Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Nouvelle souche VIH

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Nouvelle souche VIH

Messagepar Drim2018 » Mardi 30 Octobre 2018 21:21

Bonjour
Je reviens encore une fois avec mes questions (qui peuvent apparaître débile je sais)
Cette fois j'ai un truc spécifique à quoi je m'interroge
En effet j'ai lu bcp sur le forum (et sur un autre forum aussi) des gens qui prétendent qu'ils sont atteint d'une souche du VIH qui développe des anticorps qui sont sont pas détectables avec les tests actuels
Ou
Une souche qui ne se déclare pas dans le corps que après des années de contamination
Que peut on répondre à ses personnes ?
Es que il y'a une part de vérité ds ce qu'ils avancent ?
Je compte sur vos connaissances pour m'éclaircir sur ce sujet ? :dubitatif:
Drim2018

Re: Nouvelle souche VIH

Messagepar Sis17 » Mercredi 31 Octobre 2018 14:13

Ils paraitraient même sur certains forums que Amy Winehouse et Prince vivraient heureux sur une île déserte... :clinoeuil:

Au delà de cette boutade, on peut lire en effet tout et n'importe quoi sur les forums. Si les peurs sont réelles, les fait qui les sous-tendent sont sujet à caution. Il n'existe pas de source du VIH dont les anticorps ne sont pas détectables. En revanche il existe des personnes qui se pensent être atteintes du vih, qui sont persuadées d'en avoir les symptômes malgré des test Elisa negatifs ET des charges virales négatives. Seule explication à leur yeux de ces "symptômes" : l'existence d'une souche encore inconnue du vih qui seraient indétectable par les test actuels... :souristourne.:
Il est difficile de convaincre quelqu'un qui veut absolument croire le contraire. :hein04: On est plus du coté de la psychologie que de l'infectiologie.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis17
Modérateur

Re: Nouvelle souche VIH

Messagepar Drim2018 » Mercredi 31 Octobre 2018 16:38

je vous remercie SIS17 pour votre réponse claire et précise
il faut avouer que certains témoignages sur les forums peuvent crée le doute chez les plus angoissés
c'est le danger des forums malheureusement ... n'importe qui peut dire n'importe quoi
Drim2018

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida