sang et le rapport anal fut très bref mais intense. C'était une relation extra-conjugale, je suis en couple depuis plusieurs années et je n'ai pas prévenu mon partenaire avec qui j'ai également eu des rapports non protégés depuis cet événement. Une semaine après avoir eu ce rapport avec cet inconnu j'ai commencé à avoir comme la grippe puis mon conjoint l'a eu aussi. Depuis j'ai eu des grosses douleurs musculaires et je me suis senti fatigué en permanence, mon conjoint a des plaques rouges qui sont apparues et se gratte tout le corps en permanence à cause de forte démangeaisons, il a également des maux de gorge et a eu quelques saignements de nez.

J'ai fais un test à J+25 (laboratoire HIV Combi PT) qui était négatif pour VIH + IST et également un test aujourd'hui à 4 semaines pile dont j'attends la réponse actuellement...

J'ai contacté plusieurs fois par téléphone SIS dans des moments de paniques et le dernier interlocuteur que j'ai eu m'a rassuré en me disant que mon test à J+25 n'allait pas devenir positif par la suite et qu'une fois que j'aurais la réponse de celui à J+28 (laboratoire HIV Combi PT) le résultat serait définitif étant donné que je savais exactement la date de ce rapport sexuel non protégé à risque.

Je ne vis plus, je ne dors plus, je ne mange plus et pire que tout je suis en dernière année de formation d'assistant social et je dois écrire mon mémoire de fin de formation sur la séropositivité. Autant vous dire que je suis incapable de me mettre dedans et que mon retard commence à être inquiétant scolairement.

Pensez vous que mon test d'aujourd'hui s'il est négatif le restera dans 2 semaines ? Est il possible d'avoir une séroconversion post 28 jours ? Je me doute que la question a été largement posé sur ce forum mais j'avais besoin d'écrire et de parler à quelqu'un.

En vous remerciant d'avance de votre réponse...

Un futur assistant social en pleine psychose
born2bewild1980

Re: Test 28 jours

Messagepar Sis9 » Jeudi 08 Novembre 2018 15:46

born2bewild1980 a écrit:J'ai contacté plusieurs fois par téléphone SIS dans des moments de paniques et le dernier interlocuteur que j'ai eu m'a rassuré en me disant que mon test à J+25 n'allait pas devenir positif par la suite et qu'une fois que j'aurais la réponse de celui à J+28 (laboratoire HIV Combi PT) le résultat serait définitif étant donné que je savais exactement la date de ce rapport sexuel non protégé à risque.

:1:

Nous comprenons votre inquiétude, mais ce qui vous a été dit par téléphone ne va bien évidemment pas être contredit sur ce forum... :hein04:

Vous pourrez alors écrire tranquillement votre mémoire sur la séropositivité en tenant compte sereinement, de la résonance récente que ce thème pourrait avoir pour vous. :innocent:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis9
Modérateur

Messagepar born2bewild1980 » Jeudi 08 Novembre 2018 17:41

Je viens d'avoir le résultat qui est négatif ! Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie le cauchemar est terminé. Merci à vous et à vos équipes de tous ces renseignements ! Je vais enfin pouvoir retrouver ma vie et être heureux de la vivre. :yeuxcoeurs:
born2bewild1980

Messagepar Sis4 » Jeudi 08 Novembre 2018 18:26

:nickel: super born2bewild, bonne et heureuse continuation à vous :love: :love:
- être appelé
Sis4
Modératrice

Messagepar chenapan67 » Jeudi 08 Novembre 2018 19:16

Peut-on considérer également un test à 26-27 jours comme 100% fiable également ?

Mon risque remonte à la nuit entre le 13 et le 14 octobre dernier vers 3h du matin...J'envisage d'aller faire un test demain matin.

Qu'en pensez vous ? J'aimerai tellement arriver à tourner la page...
chenapan67

Messagepar Sis13 » Vendredi 09 Novembre 2018 19:24

A 28 jours, on est sûr que le test est 100% fiable. Avant, on est à 80-90% de fiabilité... Attendez donc une journée de plus et vous pourrez être sûr du résultat.
- être appelé
Sis13
Modératrice

Messagepar chenapan67 » Samedi 10 Novembre 2018 0:38

J’ai finalement fait le test aujourd’hui soit au 27eme jour..il est négatif..

Il y a une vraie différence entre le 27eme et le 28eme jour ?

Du point de vue biologique ? Scientifique ?

Je suis de plus en plus anxieux..

Merci d’avance pour vos réponses.
chenapan67

Messagepar Sis14 » Samedi 10 Novembre 2018 14:29

Bonjour Chenapan67,

Finit de chipoter !! :burpvert: :succube:

27 jours est une très très très bonne indication !

Vos résultats ont autant de chance de changer que vous avez de chance de gagner au loto ! :fete:

Vous pouvez être rassuré. :zenM:
- être appelé
Sis14
Modératrice

Messagepar born2bewild1980 » Samedi 10 Novembre 2018 19:54

Je me suis senti très soulage à 28 jours quand le test s'est révélé négatif. Je fais entièrement confiance à SIS qui dit qu'à 28 jours le résultat est fiable à 100%. Je pense qu'avec cette période de stress intense je me suis provoque un zona j'ai la peau completement rouge qui blanchit quand j'appuie avec mes doigts et elle est très chaude. Ce qui est étrange c'est que mon conjoint aussi a quelque chose à la peau et qu'il commence à être très gêné. Je voudrais juste savoir si le fait d'avoir eu des rapports sexuels avec lui depuis que je l'ai trompe il y a 28 jours aurait pu mettre en suspens la contamination au vih ? Je pense que l'angoisse de cette période me rend encore complètement parano puisque ça fait 4 fois qu'on me répète qu'à 28 jours le test négatif est fiable à 100%. Desolé de vous déranger encore mais je suis seul avec lui et je ne pense qu'à ça...
born2bewild1980

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida