Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Risques pour une fellation reçue ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Re: Risques pour une fellation reçue ?

Messagepar Pistolerious » Vendredi 02 Novembre 2018 16:35

Mais du point de vue scientifique ?

Je me sens fatigué, mal de tête, tête lourde, mal de gorge..
Pistolerious

Messagepar iamtom » Samedi 03 Novembre 2018 2:36

Bonjour Pistolerious,

Je pense que tu culpabilise beaucoup et que c’est ça qui te provoque tous ces symptomes. Peut-être que le froid ces derniers temps aussi n’arrange pas les choses.

Pour ma part je fais un travail sur moi-même et comprendre pourquoi j’en suis arrivé à cette situation, ce n’est pas facile mais il faut prendre sur soi, plus facile à dire qu’à faire...

Donc essaye de penser à autre chose et pense au futur que tu veux mener avec ta conjointe.

D’ici là tests pour les IST et ensuite passons à autre chose !

Courage, courage !

Tom
iamtom

Messagepar Pistolerious » Lundi 12 Novembre 2018 10:32

Salut à tous,

J'ai finalement fait un test VIH le 9 novembre dernier soit 27 jours après la fameuse fellation reçue...(laquelle a eu lieu le 14 octobre vers 2-3h du matin...donc 27 jours si j'ai bien compté ?).
Ce test est négatif mais je n'arrive toujours pas à me rassurer.
J'ai des ganglions non douloureux dans la nuque et au niveau de l'aine, des très gros mots de tête, douleurs dans la bouche avec petits boutons dans la gorge etc... Je n'arrive pas à me dire que je n'ai pas pris de risques.
Je pensais que ce test allait me rassurer mais il n'en est rien...ce fameux délais des 6 semaines me fait douter...
Je ne sais vraiment plus quoi faire et je perds un peu pied...
Si vous avez des conseils à me donner je suis vraiment preneur car je ne sais plus trop quoi faire là...si ce n'est attendre les fameux 42 jours mais c'est long..et le quotidien avec ma compagne est plus que difficile...

Merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils
Pistolerious

Messagepar Sis14 » Lundi 12 Novembre 2018 17:15

Bonjour Pistolerious,

Vous êtes têtu !... :caribou-2010.gif:

La salive n'est JAMAIS contagieuse pour le VIH, et cela concerne aussi la salive d'une personne séropositive en primo infection avec des plaies et aphtes en bouche.

Et si vous tourniez la page ? :coucou:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis14
Modératrice

Messagepar Pistolerious » Lundi 12 Novembre 2018 18:14

Et ces ganglions non douloureux dans la nuque et à l'aine...?
Pistolerious

Messagepar iamtom » Lundi 12 Novembre 2018 18:24

Bonjour Pistolerious,

Je pense que dans ton cas le stress joue ENORMEMENT ainsi que la culpabilité et te provoque tous ces symptomes.

Malheureusement tu dois prendre sur toi pour te rassurer et pour ta compagne ne pas soulever un comportement inhabituel ou bizarre. Les femmes (et les parents) ont ce pouvoir ;)

Pourquoi ne pas envisager de voir un psychologue ou un sexologue car tu dois calmer tes angoisses et parler à quelqu’un de neutre qui je pense pourrait t’aider.

Essaye de te calmer et avec tous ce que les Sis ont dit, de tourner la page.

Tom
iamtom

Messagepar Pistolerious » Lundi 12 Novembre 2018 18:33

Merci pour ta réponse Tom.

J'ai effectivement pris rdv chez un psychiatre, première séance demain...J'aimerai tellement faire un reset dans ma tête...Je ne pensais pas que cela irait aussi loin avec moi même...

Comment tu fais toi ?
Pistolerious

Messagepar Pistolerious » Mardi 13 Novembre 2018 10:04

Rebonjour à tous.

Merci pour vos messages.

Hier j'ai eu une consultation chez un généraliste. Je lui ai raconté ma petite aventure et il n'a pas été très rassurant...m'expliquant que les risques existent pour la fellation reçue..(a évoqué les micro plaies), qu'il a travaillé dans un service d'infectiologie à Paris, et qu'il connait le sujet. Il m'a dit qu'il a vu des cas de séroconversion après la 3ème semaine...que les tests avant 6 semaines ne sont pas fiables..ou alors à hauteur de 80-90 %...

Je suis totalement paniqué et ne sait plus quoi penser...

Aidez moi svp

(Ps : je suis retourné faire un test ce matin à J+31...résultats ce soir...)
Pistolerious

Messagepar Sis7 » Mardi 13 Novembre 2018 12:44

CE QUI COMPTE DANS LES MODES DE TRANSMISSION, CE SONT LES PRATIQUES :fouetter:.

Et comme on vous l'a déjà dit, la fellation reçue n'a jamais été un mode de transmission et bien sûr que l'on part du postulat que la personne est contaminée sinon l'entretien n'a pas lieu d'être :hein04:.

:zenM:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis7
Modératrice

Précédente

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida