Question sur un mode de contamination

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Outch

Question sur un mode de contamination

Message par Outch » lundi 25 août 2014 18:45

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si en ayant pris un bain avec une personne qui a éjaculé dans l'eau suite à des préliminaires si je ne crains rien?C'est une question un peu direct en même temps j'ai un peu surfer sur le net et les réponses ne sont pas très claires.

Merci d'avance pour votre retour,

Outch
Sis8
Modératrice

Re: Question sur un mode de contamination

Message par Sis8 » mardi 26 août 2014 12:20

Vous ne pouvez absolument pas être contaminée ainsi, avec du sperme dans l'eau. Tranquillisez-vous :smile:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Outch

Message par Outch » mercredi 27 août 2014 20:03

Bonsoir Sis 8

Merci pour votre retour, entre temps j'ai appelé votre plate forme et ils m'ont aussi rassurée.
Plus de peur que de mal.

Bonne continuation
Kamx09

Message par Kamx09 » mercredi 12 décembre 2018 0:00

Salut.
Ça fait 2 ans de cela, après une prise de sang, on m'a informé que j'étais atteint d'une hépatite B.
Je suis allé voir un premier médecin, il ma juste donné des conseils sans suivi après. Un deuxième médecin qui ma prescrit des médicaments depuratifs. Il ma même conseillé de faire certains examens tels que la transaminase(valeurs normales) , l'Aghbs(positif) , l'Aghbc(négatif), l'ac antihbs et hbc sont aussi négatifs. J'ai fait vacciner ma compagne certes, mais est-elle protégée a 100% contre une éventuelle contamination si on a des rapports non protégés ?? Pourrions nous avoir des enfants sains??
Merci de me répondre.
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » mercredi 12 décembre 2018 16:47

Bonjour Kamx09,

90% des personnes qui contractent une hépatite B se soignent tout seul et restent immunisées à vie.

Si vous n'êtes pas guéri au bout de 6 mois, l'hépatite B est installée, on l'a nomme chronique.

Depuis quand avez vous cette hépatite B ? Êtes-vous en phase aiguë ?

Les personnes vaccinées sont immunisées 4 à 8 semaines après la dernière injection.
Quand votre partenaire a t-elle été vaccinée ?

L’immunité est définie par un taux d’AC anti HBs > 10 UI/l.

En attendant ce taux, protégez vos relations sexuelles, fellations comprises, éviter les frottements muqueuses contre muqueuses. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre