Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Besoin d'être rassuré et blocage psychologique test

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Besoin d'être rassuré et blocage psychologique test

Messagepar brzhlc88 » Mercredi 31 Octobre 2018 0:03

Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire en essayant de ne pas faire trop long : il y a quelques années que je n'ai pas fait de tests, je me suis toujours protégé et je n'ai jamais vu de préservatif craquer pendant l'acte (ce point aura son importance plus loin). Je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les filles et depuis quelques mois j'ai une copine avec qui cela se passe à merveille. Sauf que avant elle, j'ai eu recours à pas mal d'escorts et tout ceci me revient dans la tronche aujourd'hui : je suis dans un "psychotage" et blocage total pour aller faire mes tests, persuadé d'avoir quelque chose (j'ai pourtant appelé Sida Info Service qui m'a indiqué que je n'avais pris aucun risque, puisque sans aller jusqu'à mettre de l'eau dans chaque préservatif comme certains le font, le préservatif était à chaque fois en place après l'acte), persuadé que j'ai "forcément dû rater un moment où ça a craqué" (j'ai pourtant aussi relu la FAQ qui explique qu'il est très difficile de passer à côté d'une capote qui craque), rien n'y fait

Aujourd'hui je ne vis plus depuis plusieurs mois (crises d'angoisses, crises de paniques, perte de poids...) et j'ai pris rendez-vous pour me faire aider psychologiquement car je crois que c'est nécessaire (je crois surtout que je n'assume pas d'avoir eu recours a du sexe tarifé et que ce manque de "couilles" pour assumer est un peu honteux. J'ai aussi honte vis à vis des personnes qui ont sans doute pris plus de risques que moi...). Mais les angoisses ont pris le dessus et il est très compliqué de s'en défaire une fois que c'est ancré dans votre esprit

Bref, j'ai aujourd'hui quelques questions, afin d'essayer de me faire avancer :
-> Est-il possible de ne pas se rendre compte d'une capote qui craque lors du rapport ET lors du retrait ? Des cas de contamination ont-ils été rapportés en ce sens ?
-> Une capote qui craque, cela reste t-il un événement rare ? Je vois pas mal d'exemples sur ce forum mais je me dis que je ne vois pas tous ceux pour qui cela n'arrive pas (mais mon cerveau lui se dit que vu que je ne n'en ai jamais vu, ce n'est pas parce que je n'ai jamais eu d'accident mais que je l'ai raté quand ça a eu lieu) ?

Voilà, désolé pour la longueur du post et merci si quelqu'un peut m'aider/me répondre
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'angoisses je suis preneur de tout témoignage :mainsjointes:

PS : j'ai parcouru le forum pas mal de fois, merci à tous ceux derrière ce site pour l'aide que vous apportez :clinoeuil:
brzhlc88
 
Messages: 2
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2018 12:22

Re: Besoin d'être rassuré et blocage psychologique test

Messagepar seben » Mercredi 31 Octobre 2018 0:15

Je crois que tu es très lucide sur ta situation, c'est déjà positif.
Oui un préservatif qui craque ça se voit
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben
 
Messages: 2501
Inscrit le: Mardi 22 Octobre 2013 20:54
Localisation: le longeron maine et loire

Re: Besoin d'être rassuré et blocage psychologique test

Messagepar Sis11 » Mercredi 31 Octobre 2018 12:47

Seben :1: :applaudit: Je suis bien d'accord avec vous sur la lucidité de brzhlc88.

Alors Monsieur brzhlc88, je confirme, on ne peut passer à côté d'un préservatif qui se déchire, et je suis d'accord aussi avec mes collègues, que vous n'avez pas pris de risque.

Si, néanmoins, vous tenez à faire un test, sachez qu'il existe des auto-tests, qui s'achètent en pharmacie, et que vous pourrez faire dans le calme de chez vous. Il est complètement fiable à partir de trois mois après un risque (que vous n'avez pas pris) et vous avez le résultat dans 15 minutes. Sida Info Service peut vous accompagner, au téléphone, avant, pendant et après la réalisation de cet auto-test.

En attendant, belle journée. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis11
Modératrice
 
Messages: 983
Inscrit le: Jeudi 25 Février 2010 13:33
Localisation: France

Re: Besoin d'être rassuré et blocage psychologique test

Messagepar brzhlc88 » Mercredi 31 Octobre 2018 15:09

Merci pour vos réponses :chapeau01:

Je ne savais pas qu'on pouvait être accompagné par téléphone pour l'auto test. Je vais y songer car je ne suis pas sûr de supporter l'attente entre le test et les résultats

Je souhaite le faire car il va arriver un moment où nous enleverons le préservatif avec ma copine et je souhaite prendre les devants et ne pas attendre d'être "au pied du mur"

Le problème est dans l'incapacité de me projeter sur le test en lui même mais seulement sur l'après où les pires idées me viennent en tête. Mais ça seul un spécialiste capable de soigner mon esprit pourra m'aider. Comme me l'a dit la personne de SiS au téléphone : il faut surtout que je me donne un grand coup de pied dans les fesses

Très belle journée à vous également !
brzhlc88
 
Messages: 2
Inscrit le: Lundi 30 Avril 2018 12:22


Retour vers Forum général sur le #VIH #sida

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Janfev, seben et 42 invités