Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

J'ai le sida parce que j'ai des symptômes ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

J'ai le sida parce que j'ai des symptômes ?

Messagepar Sis2 » Mardi 16 Septembre 2014 10:44

Je lis que les ganglions sont un signe, je commence à tripoter mes ganglions, il n'y a rien, mais ça m'obsède, ils peuvent apparaitre à n'importe quel moment, donc je vérifie régulièrement, toutes les 2h, puis toutes les heures, puis tous les quart d'heure puis.... Oh misère, mes ganglions ont enflé, ça y est, c'est un symptôme, je vais continuer à les tripoter pour juger de leur évolution et ils vont finir par me faire mal. c'est terrible

Je lis que la nausée est un symptôme, je lis aussi que la diarrhée est un symptôme, je pense régulièrement nausée-diarrhée-nausée-diarrhée-nausée-diarrhée et bim ! j'ai la nausée. Alors je stresse, ça me prend au ventre, j'y pense tout le temps, j'ai cette boule au ventre et ces nausées, ça ne peut être que des symptômes, je stresse je stresse je stresse et les diarrhées apparaissent. Alors mon angoisse augmente, je suis tendu, au travail, le soir sur un canapé, je dors mal et je commence à avoir des courbatures dans le cou et dans les épaules: c'est l'état grippal. Ça y-est, j'ai le VIH, donc j'ai pris un risque, je n'était pas sûr et c'est très improbable, mais comme j'ai ces symptômes, j'ai forcément pris un risque.

Merci pimpampoum.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Re: J'ai le sida parce que j'ai des symptômes

Messagepar mic60000 » Mardi 16 Septembre 2014 11:31

bonjour tout est bien vrai comme quoi le corps peut nous jouer des tours petite info j ai une amie qui a ete tres angoisser pendant une periode et elle a eu du psoriasis elle a fait des tas d examen et a ete voir un dermatologue et resultat c est du au stress
mic60000

Messagepar Anonyme20397 » Mercredi 28 Janvier 2015 15:25

intéressons nous à la somatisation
La somatisation a cela d'extraordinaire c'est qu'elle crée des manifestations physiques d'un état psychique
http://www.senon-online.com/Documentati ... tiques.pdf
Anonyme20397

Messagepar Sis2 » Mardi 03 Février 2015 18:32

C'est surtout que parfois on ne sait / peut pas exprimer avec des mots ce qu'il en est de maux profonds.
Ce qui veut dire que c'est parfois (souvent ?) difficile d'affronter ses angoisses et ses émotions en tant que tel, y compris et surtout chez un "psy".
C'est moins compliqué d'aller voir un médecin pour parler de son un psoriasis ou de son ulcère.
Mais on ne choisit pas toujours.
:hein38:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar capricornus » Mercredi 25 Février 2015 21:03

Sis2 a écrit:Je lis que les ganglions sont un signe,

je serai direct aller faire test, + cure de psychotrope pour alléger
mes angoisses...
G eu des symptômes différents pdt longtemps pensant que ct une mauvaise grippe qui durait...

avec le recul G frôlé la mort de pres (nombre de cd4)

Mr K
Mr Decembre
capricornus

Messagepar Anonyme20397 » Mercredi 25 Février 2015 21:23

capricornus a écrit:
Sis2 a écrit:Je lis que les ganglions sont un signe,

je serai direct aller faire test, + cure de psychotrope pour alléger
mes angoisses...
G eu des symptômes différents pdt longtemps pensant que ct une mauvaise grippe qui durait...

avec le recul G frôlé la mort de pres (nombre de cd4)

Mr K

quel est le rapport?
Ici on parle de ceux qui s'inventent un VIH
quelle relation fais-tu entre les signes de ta contamination réelle et ceux que s'inventent le cerveau de tous les tarés, névrosés, phobiques du VIH qui eux sont toujours séro-???
Anonyme20397

Messagepar Sis8 » Jeudi 26 Février 2015 11:09

@capricornus, comme le dit parlotte ce sujet concerne les personnes qui somatisent, se croyant contaminé. :souristourne.:
Ce que je comprends de votre intervention c'est que vous dites, qu'à l'inverse, vous avez ignoré les symptômes qui auraient pu vous alerter.
Lorsqu'il y a réellement eu un risque et que des symptômes grippaux apparaissent dans les semaines qui suivent, il est bien d'orienter les personnes vers un dépistage sans attendre. :ok:

Mais il se trouve un certain nombre de personnes qui n'ayant eu aucun risque, ou même ayant fait des tests tous négatifs (dans les bons délais) manifestent des symptômes liés au stress. :hein04:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar eduard2014 » Jeudi 12 Mars 2015 21:02

Moi c est la candidose qui m'a fait peur et m a fait découvert ma séropositivité
eduard2014

Messagepar Sis2 » Vendredi 13 Mars 2015 11:03

quelle séropositivité ? :shock:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar sanglier08 » Vendredi 13 Mars 2015 17:12

Sis2 a écrit:quelle séropositivité ? :shock:

:peur03: j'ai bien peur que l'on soit déjà au moins deux à ne pas avoir suivi tout les épisodes
sanglier08

Messagepar eduard2014 » Vendredi 13 Mars 2015 17:50

Sis2 a écrit:quelle séropositivité ? :shock:

Ouais ouais :/je. Vienn aujourd'hui de recevoir un test positif :/
eduard2014

Messagepar seben » Vendredi 13 Mars 2015 18:49

ca c'est pas de bol, un troisieme test positif cet semaine tu as vraiment la poisse, bon je retourne eduquer mes hyppocampes,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Vincent1 » Mardi 21 Avril 2015 9:28

Bonjour j'ai u une relation nom protéger mais j'ai du durée mois de 2 minutes! 2 jours plus tard j'ai pris des médicament contre les mst et un jours plus tard j'ai u une fièvre sévère impossible de me lever sur un jours .... Après ça étais mieux mais je l'avais encore ... J'ai u mal ou articulation .... Ça fais 11 jours que je suis trop stressée .... Je sais pas quoi faire j'ai la fatigue qui varie dans la journée ... Je supporte plus la clope .... Alors que je fumer 1 paquet pars jours ... Mais question sont et t'il possible d'avoirs une primo infection au bout de deux après le rapport ? Et si je prend le traitement au bout de 3 mois c'est mieux car j'aurais pas le sida mais le vih ? Si je le prend rapidement j'ai plus de chance d'aller mieux après ? Ou c'est la même chose .... Donc j'ai u la fièvre au bout de 2 jours après le rapport ... J'ai mal au articulation... Grande fatigue .... Après je suis quelle qu'un qui stress énormément et j'ai souvent de problème avec mon ventre ... Et pour les fournis dans pies c'est aussi le cat donc voilà ..... Faut que je vous dise aussi que après avoir pris mes médicament j'ai fait une grosse soirée .... Alcool et peux être 2 paquet de cigarette ... Donc voilà .... J'aimerais êtres aider cars je vais Peter les plomb ....
Vincent1

Messagepar Sis8 » Mardi 21 Avril 2015 12:24

:no01: Non, vous ne pouvez pas avoir des symptômes de primo infection deux jours après un risque.

Vincent1 a écrit:je suis quelle qu'un qui stress énormément et j'ai souvent de problème avec mon ventre

C'est plutôt votre stress qui génère ces symptômes :hein04:

Un contact de pénétration aussi bref, en supposant qu'il s'agit bien d'une pénétration, est un risque vraiment très faible.
Il vous faudra faire un test après 6 semaines pour vous tranquilliser. En attendant il n'y a rien de spécial à faire, sinon réussir à ne pas penser en permanence à cela :souristourne.:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Vincent1 » Mardi 21 Avril 2015 14:39

[quote="Sis8"]:no01: Non, vous ne pouvez pas avoir des symptômes de primo infection deux jours après un risque.

[quoteMerci de votre réponse ! Il y a plusieurs variante du sida comme le sida Cubain qui es plus agressive que les autre ..... Sauf que imaginons ( je sais que avec des si on refait le monde ) donc j'ai pris les médicament pour les tms ( je prend un doliprame et j'ai mal a la tête ) brefs les médicament je les support pas ... Donc imaginons j'ai pris le médoc j'ai bus après .... Sois j'ai u la fièvre car j'ai pris c'est médoc ou sois mon car a étais fiable ( l'alcool , médicament , changement de température ) ps je suis au Vietnam ,....., fin brefs je sais que c'est pas possible d'avoir des Syntome aussi cour ! Je lis énormément de chose sur ça .... Mais le truc qui me fait peur c'est la fièvre ...... Je sais quil y a le stresse qui joue à fon .... Mais voilà je voulais juste savoir ... Et je crois que si je les pas ça seras la plus belle leçon de vie que j'ai pus avoir dans ma vie .... Fin brefs
Vincent1

Suivant

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida