Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Possible prise de risque

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Possible prise de risque

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 2:05

Bonjour,

J'ai un peu honte, mais comme la plupart des gens qui viennent écrire ici, c'est la trouille post prise de risque qui parle.

J'ai eu une relation avec une prostituée, une relation protégée... presque de A à Z.

La fellation s'est effectuée avec préservatif, puis est venu le moment de la pénétration. Je n'ai pas du durer plus de 2 minutes. Au max. Puis la culpabilité l'a emporté et je n'arrivais pas à continuer. Je me suis allongé, et elle m'a enlevé la capote. C'est la que j'ai le plus peur. Elle a pris une lingette, à essuyé la capote puis l'a enlevée avec. Le problème, c'est que je la vois ensuite, m'essuyer le penis avec une lingette... Puis elle m'en remet une capote autre pour recommencer une fellation. Au bout de 20 secondes, je me rends compte que je ne sais pas si elle a réutilisé la lingette avec laquelle elle m'a essuyé le penis avec preservatif (donc avec sécrétions vaginales dessus) ou si elle en avait repris une autre pour m'essuyer le penis non protege avant de me remettre une capote. Pris de panique je pars tout de suite faire une douche appuyée et m'en vais. Dans les 5 minutes je trouve la pharma de garde (On était un dimanche) et j'achete des solutions nettoyantes antiseptiques, puis part dans les toilettes d'un café et passe des lingettes, savons, puis ... gel hydroalcolique sur mon penis, gland, testicules et ...zones périphériques . La y'a de quoi triplement se foutre de ma gueule, mais bon, la peur à pris le dessus.

Le problème qui trotte dans ma tête... si elle a réutilisé la lingette utilisée pour essuyer la capote et me l'enlever, et qu'elle m'a ensuite de nouveau essuyé le penis avec, puis me remet une capote, me suce, ce qui coince les éventuelles sécrétions sur mon penis le temps de la pipe, est ce que j'ai pris un risque grave ? A savoir, est ce que le fait de m'essuyer le penis avec une lingette sur laquelle il y a la mouille de la prostituee est un risque ??? Je suis à deux doigts d'aller à l'hôpital, c'est arrivé il y a 9 heures.
Hdt

Re: Possible prise de risque

Messagepar seben » Lundi 05 Novembre 2018 2:30

Zen, aucun risque les sécrétion vaginal hors période de règle ne sont pas à risque
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 3:34

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi vite, à une heure aussi tardive.
Je ne sais pas si la fille avait ses règles... à priori non, mais comment être sûr à 100 %
J'ai lu que les sécrétions vaginales étaient à risque, vous êtes sur ? Parce que des sécrétions séchées je veux bien , mais elle a utilisé une lingette humide pour bébé pour essuyer la capote, si elle me frotte le penis non couvert avec quaisment dans la foulée, lingette humide + sécrétions, y compris sur le gland, et qu'après elle "remue" le.tout lors d'une fellation avec capote... y'a aucun risque ? Je suis en flip total, je ne dors pas, jambes tremblantes
Hdt

Messagepar seben » Lundi 05 Novembre 2018 7:42

Tu as vu du sang, non? Donc c'est bon
seben

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 13:42

En regardant ce matin j'ai comme une micro coupure sous une de mes cicatrices de circoncision. Même dans ce cas là, il n'y a pas de risques ? Sachant qu'elle m'a nettoyé le penis avec la lingette ou il y avait des sécrétions vaginales . Je deviens fou, je vais aller aux urgences il est peut être encore temps pour le traitement d'urgence ...
Hdt

Messagepar Sis13 » Lundi 05 Novembre 2018 14:00

pour qu'il y ait contamination, il faut un rapport sexuel non-protégé. le contact direct ou indirect avec des sécrétions, quand il se passe en dehors du corps, ne présente aucun risque de transmission du VIH car c'est un virus fragile qui n'est plus contaminant quand il est a l'air libre. donc pas de panique, vous ne pouvez pas être contaminé...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis13
Modératrice

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 14:52

Merci c'est clair en tout cas. Meme en cas de coupure ? je croise les doigts... je ferai quand même un test ist et vih dans 6 semaines, parce que j'en ai pas fait depuis longtemps de toute manière. Mais si vous me dites que le risque est nul... bon sang que je me sens nul lol.
Hdt

Messagepar CARIASUS » Lundi 05 Novembre 2018 16:39

Sis13 a écrit:pour qu'il y ait contamination, il faut un rapport sexuel non-protégé. le contact direct ou indirect avec des sécrétions, quand il se passe en dehors du corps, ne présente aucun risque de transmission du VIH car c'est un virus fragile qui n'est plus contaminant quand il est a l'air libre. donc pas de panique, vous ne pouvez pas être contaminé...

quand vous parlez de contact en dehors du corps avec des sécrétions ça englobe également les sécrétions masculines et plus précisement le sperme ?
CARIASUS

Messagepar Sis11 » Lundi 05 Novembre 2018 16:42

Bonjour,

Oui tout à fait. Le virus du VIH, contenu dans tout liquide biologique, perd sa capacité de contaminer une fois que ce liquide est en dehors du corps. :chapeau01:
- être appelé
Sis11
Modératrice

Messagepar CARIASUS » Lundi 05 Novembre 2018 16:51

ah ok j avais un doute sur le fait que le sperme était une sécrétion lol
en tout cas merci pour la rapidité de votre réponse et sa clareté
bonne journée et surtout bon courage
CARIASUS

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 20:25

Depuis cet après midi je suis courbaturé et fiévreux, est ce que les symptomes peuvent apparaître en 24h heures ? Ça ou une autre maladie ?
Hdt

Messagepar Hdt » Lundi 05 Novembre 2018 21:20

Personne ?? :mainsjointes:
Hdt

Messagepar seben » Lundi 05 Novembre 2018 21:36

Tu veut un scoop, on est à l'automne avec des écarts de température à te faire choper un coup de froid, tu rajoute à ça une bonne dose de stress et tu te retrouve dans ton état, mais toujours pas de vih pour toi
seben

Messagepar Sis8 » Mardi 06 Novembre 2018 14:55

Non seulement vous n'avez pas été exposé à des risques pour le VIH, mais avoir de la fièvre, et les courbatures qui vont avec, ne signifie pas que l'on a été contaminé par le VIH :clinoeuil:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Hdt » Vendredi 09 Novembre 2018 20:39

Bonjour, je reactive le sujet. En effet j'ai du mal à comprendre certaines choses. Déjà le fait que vous soyez aussi catégoriques à dire qu'il n'y a pas eu de risque alors qu'il y a eu présence de sécrétions vaginales. Mais bon disons que oui. Pour le test vih, le médecin me dit que c'est trois mois ou rien. Sur le forum des sis disent à des internautes de 28 jours c'est sûr, d'autres sis ainsi que certains sites (dont le votre) disent 6 semaines. Et les pourcentages de fiabilité changent de site "officiel" en site ... Je ny comprends plus rien.
Hdt

Suivant

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida