Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Dépistage

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Dépistage

Messagepar Mani08 » Dimanche 22 Octobre 2017 22:54

Bonsoir,
J ai fait une énorme erreur il y a un peu plus de 4 mois, j ai trompé mon conjoint et je ne me suis pas protégée. 3 mois après j ai effectué un auto test négatif mais ayant très peur de la fiabilité j ai aussi effectué un dépistage dans un cgda. Celui est aussi négatif, je sais que c est irrationnelle mais je n arrive pas à me sortir le VIH de la tête. Aidez moi svp je suis très angoissée.
Du coup je voulais savoir les risques de faux négatif ! ?Si réellement je pouvais de nouveau avoir des rapports avec mon conjoint sans angoisser.
Et je sais que certains d'entre vous vont me dire que je n ai rien à faire ici mais j ai besoin de réponses, certainement la culpabilité je le reconnais mais c'est plus fort que moi
Dernière édition par Mani08 le Dimanche 22 Octobre 2017 23:27, édité 1 fois au total.
Mani08

Re: Dépistage

Messagepar Mani08 » Dimanche 22 Octobre 2017 23:10

:chapeau01: ni
Mani08

Messagepar seben » Lundi 23 Octobre 2017 0:59

2 test négatif fait dans les bons délais, passe à autre chose, tu culpabilise c'est tout
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Mani08 » Lundi 23 Octobre 2017 18:58

Je sais bien mais après je me suis posée pleins de questions, ces tests sont ils fiables... erreur médicale enfin bref pleins de films, désolée de me prendre la tête c est irrationnelle Désolée pour ceux qui ont réellement le VIH vous devez me prendre pour une folle...j avais juste besoin d être rassurée, j en ai parlé a mon psy il me dit d arrêter avec ça... Donc merci à la personne qui m a répondu et encore désolée
Mani08

Messagepar Sis2 » Lundi 23 Octobre 2017 19:16

Effectivement votre problème n'est pas le VIH mais autre chose.
Avez-vous pu aborder vos problèmes conjugaux et/ou sexuels avec votre psy ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar Mani08 » Lundi 23 Octobre 2017 19:45

Oui j ai abordé le sujet , je fais un blocage toujours peur de refiler quelque chose a mon conjoint...il me dit d oublier cette parenthèse que c est du passé que c était une écartade bref ça arrive a beaucoup de personnes selon lui mais moi j ai mal au fond de moi et je n arrive pas à passer a autre chose ... Vous pensez que je dois arrêter avec ça ou refaire des tests juste pour me rassurer une dernière fois ?
Mani08

Messagepar Mani08 » Lundi 23 Octobre 2017 19:49

Après c est une histoire sans fin si je refais des tests je suis tellement angois que je suis capable de ne pas être rassurée....dites moi les erreurs médicales sont rares ? Ils ne peuvent pas s êtres trompés de sang ? Et la séroconvertion tardive ? Malheureusement j ai eu aussi la mauvaise idée d aller voir des forums. Il y avait une personne qui disait qu'il ne lui avait pas trouvé le VIH avant 5 mois en 2015. Info ou intox ? Je sais je vais loin je voudrais retrouver une sexualité épanouie avec mon mari que j aime énormément malgré ce que j ai fait...
Mani08

Messagepar Sis2 » Lundi 23 Octobre 2017 20:12

Mani08 a écrit:Après c est une histoire sans fin si je refais des tests je suis tellement angois que je suis capable de ne pas être rassurée....dites moi les erreurs médicales sont rares ? Ils ne peuvent pas s êtres trompés de sang ? Et la séroconvertion tardive ? Malheureusement j ai eu aussi la mauvaise idée d aller voir des forums. Il y avait une personne qui disait qu'il ne lui avait pas trouvé le VIH avant 5 mois en 2015. Info ou intox ? .

Intox sans conteste.
Si vous continuez là dedans vous allez vous noyez dans le grand n'importe quoi.
Mais contrairement à votre psy, je pense qu'au lieu d'oublier, il faudrait peut-être creuser le fond de vos angoisses pour voir où ça vous mène.
C'est le principe même d'une psychothérapie.

Mani08 a écrit:Je sais je vais loin je voudrais retrouver une sexualité épanouie avec mon mari que j aime énormément malgré ce que j ai fait...

Du coup qu'est-ce qui vous a amené à avoir des relations sexuelles avec quelqu'un d'autre ? :hein38:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Mani08 » Lundi 23 Octobre 2017 20:24

Oui je suis d accord et lui aussi on creuse le pourquoi du comment...une enfance difficile...un gros manque affectif depuis des années, pourtant j ai un homme parfait qui fait un max mais une période difficile comme dans tous les couples du coup j ai succombé. Donc quand je dis oublier c est oublier ces histoires de VIH etc... merci de discuter avec moi ça me fait du bien ....
Mani08

Messagepar Sis2 » Lundi 23 Octobre 2017 20:36

Si ça fait un bout de temps que vous êtes ensemble, ou bien que vous n'avez jamais connu quelqu'un d'autre avant lui, ce sont des choses qui arrivent.
Le couple monogame depuis la première rencontre jusqu'à la mort, ça existe chez certaines espèces animales.
Chez les humains, euuuuh :hein38:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Mani08 » Lundi 23 Octobre 2017 22:19

10 ans de vie commune , beaucoup de soucis financiers, de santé pour mon conjoint....étant le pilier de la famille j ai eu un moment de faiblesse, je changeais d air j oubliais un peu tt les aléas et complications de la vie... À mon grand regret maintenant.. je vais arrêter de penser a ça et je ne vais même pas refaire de test le dernier était au 4 ème mois après le dernier Risque il est donc fiable et je vais donc arrêter mon obsession irrationnelle.... Merci beaucoup en tous cas de m avoir rassuré et écouté ça fait du bien je me sens moins angoissée ce soir. Bonne soirée
Mani08

Messagepar Mani08 » Mardi 24 Octobre 2017 13:06

Un dernier petit message pour que quelqu'un l ouvre les yeux et me dises que je délire completement et que je n ai définitivement pas besoin de refaire de test ? qu'ils sont définitivement fiables ? Que au bout de 4 mois c est une certitude qu on l aurait vu si j avais le VIH! Ou pensez vous que je dois en faire un dernier pour me rassurer même si vous pensez tous qu'il sera négatif encore une fois ! Que je peux enfin retrouver des rapports non protégés et non stressés avec mon mari sans me dire que je vais le contaminer.... je sais je suis folle et je dois vous saouler désolée....après vos réponses j efface mon compte sur le forum et vous pourrez aussi effacer le fil de discussion....

Merci beaucoup a Sis de m aider
Mani08

Messagepar Mani08 » Mardi 24 Octobre 2017 13:10

http://www.seronet.info/billet_forum/de ... ines-74893

C est de ça que je vous parlais, où vous m avez dit intox c est EXIT qui raconte ça....les gens sont malade de raconter des choses pareilles après ça engendre des crises d angoisse et peurs irrationnelles comme la mienne... Qu en pensez vous ?
Mani08

Messagepar seben » Mardi 24 Octobre 2017 17:49

Exit à lui tout seul et à bien des sujets est quelqu'un a part, je n'irai pas sur ce terrain la, il a des théories fumeuse
seben

Messagepar seben » Mardi 24 Octobre 2017 17:50

Exit à lui tout seul et à bien des sujets est quelqu'un a part, je n'irai pas sur ce terrain la, il a des théories fumeuse
seben

Suivant

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida