Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

J'ai le sida parce que j'ai des symptômes ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Re: J'ai le sida parce que j'ai des symptômes

Messagepar Vincent1 » Mardi 21 Avril 2015 17:28

Sis8 a écrit::no01: Non, vous ne pouvez pas avoir des symptômes de primo infection deux jours après un risque.

Vincent1 a écrit:je suis quelle qu'un qui stress énormément et j'ai souvent de problème avec mon ventre

C'est plutôt votre stress qui génère ces symptômes :hein04:

Un contact de pénétration aussi bref, en supposant qu'il s'agit bien d'une pénétration, est un risque vraiment très faible.
Il vous faudra faire un test après 6 semaines pour vous tranquilliser. En attendant il n'y a rien de spécial à faire, sinon réussir à ne pas penser en permanence à cela :souristourne.:
Vincent1

Messagepar adrien33000 » Vendredi 12 Juin 2015 2:52

Salut à tous !

Je vais vous raconter mon histoire qui pourra sûrement en aider certain(e).
Voilà, je suis sorti avec pas mal de filles depuis mes 16 ans ( j'en ai 23 aujourd'hui) et j'ai eu beaucoup de rapports non protégés jusqu'à maintenant sans me soucier tellement de ce fameux petit virus et de ses petits copains vicieux.
J'ai rencontré ma copine il y a un an et j'ai de suite compris que c'était la bonne. Des le début de notre relation j'ai commencé à cogiter par rapport à la maladie jusqu'à y penser chaque secondes de mes journées... Jusqu'à ne plus en dormir tout en ayant la crainte de passer ce fameux test sanguin... Surtout que j'avais eu TOUS les sois disant symptômes de primo-infection du VIH. J'avais peur ... Et je commencais à vivre en ayant la certitude d'être séropositif et encore plus tétaniser de l'avoir contaminé elle aussi.
Jusqu'au jour ou ma copine m'a demander d'aller faire un test serologique...
Je passe donc ce test le matin et demande à recevoir les résultat via internet l'après midi même. Ce fut la journée la pire de ma vie...
Nous voilà à l'heure du verdict... Et mes résultats qui refusent de s'ouvrir... Mon coeur bat et j'imagine deja le pire...Et la surprise .. NEGATIF ! Et un an de ma vie à cogiter des journées entières qui s'envole en fumé.
Mon histoire est peut être banal mais le verdict à changé toute ma vie..
Seulement la conclusion sera importante. Je me suis promis de toujours me protéger à partir de cet instant précis ... Et je ne rejouerai plus jamais avec le feu. J'estime être passé à travers les filets et que d'autres n'ont pas eu cette chance et je me rend maintenant compte que j'avais un comportement de merde au niveau de ma sexualité et égoïste pour les filles avec qui je couchais sans protection.. Alors même si vous avez peur et que vous êtes persuadé d'avoir cette merde suite à des soit disant symptômes faite ce putain de test ... S'il est négatif comme le miens il y a de grandes chances que vous réfléchissez a deux fois la prochaine fois que vous serez sur le point de faire un acte non protégé... Si c'est positif ... Vous epargnerez sûrement quelque personne de ce triste sort et c'est comme ça qu'on arrivera a faire reculer cette merde. Je m'étais promis de poster mon petit commentaire sur un forum après mes résultats .. Je suis pas prêt d'oublier cette expérience et je mettrai ma pierre à l'édifice à chaque fois que je pourrais faire un don pour faire avancé les choses.
Peut être que ce commentaire aidera certains à passer le cap du test .
Je vous souhaite plein de résultats négatifs et beaucoup de courage et de respect à ceux qui vivent avec. Gardez la force et ne baisser pas les bras !

Sur ce, sortez couvert !
adrien33000

Messagepar Sis11 » Dimanche 14 Juin 2015 13:11

Merci pour cette contribution fort intéressante, avec une conclusion heureuse pour vous et respectueuse pour les autres. :sunshine:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis11
Modératrice

Messagepar unpeudespoir » Mardi 07 Juillet 2015 8:11

Bonjour,
Alors voilà pour ma petite histoire j'ai eu une relation à risque début de l'année janvier fevrjer. J'ai commencer à beaucoup regarder sur le net tout ce qui concerne le vih. De la j'ai développé tout les symptômes (ganglion un peu partout, fatigue extrême, poussé de boutons...). J'ai passé des nuits à me dire que j'étais sero+ à angoissé. Des journée ou j'en devenais fou à cogiter. J'avais tellement peur de faire le test et en même temps j'étais sur de l'avoir ce qui est contradictoire. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allais le faire hier matin. Et aujourd'hui négatif ! Gros soulagement pour ma part ! Mais j'en ressors plus fort et mieux informé vis à vis des personnes s+ et je l'ai admire pour leurs courage et tout ce qu'elle doivent traversées. Mais une choses et sur maintenant plus aucun risque ! Et courage à tout ceux qui passent par la. Et faite un test ça évitera des mois d'angoisse de stresse tout ça pour rien ! Enfin non au moins j'en ressors super informé et plus ouvert d'esprit !
:chapeau01:
unpeudespoir

Messagepar Sis11 » Samedi 11 Juillet 2015 18:11

Donc beaucoup de bonnes choses pour votre évolution et épanouissement sont sorties de cet mésaventure....bravo!!

Bonne continuation.
- être appelé
Sis11
Modératrice

Messagepar kikou21 » Jeudi 13 Août 2015 20:34

je suis désespéré depuis 3 mois
En effet en juin 2015 j'ai eu une relation a risque avec une inconnue
, après avoir eu le rapport j'ai eu des symtomes tel que :
-fièvre, sueur nocturne, fatigue, boule dans la gorge, douleur articulaire,

de jour en jour mon état de santé dégrade, maintenant je me sens vraiment mort, voila mes symptoms/
maux de ventre aigue avec diharé
-Langue blanche avec des stries
-perte de poids inexplicable
-douleur articulaire
- toux seche
-insomnie
-fatigue
-tach rouge sur mes yeux ( j'ai visité ophtalmo qui ma di tu est myopi, l'anné passé ma vision etait 9 sur 10) je pense que c'est le toxoplasme.
-CANDIDOSE buccal.
-douleur neuropathie, mon sang brule dans mes veins.
- je mange pas ,je dors pas,ya des moment je me sens je vai mourir.
TEST ELISA Ag/Ac negative a trois mois et 4 jours.
je sais que les anticorp au stad sida disparaître, je suis perdue aide moi que je doit faire , je peux faire un test de charge viral??? pcr c pratique, svp répond moi
kikou21

Messagepar Anonyme20397 » Vendredi 14 Août 2015 8:04

Moi je suis désespérée de lire la bêtise ci-dessus.
Stade SIDA, 3 mois après un risque???? Décidément les névrosés du VIH ne savent plus quoi inventer comme connerie... Ça a eu lu que
les anticorps disparaissent au stade SIDA donc si le test est négatif
lors qu'eux SAVENT qu'il devrait être positif, bien sûr c est le SIDA!!!

Si tu savais ce qu'est un SIDA et dans quel état tu serais, par respect pour ceux qui le vivent, tu la fermerais.

Penser qu'on a le VIH avec un test négatif est signe de problème mental. Va voir un psy!
Anonyme20397

Messagepar Sis8 » Dimanche 16 Août 2015 13:34

Alors visiblement kikou21 vous n'avez pas lu le message de adrien33000 :-?

Je vous invite à le lire.

Ce sujet concerne justement les personnes qui se croient, à tort, persuadées d'avoir le VIH sur la base de symptômes. :hein04:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar coline » Lundi 17 Août 2015 18:14

Bonjour , alors non rien ne dit vous etes porteur du vih , notre corps par le stress declenche pleins de syptomes , je viens d'en faire les frais, beaucoup de personnes peuvent etre porteur de ce virus sans le savoir , mas il peut n'y avoir aucuns syptomes, cest cote asymtomatique qui est traite , relativiser , positiver moi pendant 1 mois et demi du jour ou jai eu ce doute , je me suis trouver des ganglions , pk ? a force de les tripoter , bien ils ont gonfles , ensuite javais mal dans laine !! dc je cherche encore des ganglions !! javais des boutons sur les mains ,(cetait des moustiques ) et jen passe !! de plus les gorums sauf celui ci , sont tous la pour nous mettre la pression !! jy ai passe des nuits a lire tous ces forums qui mont plus faire peur qu'auetre chose , ..faites le test comme je lai fait , et vous verrez et je vous le souhaite negatif , tous vos symtomes disapraiteront 48 h maximum apres !! votre corps se reposera de ce stress , tenz nous au courant et bon courage :)
coline

Re: J'ai le sida parce que j'ai des symptômes ?

Messagepar HUSLER » Dimanche 13 Décembre 2015 7:23

Salut à tous

Perso je sais pas si je "somative" mais j'ai super mal aux boules et toujours autant HS ...

Des gens peuvent lire des choses sur internet et ensuite avoir les symptômes en question, mais certainement que dans le lot il doit vraiment y avoir des séropositifs en primo-infection symptomatique ... Après on ne le sait qu'en se testant ...

Toujours est-il que je vais refaire un test vih aujourd'hui Dimanche car dans ma région j'ai de la chance il y a des labos ouvert le dimanche matin.

Bonne journée les loulous

:souristourne.:
HUSLER

Messagepar Sissko » Mardi 19 Janvier 2016 9:05

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici. Voila j ai eu différents rapports avec des prostituees et toujours protegé mais le dernier rapport le préservatif est resté dans le vagin de la prostituee. J ai tout de suite stresse et depuis différents symptômes comme étourdissements mal de nuque ganglions gonflés etc.. Et ce matin à ma plus grande stupeur j ai sur le mollet une petite tache rougeâtre qui ressemble à un bouton mais qui n en est pas vraiment un car elle est lisse de 2-3 mm maximum. J ai lu que ça pouvait annoncer une contamination vih. Aidez moi svp j ai rdv samedi pour une batterie de test j en peu plus....
Sissko

Messagepar Sis11 » Mardi 19 Janvier 2016 11:59

Sissko,

Une tâche isolée n'a rien à voir avec les éruptions cutanées associées avec une contamination.

Cela ne veut pas dire que vous êtes sorti de l'auberge, car il se peut que la contamination se passe sans symptômes. Il faut savoir aussi, que la transmission n'est pas systématique.

La seule manière de savoir avec certitude si l'on a été contaminé ou pas, c'est un test de dépistage à partir de 6 semaines après le dernier risque. Votre dernier rapport à risque date d'il y a combien de temps ?
- être appelé
Sis11
Modératrice

Messagepar chalou26 » Dimanche 21 Février 2016 12:50

Bonjour,
Mon copain se plaint de maux dans le bas du dos, d'une grande douleur dans la gorge lorsqu'il avalé, il est très fatigué et il' ressent des sortes de brûlures au niveau du pénis lors de rapports, même protégés , me concernant j'ai également des douleurs dans le bas du dos, assez intenses , je suis très fatiguée même le matin après une bonne nuit, j'ai des pertes vaginales et des douleurs au niveau des trompes.

J'ai vraiment peur, avons-nous le VIH ?
chalou26

Messagepar adajal » Dimanche 21 Février 2016 13:41

chalou26 a écrit:Bonjour,
Mon copain se plaint de maux dans le bas du dos, d'une grande douleur dans la gorge lorsqu'il avalé, il est très fatigué et il' ressent des sortes de brûlures au niveau du pénis lors de rapports, même protégés , me concernant j'ai également des douleurs dans le bas du dos, assez intenses , je suis très fatiguée même le matin après une bonne nuit, j'ai des pertes vaginales et des douleurs au niveau des trompes.

On ne suspecte pas l'infection au VIH à cause de symptomes. Il n'existe pas de symptomes spécifiques liés à la primo-infection, et beaucoup de primo infectés n'ont aucun symptomes, donc on ne peut se baser là dessus.

Qu'est-ce qui vous fait penser au VIH ? Le plus souvent cette peur est infondée et basée sur une méconnaissance du virus.

Donc allez voir votre médecin, votre mal vient très probablement d'autre chose.
adajal

Messagepar Anonyme20397 » Dimanche 21 Février 2016 15:11

chalou26 a écrit:Bonjour,

cela fait plus penser à une IST ou à une vaginite due à une mycose, bactéries ou autres
il serait urgent que tous les 2 vous consultiez ta gynéco ou au moins ta généraliste
des douleurs utérines sont à prendre avec le plus grand sérieux!

quant au VIH, la réponse est dans le test, aucun symptôme ne permet de dire si quelqu'un est séropositif
Anonyme20397

PrécédenteSuivant

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida