Pour être sur

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Keke73

Pour être sur

Message par Keke73 » mercredi 24 octobre 2018 19:29

Bonjour moi je vous écris pour avoir deux trois info après une prise de risque j’ai fait un test en labo à 27 jour après j’en est fait un autre à 43 jour après j’ai procédé à un auto test à 16 semaine et celui j’eTais sous antibiotiques et j’avais peur que sa le faxé faussé et comme je suis de nature stressée je voulais être sûr que tout sa soit bon merci pour vos réponses
seben

Re: Pour être sur

Message par seben » mercredi 24 octobre 2018 20:02

Tes tests sont fiable
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Keke73

Message par Keke73 » mercredi 24 octobre 2018 20:42

Donc j’est plus rien a faire d’auTrès si se n’est que de passer à autre chose alors
seben

Message par seben » mercredi 24 octobre 2018 20:44

Exactement
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Keke73

Message par Keke73 » mercredi 24 octobre 2018 21:15

Merci à tous de faire vivre se site je pense que sa rassure des personnes inquièt comme moi encore merci :yeuxcoeurs:
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » jeudi 25 octobre 2018 16:38

Bonjour keke 73,
seben a écrit :Tes tests sont fiable
:1:
Et oui bonne nouvelle ! Vous pouvez tourner la page ! :superpouce:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Keke73

Message par Keke73 » jeudi 25 octobre 2018 19:58

Merci encore pour le travail que vous procurer dans des moments de détresse ça redonne le moral de parler avec eux encore merci à vous tous
Sis6
Modératrice

Message par Sis6 » samedi 27 octobre 2018 13:46

Merci pour votre retour
Bonne continuation
:lunettesoleil:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Keke73

Message par Keke73 » jeudi 20 décembre 2018 15:06

Bonjour Excuse-moi de revenir sur se post je viens vous demander quelque conseil depuis cette mésaventure j’arrive pas à me dire que m’est résultat sont fiables à 100% et du coup je n’arrIve plus à avoir de rapport avec ma femme et sa devient compliqué j’aurAis voulu savoir si certains d’entre vous on réussi à se faire aider car sa devient invivable dans ma tête merci pour vos réponses
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 20 décembre 2018 17:46

Il y a la science, le fait scientifique - et il y a ce qui se passe dans notre tête, et qui est souvent peu rationnel.
Entre les deux, désolé de vous le dire, c'est la science qui gagne. C'est comme si, au moment de lâcher une balle de tennis, vous vous disiez : "ah oui, mais si jamais on m'a menti ? Si les lois de gravité ne s'appliquaient pas, cette fois ?".
Lâchez la balle et vous verrez.
Vous en êtes à peu près là. Vous avez fait vos tests, ils sont négatifs, vous n'avez aucune raison objective de remettre les résultats en doute. En revanche, des raisons irrationnelles, vous en avez. En général, ce sont vos émotions qui parlent, faisant écho à des composantes de votre inconscient que vous n'êtes pas en mesure d'identifier : dans votre cas, comme dans tant d'autres, la culpabilité. Vous êtes tiraillé entre l'amour que vous portez, j'imagine, à votre femme, et la pensée que vous auriez pu lui faire du mal. C'est difficile à avaler.
La vérité, c'est que vous n'êtes pas allé voir ailleurs pour faire souffrir votre femme, mais parce que vous avez des pulsions, des envies, et que, sur le moment, transiger sur la notion de fidélité ne paraît pas très important. Ensuite, la réalité reprend ses droits, et c'est un peu comme se prendre une porte dans la gueule.
Un psy peut sans doute vous aider - il faut trouver le bon. Sinon : sophrologie, méditation, pourquoi pas ?
Faites la paix avec vous-même. Vous n'êtes pas le premier à tromper votre femme, ni le dernier.
Essayez de savoir comment vous pouvez gérer ça à l'avenir, sans quoi le problème se posera de nouveau, et sans doute dans les mêmes termes.
Autre chose : votre angoisse, votre culpabilité, votre femme les ressent. Il est donc urgent - et important - d'agir, pour elle et pour vous. Pas impossible que, ce faisant, vous exhumiez une problématique plus vaste, l'esprit humain est un nid à névroses tout à fait fascinant.
Avant tout : respectez-vous, ne vous détestez pas, et essayez de mieux vous connaître.
Vaste programme, je sais.
:lunettesoleil:
Je vous souhaite de bonnes fêtes et un esprit apaisé.
Keke73

Message par Keke73 » vendredi 21 décembre 2018 11:12

Merci de ton message je crois que ce que j’arrive pas à analyser que la vie m’a laissé une deuxième chance et depuis dans ma tête s’est le ko je me fais suivre par un psychologue mais s’est Un peu long dans tout les cas si j’ecoUne se que vous me dites mes test son fiable maintenant reste plus qu’à essayé de passer à autre chose
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 21 décembre 2018 14:52

Deux choses : ce n'est pas "si j'écoute ce que vous me dites". C'est bien au-delà de ça : c'est un fait scientifique, irréfutable. Ce n'est moi vous donnant un avis.
L'autre truc, c'est que le VIH, ce n'est pas la fin du monde. Aujourd'hui en France, il vaut bien mieux apprendre qu'on est séropositif qu'atteint d'un cancer des voix digestives ou d'une sclérose latérale amyotrophique, par exemple. La plupart des S+ mènent une existence normale. Certains ont des enfants, et des relations sexuelles non-protégées, parce que leur charge virale est indétectable. Alors oui, c'est chiant, oui, il y a l'image sociale, le jugement, etc. mais franchement, ça n'a rien d'une condamnation à mort. N'attendez pas de cadeau ou de "seconde chance" de la vie. Protégez-vous, et tout ira bien de ce côté.
:mainsjointes:
Répondre